Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
NUFAN a écrit :
t'ain t'es chiant j'ai autre chose à foutre
ce scoop
Bonjour à tous

je remarque souvent sur les Goldtop et les Silverburst même recentes (2015) qu'il y a des fissures dans le vernis près des boutons de potards, à quoi cela est du ? et pourquoi cela n'arrive que sur ces 2 couleurs ?

merci
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
au hasard, écrous trop serrés?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bon ça y est je fais désormais partie de la Gibson Les Paul Brigade ^^

Depuis le temps que je la voulais, cet après midi j'ai craqué j'en ai ramené une ^^

Ca fait plaisir

Wazaaaaaaaaa
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
slowhand73
Faut nous en dire plus et nous la montrer, parce que là, à part du teasing ...

Félicitation qd même !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Merci

C'est une Traditional, une 2016 T cherry sunburst, elle est magnifique, la table est superbe on dirait presque une AAA, elle est pas mal réglée, l'action est basse (le mec du magasin la trouvait trop basse mais moi j'aime comme ça ^^ je l'ai joué ce soir et je la testerais encore une semaine, et au pire, je la ferait ... baisser un peu plus, j'ai 2 ans de réglage inclus)

Je ferais des photos ce week end (ou demain ^^)

Je l'ai eu dans un magasin physique je voulais pas la commander sur le net, je l'ai eu à 1690 €, c'est 100 euros de plus que thomann en ce moment pour ce modèle de cette couleur mais au moins j'ai le shop à portée de main pour tout ce qui est des réglages et éventuelle garantie

Bref je suis content à mort
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Revolution_Six
J' ai besoin de 6 rondelles biseautées pour les mécas , si vous avez ça je suis intéressé, merci

moonwalker
Je reviens dans le club après plusieurs années d'arrêt de la gratte...

C'est pas une R8, mais je l'aime quand même (LP Tribute 2017)

JDK34
  • Custom Top utilisateur
Quasiment en même temps que moi (si ce n'est en même temps ^^)

Jolie gratte

La couleur "bois" ça fait bien roots j'aime bien

Et les micros ils sont comment ceux la ? (j'ai essayé les classic 57 et les burstbuckers mais ceux la jamais)
moonwalker
On veut des photos de la tienne

Les micros ce sont des 490... Pas encore pu tester, j'ai pas encore racheté d'ampli. Par contre en ayant eu par le passé, je sais que je n'en suis pas très fan, du moins pas pour l'utilisation que je veux faire de cette LP.

Ils laisseront probablement place à des Burstbucker 2&3 zebra un de ces jours...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je ferais des photos surement ce week end (peut être ce soir mais je finis tard le taf donc pas sur)

Moi ce sont des classic 57, je préfère la config que j'ai sur mon Epiphone (Seth lover en manche et pearly gates en chevalet) mais ils sont bons quand même (je les préfère aux burstbuckers)

Je vais me laisser le temps de les découvrir mieux, sinon au pire j'intervertirais avec l'Epiphone (et une Epiphone avec des classic 57 c'est pas mal non plus ^^).

Sur une discution sur un autre forum un mec me disait "le jour ou t'auras ta Gibson tu revendras l'Epiphone

Mais je ne pense pas la revendre du tout. D'une part parce qu'elle n'a pas à rougir devant une Gibson. Ces micros sont excellents et le réglage est optimum (action à 0.8 mm en mi aigu 12eme case et 1,2 mm en mi grave), le manche est très agréable, bref elle est et reste une excellente guitare

La Gibson est d'un autre niveau c'est évident, mais ce n'est pas une gratte que je sortirais dans le froid ^^, ou que je trimballerais à droite à gauche.

C'est mon précieux comme on dit

Les photos maxi ce week end si c'est pas avant

PS : j'hésite juste à changer les knobs pour des top hat, mais j'en suis plus sur. J'en étais persuadé avant de l'acheter que j'allais les changer direct (voir même le jour de l'achat), et la ça me plait aussi au final, donc à voir ...
Bad Monkey
moonwalker a écrit :
Je reviens dans le club après plusieurs années d'arrêt de la gratte...

C'est pas une R8, mais je l'aime quand même (LP Tribute 2017)

Je l'ai vue il y a un mois je crois et elle est très belle, elle etait à 750€

La mienne est une ex Goldtop Tribute 50's de 2016, je l'adore tout simplement!

Les micros 490/498 sont je trouve, très bons et très classique comme sons Les Paul
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
moonwalker
A ce prix t'es sûr que c'était celle là ? Elle est arrivée il y a même pas un mois dans la plupart des mags, et les moins chers l'affichent autour de 900...

J'ai pas mal hésité avec la même en Goldtop à vrai dire !

Pour les 490, je sais pas, j'ai jamais accroché. Après peut-être que mes gouts ont évolué depuis, réponse quand je pourrai la brancher
Revolution_Six
Personnellement je me laisserai bien tenter par une Les Paul Gold Top mais je ne suis pas fan de cette finition faded.
Est-ce qu' il existe un polish ou une cire adaptée pour rendre cette finition brillante ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Joli plaintop!

Je n'aimais pas les 490/498 non plus.
Et depuis que j'ai ma silverburst, je n'ai même plus envie de les remplacer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...