Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Raphy67 !
Te voilà ici toi
Je sais en plus très bien à quelle LP tu fais allusion !!
Bien sûr elle est belle mais quand je vois les photos des tables de certaines Trad sur le forum, ça donne envie...mais pas assez pour m'en débarrasser quand même.
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
David Watts a écrit :
Biosmog, pour jouer debout, faut pas avoir le dos sensible.
J'ai déjà testé plusieurs fois une trad de 2010 en groupe, debout donc.
Personnellement une guitare de 4kg et plus, moi, au bout d'une heure ça me gave.
Après c'est beau c'est sûr, mais le poids supportable c'est vraiment un élément à prendre en compte...

Ou alors, une bonne sangle.
Y'a un an après une crise de sciatique qui m'a handicapé pendant un mois, j'ai opté pour une Gibson Slingshot pour ma Les Paul Studio (4,2 kg)
Le truc de cette sangle, c'est qu'elle a à l'intérieur du "rembourrage" des élastiques reliés aux extrêmités qui permettent d'assouplir la tension et donc de réduire la sensation de poids.

Au niveau look, on reste dans la sangle basique en cuir et le confort est top, et pas de souci pour assurer un set de 2 heures (voire plus).
Et en plus, pas très chère.

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)t.htm
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Justement niveau sangle je me demandais si certaines sangles abiment le vernis nitro (comme certains stand par exemple)

La mienne est "extérieur : cuir de vachette - intérieur : feutre"

Je penses que je vais prendre une Gibson "the classic" ou celle proposée ci-dessus (même si je préfères en marron, mais bon c'est un détail)

Sinon pour woodbrass leurs trad étaient à 1500/1600 en début de mois il me semble. Ils ont surement augmenté pour faire un effet choc quand les soldes de janvier vont commencer pour dire "tel prix au lieu de ......."
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
JDK34 a écrit :

Sinon pour woodbrass leurs trad étaient à 1500/1600 en début de mois il me semble. Ils ont surement augmenté pour faire un effet choc quand les soldes de janvier vont commencer pour dire "tel prix au lieu de ......."

J'en ai marre de ce monde, où quand t'achètes un truc qui n'est pas en promotion, t'as l'impression de t'être fait entubé c'est la nouvelle mode j'ai l'impression (par exemple UAD). Comme ça, il peuvent décider quand le cash entre. Et le reste du temps, ils peuvent se faire des bonus avec des pigeons ou des gars qui ne veulent pas se prendre la tête.
Vous battez pas, je vous aime tous
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bah c'est pas une mode Biosmog ^^, les salaires sont ce qu'ils sont, le prix de la vie est ce qu'il est, une économie de 400 euros c'est toujours bon à prendre

Par contre quand j'ai pris ma Trad, elle était a 1590 sur thomann, et à 1690 dans mon magasin. J'ai mis 100 euros de plus que sur le net mais en contrepartie si j'ai un problème de SAV je sais que le magasin est pas loin et que je n'aurais pas a poster ma gratte à un transporteur, attendre je ne sais combien de temps etc. De plus j'ai 2 ans de réglages gratuits, donc. Je préfère mettre 100 euros de plus mais qui m’éviteront de regretter de ne pas les avoir mis en cas de problème.

Puis j'ai pu l'essayer avant de l'acheter, c'est bien aussi ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Biosmog
JDK34 a écrit :
Bah c'est pas une mode Biosmog ^^, les salaires sont ce qu'ils sont, le prix de la vie est ce qu'il est, une économie de 400 euros c'est toujours bon à prendre

Par contre quand j'ai pris ma Trad, elle était a 1590 sur thomann, et à 1690 dans mon magasin. J'ai mis 100 euros de plus que sur le net mais en contrepartie si j'ai un problème de SAV je sais que le magasin est pas loin et que je n'aurais pas a poster ma gratte à un transporteur, attendre je ne sais combien de temps etc. De plus j'ai 2 ans de réglages gratuits, donc. Je préfère mettre 100 euros de plus mais qui m’éviteront de regretter de ne pas les avoir mis en cas de problème.

Puis j'ai pu l'essayer avant de l'acheter, c'est bien aussi ...

Oui oui 100% d'accord. Idem sur le surprix pour un service, du local et toussa. C'est juste que j'ai l'impression que le système de promotion s'est maintenant généralisé au point où ce n'est plus du véritable déstockage. Les prix sont surfaits, sauf 3-4 fois par année... bref ce n'est plus de la vente d'instrument de musique, c'est de la pèche à la mouche.

Va jeter un oeil sur Universal Audio (UAD): les prix sont complètement excessifs, mais ils balancent des promotions monstrueuses (50-70%) tout au long de l'année... Gibson n'est pas arrivé à ce point, mais j'ai l'impression que c'est un peu le même business model.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et oui je suis d'accord. C'est du commerce. Ils se gavent tous

Regardes juste quand tu vas faire les courses au supermarché. Ils n'ont pas honte de te demander 100 euros pour au final pas grand chose dans les sacs. C'est affolant à quel point on paye vraiment tout trop cher ...

Et faut dire aussi, que comme Addidas, Nike, Apple, Samsung, etc, etc, etc, on paye le produit, et on paye la marque ...

Edit : on parlais de pedalboard sur un autre topic. Franchement avoue que mon pedaltrain metro 24 (que j'ai payé 30 euros d'occasion avec sacoche incluse ) ne vaut pas les 90 euros (environ je ne sais plus) qu'ils le vendent. C'est une sacoche avec un bout de fer ca devrait couter 40 euros grand max, et encore, pour la sacoche plus que pour le pedalboard, qui lui ne devrait pas valoir plus de 15 euros si il était vendu seul ... mais bon, c'est ça le commerce ^^

Comme je le disais dans ce topic (je crois, bien plus haut) j'ai testé une réissue VOS 1958 (Les Paul) l'autre jour, affichée 4000 euros. Est-ce qu'elle vaut 2.000 Euros de plus que ma Trad, je n'en suis pas certain. C'est du marketing pour moi . Elle est surement mieux elle à sa réputation, mais est-ce que ça vaut vraiment ce prix la ? Pas sur, pas sur du tout ^^
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Biosmog a écrit :
Cav a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon Boullard musique, c'est le pire. Jamais compris leurs prix... merci à tous. jdk, je vais jeter un oeil.

C'est les prix catalogue Suisse chez eux. Point barre.
Je leur ai demandé plusieures fois s'ils s'alignaient ou faisaient un effort, mais c'est mort.

J'étais intéressé par la CC13. 6700 chez thoman, 9600 chez eux...

En tant que bon compatriote, et trumpiste .. t'aurais pas un bon plan sous la manche, neuf ou d'occase, Cav, dans cette tranche de prix (je peux aller jusqu'à 2K) ?

Tu aimerais forcément du neuf?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Biosmog
Cav a écrit :
Biosmog a écrit :
Cav a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon Boullard musique, c'est le pire. Jamais compris leurs prix... merci à tous. jdk, je vais jeter un oeil.

Je leur ai demandé plusieures fois s'ils s'alignaient ou faisaient un effort, mais c'est mort.

En tant que bon compatriote, et trumpiste .. t'aurais pas un bon plan sous la manche, neuf ou d'occase, Cav, dans cette tranche de prix (je peux aller jusqu'à 2K) ?

Pas forcément.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Biosmog a écrit :
Cav a écrit :
Biosmog a écrit :
Cav a écrit :
Biosmog a écrit :

Pas forcément.

Je serais toi, je prendrais une trad d'occasion alors. la cote est entre 1100 et 1400 environ.
Le 2013 ont un corps plein, les autres sont swiss cheese.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Invité
Cav, les Trad 2013 par rapport aux 2016 ou 2017 elles sont mieux ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Je n'ai pas testé de récentes. Mais je ne pense pas qu'il y a de différence sonore ou de qualité.
Le swiss cheese ne change pas grand chose contrairement au chambered.

Sur les 2017, je trouve bien qu'ils aient mis un abr ou lieu d'un nashville.
J'avais remplacé l'accastillage de mes deux trads par du faber justement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Invité
Cav a écrit :
les trad 2017 sont pleines.
Par contre abr, nashville et faber j'y comprend rien. C'est quoi ?
mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Hello , une trad 2016 à 1200€ en occas , ca vaut le coup je pense ?
vous aimez le rock and roll ???
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav a écrit :
Je n'ai pas testé de récentes. Mais je ne pense pas qu'il y a de différence sonore ou de qualité.

les inserts sont toujours à la Nashville....et c'est des BB1/2 les micros.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
Cav a écrit :

les inserts sont toujours à la Nashville....et c'est des BB1/2 les micros.

Oui, mais ça fait déjà le chevalet à changer en moins.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...