Et oui je suis d'accord. C'est du commerce. Ils se gavent tous
Regardes juste quand tu vas faire les courses au supermarché. Ils n'ont pas honte de te demander 100 euros pour au final pas grand chose dans les sacs. C'est affolant à quel point on paye vraiment tout trop cher ...
Et faut dire aussi, que comme Addidas, Nike, Apple, Samsung, etc, etc, etc, on paye le produit, et on paye la marque ...
Edit : on parlais de pedalboard sur un autre topic. Franchement avoue que mon pedaltrain metro 24 (que j'ai payé 30 euros d'occasion avec sacoche incluse ) ne vaut pas les 90 euros (environ je ne sais plus) qu'ils le vendent. C'est une sacoche avec un bout de fer ca devrait couter 40 euros grand max, et encore, pour la sacoche plus que pour le pedalboard, qui lui ne devrait pas valoir plus de 15 euros si il était vendu seul ... mais bon, c'est ça le commerce ^^
Comme je le disais dans ce topic (je crois, bien plus haut) j'ai testé une réissue VOS 1958 (Les Paul) l'autre jour, affichée 4000 euros. Est-ce qu'elle vaut 2.000 Euros de plus que ma Trad, je n'en suis pas certain. C'est du marketing pour moi . Elle est surement mieux elle à sa réputation, mais est-ce que ça vaut vraiment ce prix la ? Pas sur, pas sur du tout ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^