Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson.
2pattesnon a écrit :
Gibson. a écrit :
2pattesnon a écrit :

C'est tout de même moins pire que si je t'avais comparé à bouse barbue !

C'est qui ca ?

C'est préférable que je ne réponde pas ...
Gibson. a écrit :
2pattesnon a écrit :
Gibson. a écrit :
2pattesnon a écrit :

C'est qui ca ?

Si tu insistes,

Pour faire court un âne bâté tout juste bon à manger des châtaignes !
Gibson.
2pattesnon a écrit :
Gibson. a écrit :
2pattesnon a écrit :
Gibson. a écrit :
2pattesnon a écrit :

C'est qui ca ?

Si tu insistes,

Pour faire court un âne bâté tout juste bon à manger des châtaignes !

Y en a beaucoup sur ce forum, du coup ca ne m'avance pas des masses
slowhand73
Matt310 a écrit :
Je suis donc pas le seul à trouver ça complètement pourri l'usure artificielle d'un instrument de musique...

Quand c'est bien fait, ça va. Dans ce cas, quand on compare l'original à la copie, ce n'est pas ça

C'est marrant, ça fait débat pour les guitares, mais ça se fait sur d'autres instruments et bien sur sur les meubles. Et là, ça n'enflamme pas les forums
Matt310
slowhand73 a écrit :
Matt310 a écrit :
Je suis donc pas le seul à trouver ça complètement pourri l'usure artificielle d'un instrument de musique...

Quand c'est bien fait, ça va. Dans ce cas, quand on compare l'original à la copie, ce n'est pas ça

C'est marrant, ça fait débat pour les guitares, mais ça se fait sur d'autres instruments et bien sur sur les meubles. Et là, ça n'enflamme pas les forums

Ca ne m'empêche pas de me poser la question également. J'étais dubitatif quand l'ébéniste qui a restauré la paire de fauteuils bibliothèque Napoleon de mon père a donné un aspect vieilli aux dorures (genre tu dores tout à la feuille d'or et après t'en vires une partie pour que ça fasse vieux). C'est un peu comme si tu restaurais une 275 GTB Lusso et que tu pourrissais ensuite l'intérieur et balançais du sable et des graviers sur la carrosserie... Bref, j'accepte que ca puisse plaire, mais ca va au delà de ma compréhension.
slowhand73
Et les vieux faux tableaux, les films actuels avec une image faussement vieillotte, les jeans troués ou délavés etc.

Le // avec les voitures, je ne suis pas sur: une voiture défoncée, rouillée, tu ne te dis pas forcément, waouh, elle est d'époque et à bien servie, la classe (je parle d'une vraie vieille voiture). Par contre, tu restaures un siège d'une vieille voiture, tu vas peut être donner une certaine patine au cuir pour une cohérence esthétique.

Pour en revenir au guitares, en mode mauvaise foi, les guitares trop neuves et qui brillent trop, ça colle
JDK34
  • Custom Top utilisateur
On m'avait dit ça sur un autre forum une fois quand je disais que je voulais une Gibby. On m'avait dit "le verni nitro il est collant au début c'est pas agréable". Or j'ai ma Gibson maintenant, et elle ne colle pas du tout ^^

C'est grave docteur ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
slowhand73
Comme j'avais précisé, c'était de la pure mauvaise foi. La mienne aussi, en nitro, en théorie VOS, mais à part le hardware un peu ternis le vernis est bien brillant !
the red strat
Matt310 a écrit :
Bref, j'accepte que ca puisse plaire

Merci de préciser, Monsieur est trop bon !

Ce genre d'avis toujours polémique et souvent provocateur, c'est un peu comme la religion. C'est bien d'en avoir un, mais hors propos et hors contexte, on s'en moque.

Sans méchanceté vis-à-vis de toi, mais dire qu'on tolère que cela puisse plaire, soit c'est très maladroit (et je l'espère !), soit c'est dénué de toute forme d'intelligence.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Matt310
the red strat a écrit :
Matt310 a écrit :

Ce genre d'avis toujours polémique et souvent provocateur, c'est un peu comme la religion. C'est bien d'en avoir un, mais hors propos et hors contexte, on s'en moque.

Sans méchanceté vis-à-vis de toi, mais dire qu'on tolère que cela puisse plaire, soit c'est très maladroit (et je l'espère !), soit c'est dénué de toute forme d'intelligence.

Ce n'était pas hors propos, je ne fais que rebondir sur un commentaire similaire. Et j'essayais d'avoir des propos relativement mesurés.
Ensuite clairement je trouve ça naze (j'ai pas dit que c'était naze tu remarqueras, j'ai juste exprimé mon opinion par rapport à une pratique que je trouve dénuée d'intérêt). En fait ca me fait penser à ce que fait Mansory avec les voitures de luxe : on prend un truc esthétiquement beau et on le dénature.

Ensuite libre à toi (et à tout un chacun) D'aimer ca, moi ce n'est pas mon cas. Et je ne mettrais assurément pas des milliers d'euros dans une gratte neuve usée jusqu'à la corde artificiellement. Sans aucun autre intérêt que de faire croire à qui y porte un quelconque intérêt que c'est un instrument qui a une histoire alors que c'est un instrument neuf qui sort de "Custom Shop".
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Matt310 a écrit :
the red strat a écrit :
Matt310 a écrit :

Ce n'était pas hors propos, je ne fais que rebondir sur un commentaire similaire. Et j'essayais d'avoir des propos relativement mesurés.
Ensuite clairement je trouve ça naze (j'ai pas dit que c'était naze tu remarqueras, j'ai juste exprimé mon opinion par rapport à une pratique que je trouve dénuée d'intérêt). En fait ca me fait penser à ce que fait Mansory avec les voitures de luxe : on prend un truc esthétiquement beau et on le dénature.

Ensuite libre à toi (et à tout un chacun) D'aimer ca, moi ce n'est pas mon cas. Et je ne mettrais assurément pas des milliers d'euros dans une gratte neuve usée jusqu'à la corde artificiellement. Sans aucun autre intérêt que de faire croire à qui y porte un quelconque intérêt que c'est un instrument qui a une histoire alors que c'est un instrument neuf qui sort de "Custom Shop".

J'accepte que ça puisse plaire = je comprend que ça puisse plaire

Je ne vois rien de mal dans cette phrase

Moi c'est pareil, je comprend que ça puisse plaire mais moi non plus je n'achèterais pas une guitare toute défoncée ^^ ni neuve fait exprès, ni d'occasion parce que le mec l'a traitée comme un bourrin.

J'aime les guitares bien peintes et bien vernies, bien classe et bien jolies ^^

Certains aimes le relic, libre à eux d'aimer le relic, d'autres n'aiment pas, libre à eux aussi?

Aucun souci...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Gibson.
JDK34 a écrit :
Matt310 a écrit :
the red strat a écrit :
Matt310 a écrit :

J'accepte que ça puisse plaire = je comprend que ça puisse plaire

Je ne vois rien de mal dans cette phrase

Moi c'est pareil, je comprend que ça puisse plaire mais moi non plus je n'achèterais pas une guitare toute défoncée ^^ ni neuve fait exprès, ni d'occasion parce que le mec l'a traitée comme un bourrin.

J'aime les guitares bien peintes et bien vernies, bien classe et bien jolies ^^

Certains aimes le relic, libre à eux d'aimer le relic, d'autres n'aiment pas, libre à eux aussi?

Aucun souci...

Widower
  • Special Total utilisateur
Gibson. a écrit :

T'es sérieux toi?
Gibson.
Widower a écrit :
Gibson. a écrit :

T'es sérieux toi?

Widower
  • Special Total utilisateur
Gibson. a écrit :
Widower a écrit :
Gibson. a écrit :

T'es sérieux toi?

Ben faut rester poli :shock:
Gibson.
Widower a écrit :
Gibson. a écrit :
Widower a écrit :
Gibson. a écrit :

T'es sérieux toi?

Ben faut rester poli :shock:
je ne disais pas ça méchamment

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...