Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
gio2 a écrit :
- C'était quoi de monté des mini non ? Si c'est ça c'est vrai que

Oui des mini , et en plus .... j'y pense seulement maintenant. Ils sont actifs ! Et ... splittables , donc en cas de changement de micro, il va sans doute falloir changer l'electronique et tout le bazar. Donc ça change la donne .
Il faut que je pose la question au luthier , mais la petite modif sympa va sans doute couter plus cher que je ne l'ai imaginé.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Juil 2017, 10:14
Un kit en CTS précablé, c'est 55€ chez Crazyparts, par exemple. Donc pas la ruine. Si tu lui fournis les micros et ton kit, c'est l'histoire de 30 minutes de job et quelqeues soudures, donc pas une fortune niveau main d'oeuvre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Y a encore les soldes chez guitare n blues je crois, ils font des kits également (il doit même y avoir du precablé) et leur site est bien fait quand on débute dans l'électronique. Si t'as un fer à souder ça peut être l'occasion de s'y mettre . Et franchement, un montage avec juste deux p90 (donc sans split) c'est pas trop compliqué pour commencer.
You can kiss my axe !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 27 Juil 2017, 13:12
C'est clair.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Toute façon, pas besoin de changer les potards. Faut virer les splits c'est tout.
Gonefull
Pascal2430 a écrit :

Oui des mini , et en plus .... j'y pense seulement maintenant. Ils sont actifs ! Et ... splittables , donc en cas de changement de micro, il va sans doute falloir changer l'electronique et tout le bazar. Donc ça change la donne .
Il faut que je pose la question au luthier , mais la petite modif sympa va sans doute couter plus cher que je ne l'ai imaginé.

Actif les mini-micros ?
Sa m'étonne se serai plutôt des mini-humbucker céramique...il y a une pile dans la LP Deluxe 2015 c'est pour le boost +15dB avec le mini switch ?
Les splits sont en push/Pull sur les 2 potards de volume
Voir les spéc de la LP Deluxe 2015
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)5.htm
Pascal2430

voilà la cavité :
il y a bien un pile 9V et un switch qui boost un peu .

Merci aux autres pour les conseils ! , je ne savais pas que ça existait en pré-cablé
c'est une bonne nouvelle alors , je vais voir ça ce soir
à ce prix ça vaut la peine d'essayer.
djudjubanton
Ah oui, je l'avais oublié ce satané circuit imprimé... J'ai tout viré sur ma SG.
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
Ah oui, je l'avais oublié ce satané circuit imprimé... J'ai tout viré sur ma SG.

Tu m'étonnes !

Tu as as remplacé l'ensemble ? ( par quoi?)

Ca doit sonner autrement j'imagine ....
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas pratiqué les nouveaux PCB, mais si les composants sont identiques c'est pas forcément à jeter. Ca peut même être pratique pour intervertir les micros : tu pourrais aussi envisager des P90 genre quick connect non ? (d'origine ou à bricoler, ça doit pas être sorcier).
You can kiss my axe !
djudjubanton
Pascal2430 a écrit :
djudjubanton a écrit :

Tu m'étonnes !

Tu as as remplacé l'ensemble ? ( par quoi?)

Ca doit sonner autrement j'imagine ....

Oui ça sonne autrement car j'avais d'origine des potards de volumes en 300Kohms linéaires en câblage moderne. J'ai refait le câblage en version 50's avec des potards de 500K logarithmiques.
Plus de clarté et pas de perte d'aigus quand on baisse les volumes.

Il m'a fallu donc 4 potards de 500K log, du fil à câbler et 2 capas de 0.022uF.

J'ai regardé les specs de ta Deluxe et ils ont monté d'origine du 500K log pour les volumes en 2015 donc c'est mieux que du 300K lin.

Après, pour réutiliser le quick connect pour des P90 comme dit Outmax, faut aimer les P90 splittés... Moi j'y trouve aucun intérêt mais on peut aimer. Encore faut-il trouver des P90 splittables. Ça peut toute façon se faire fabriquer par un artisan de micros boutique.

Moi je me ferais pas chier... Je virerais tout dans la cavité et referais tout proprement avec des P90 non splittables. Ou je vendrais cette Deluxe... Surtout que t'as déjà une R6 il me semble...
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

J'avais aussi viré le pcb sur ma LP standard de 2008 pour une électronique plus conventionnelle...enfin, différente puisque je suis passé désormais aux EMG 57/66...si vous avez l'occasion de tester ce kit, il est quand même différent du kit 81-85...il n'est pas "vintage correct", mais on peut tout faire avec du blues au métal avec des cleans très beaux et clairs. Ce kit sur une LP est vraiment très bon, le son est énorme et bien gras ...le son est tout sauf "froid" comme on peut souvent le lire sur les EMG.
L'objet de mon message est une question d'ordre technique : je suis entrain de me faire construire une guitare chez un luthier et je vais installer un kit micros avec un humbucker en chevalet et un P90 en manche au format humbucker. Je n'aurai qu'un potard de volume et un de tonalité. J'ai pris 2 potards CTS de 500K et une capa de 022uF. Pour la capa j'ai bon ou j'aurais du prendre du 047uF ?
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
T'as bon.
La valeur exacte c'est 0.022uF ou 22nF.

Je te remercie pour ta réponse !
MonsieurMalabar
djudjubanton a écrit :

Après, pour réutiliser le quick connect pour des P90 comme dit Outmax, faut aimer les P90 splittés... Moi j'y trouve aucun intérêt mais on peut aimer. Encore faut-il trouver des P90 splittables. Ça peut toute façon se faire fabriquer par un artisan de micros boutique.
...

Ça ce split des p90? C'est pas des simples?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...