Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
djudjubanton a écrit :

Après, pour réutiliser le quick connect pour des P90 comme dit Outmax, faut aimer les P90 splittés... Moi j'y trouve aucun intérêt mais on peut aimer. Encore faut-il trouver des P90 splittables. Ça peut toute façon se faire fabriquer par un artisan de micros boutique.
...

Ça ce split des p90? C'est pas des simples?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
djudjubanton
Oui ce sont des simples. Mais il peut y avoir un "coil tap". Pas vraiment un split mais ça permet de désactiver une partie de la bobine pour un son plus fin.
Y avait notamment les LP Trad Pro P90 qui en étaient pourvues.
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Il y a sûrement possibilité de brancher un Quick connect en sortie d'un HB ou p90 sans split. Ça permettrait à notre ami de ne toucher à rien dans la cavité, de garder le boost et les mini HB facilement remontables pour une éventuelle vente.
Gibson doit j'imagine revendre ses micros en version Quick connect ...donc au "pire" il suffit d'acheter un p90 Gibson avec la connectique pour tester. Si ça ne te plaît pas trop tu revends (potentiellement avec l'upgrade), si ça te botte et que tu veux aller plus loin : micros boutique et recablage à l'ancienne
You can kiss my axe !
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
- Enfin du boulot en pespective
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
Pascal2430 a écrit :
gio2 a écrit :
- C'était quoi de monté des mini non ? Si c'est ça c'est vrai que

Oui des mini , et en plus .... j'y pense seulement maintenant. Ils sont actifs ! Et ... splittables , donc en cas de changement de micro, il va sans doute falloir changer l'electronique et tout le bazar. Donc ça change la donne .
Il faut que je pose la question au luthier , mais la petite modif sympa va sans doute couter plus cher que je ne l'ai imaginé.

- Oui, il me semblait reconnaître, j'avais essayé ça et vraiment trouvé assez nul maintenant je ne suis pas fan non plus des savonnettes tant pour l'acoustique que le visuel
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Pascal2430
Outmax a écrit :
Il y a sûrement possibilité de brancher un Quick connect en sortie d'un HB ou p90 sans split. Ça permettrait à notre ami de ne toucher à rien dans la cavité, de garder le boost et les mini HB facilement remontables pour une éventuelle vente.
Gibson doit j'imagine revendre ses micros en version Quick connect ...donc au "pire" il suffit d'acheter un p90 Gibson avec la connectique pour tester. Si ça ne te plaît pas trop tu revends (potentiellement avec l'upgrade), si ça te botte et que tu veux aller plus loin : micros boutique et recablage à l'ancienne

Je pense que c'est ce qu'il y a de plus logique !
Ca mériterait cet essai , parce qu'à vide , elle sonne super bien !
Je vais regarder pour des P90 , avec la connectique , comme ça je touche même par le fer à souder ( ça vaut mieux pour la guitare , lol)
MonsieurMalabar
En cherchant sur eBay ou autre tu dois trouver des adaptateurs Quick connect que tu peux souder sur n'importe quel micro.
Ainsi tu ne prends aucun risque pour ta gratte et ton câblage tout en ayant des micros changeables facilement.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
Si en plus c'est standard, faut pas chercher plus loin.
Pascal2430
reste plus qu'a acheter ces fameux connecteurs ( les bonnes références)
et une paire de Micros .
Merci pour les tuyaux .
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Pour info, musicstore.de brade la Deluxe à 1200€ en ce moment.
Suck my duck !

Mes ventes...
Pascal2430
No One a écrit :
Pour info, musicstore.de brade la Deluxe à 1200€ en ce moment.

Oui , bradée . Ca ne change pas mon point de vue.

C'est une guitare qui a été boudée,...je pense savoir pourquoi maintenant .

2 raisons principales
: système de micro à la con , potard et accessoirement l'accordage automatique pour certains
.( en plus elle est lourde)

Pour le reste , elle est super : look ,jouabilité, manche, touche , finitions.
en plus elle sonne mieux à vide que les autre LP que j'ai eu. ( Custom , R6. ....)

Donc, si les micros ( et cablage) suffisent à corriger le tir et à tirer profit
en ayant une guitare plaisante , on pourra dire que ça fait une vrai LP pour pas cher non ?

Ca reste à vérifier......

et ensuite je voudrai des capots de micros chrome pour les P 90 ( ça existe , il faut que je retrouve)
Pascal2430
djudjubanton a écrit :
T'as plus ta R6?

Si bien entendu , j'ai toujours la R6 , c'est toujours ma préférée.
djudjubanton
Ah! Bon beh, ta Deluxe 2015 que tu veux passer en P90 là...
Bref...Non, rien...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...