Micc21 a écrit :
Bonjour,
je vais aller tester quelques LP aujourd'hui.
D'après vous, les différences de prix entre Studio, Classic, Trad et Standard sont-elles justifiées (matériaux plus nobles, oui, mais niveau son?) ?
pour les 2016-2017, vaut-il mieux une T ou HP (le G-force ne fait pas l'unanimité...) ?
Merci ! et désolé car je n'y connais pas grand chose en LP (plus de 20 ans en strat et esp)
Si tu vas les tester tu verras de suite que les finitions ne sont pas les même sur une studio que sur une standard déja. Ensuite elles n'ont pas non plus les mêmes micros d'origine donc oui le son sera différent d'une à l'autre
Les manches sont différents aussi
Moi j'ai pris une T (2016) car j'aime pas les g-force, c'est moche et un accordeur pedale me suffit
Mais bon, si tu vas les tester tu saura mieux laquelle te plait le plus, ou te fera hésiter entre 2, mais tu vas vite savoir ce que tu préfères entre les différentes LP (et c'est très personnel à chacun au final)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^