Merci pour les réponses !
Tout d'abord je ne suis pas contre une gratte d'occasion mais c'est souvent très loin de chez moi et ca peut être la loterie ... disons que pour 1 première LP je vais partir sur du neuf... de plus, j ai testé par le passé des anciennes LP et le poids était vraiment un problème :-/
Je suis donc allé chez woodbrass ce matin (j'habite à 1h30) car par chez moi, plus personne ne fait gibson ..... et pas question de prendre sur internet. j'ai essayé pendant 2 heures toute la gamme 2017 (et une 2016) : studio, Classic, trad et std en finition T et HP. Déjà la studio, on oublie pas une mauvaise guitare en soi mais pour le même prix, j'ai du haut de gamme dans d'autres marques, en mieux finie.
J'ai vraiment aimé la Classic et la trad mais après divers essais, j'ai opté pour une standard T à 2000 balles (un budget qd même!), question de feeling (légère, sonorité, manche assez fin), même si les 2 autres auraient convenu j'avoue. Très belle finition en blueberry burst. Pour les HP, trop de Chrome et du coup j'ai trouvé ça un peu cheap en vrai et pas envie de G force et trop cher aussi !
Voilà reste plus qu'à tester sur ma config. Il a fallu attendre mes 41 ans pour m'offrir une gibson
Voilà, merci !