Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Gibs a raison : le budget est primordial car, a moins d'etre allergique à l'occasion , je préférerai mettre le budget d'une Std 2017 neuve dans l'achat d'une Rx d'occasion en rajoutant un peu derrière
The Graduate
Sinon les Traditional 2017 T sont pas mal du tout : corps plein, accastillage nickelé, ABR-1, Burstbuckers 1 & 2, du coup ca se rapproche pas mal d'une Rx des années 2000.

Et niveau bois, il y a du bon, la mienne fait 3.8kgs.
"Seule une Gibson est bonne assez"
G.Pernoud
The Graduate a écrit :
Sinon les Traditional 2017 T sont pas mal du tout : corps plein, accastillage nickelé, ABR-1, Burstbuckers 1 & 2, du coup ca se rapproche pas mal d'une Rx des années 2000.

Ah oui pas mal ! A part les burst ...
J'ai chopé une rx de 2014 elle fait aussi 3.8 kg
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Philyon
Effectivement certains modèles de Trad sont assez léger, c'est la loterie. J'en ai vu à 3.7kg comme à 4.5kg. Comme ce sont des grattes fabriquées en masse y'a pas vraiment de logique.
Si tu as le budget prendre une Rx d'occase est un choix bien plus pertinent à mon sens (ne serait-ce déjà en cas d'éventuelle revente).
The Graduate a écrit :

J'ajoute que sans besoin de la comparer à une rx, une bonne guitare est bien par sa sonorité, poids, qualité, équilibre, prix relatif etc....

une Rx n'est pas un but à atteindre pour tout le monde...

The Graduate
Sans compter qu'une Trad neuve c'est 1600-1800€, alors qu'une Rx, a 2000 boules, ça court pas les rues.
Micc21
  • Micc21
  • Special Cool utilisateur
Merci pour les réponses !
Tout d'abord je ne suis pas contre une gratte d'occasion mais c'est souvent très loin de chez moi et ca peut être la loterie ... disons que pour 1 première LP je vais partir sur du neuf... de plus, j ai testé par le passé des anciennes LP et le poids était vraiment un problème :-/

Je suis donc allé chez woodbrass ce matin (j'habite à 1h30) car par chez moi, plus personne ne fait gibson ..... et pas question de prendre sur internet. j'ai essayé pendant 2 heures toute la gamme 2017 (et une 2016) : studio, Classic, trad et std en finition T et HP. Déjà la studio, on oublie pas une mauvaise guitare en soi mais pour le même prix, j'ai du haut de gamme dans d'autres marques, en mieux finie.

J'ai vraiment aimé la Classic et la trad mais après divers essais, j'ai opté pour une standard T à 2000 balles (un budget qd même!), question de feeling (légère, sonorité, manche assez fin), même si les 2 autres auraient convenu j'avoue. Très belle finition en blueberry burst. Pour les HP, trop de Chrome et du coup j'ai trouvé ça un peu cheap en vrai et pas envie de G force et trop cher aussi !
Voilà reste plus qu'à tester sur ma config. Il a fallu attendre mes 41 ans pour m'offrir une gibson

Voilà, merci !
Philyon
C'est l'avantage chez Gibson pour un même type de modèle y'a pour tous les goûts !
Félicitations, moi ma slash c'est à 43 ans.
Normalement ça s'appelle la crise de la 40aine selon certains...
Micc21
  • Micc21
hurtfield a écrit :
Félicitations, moi ma slash c'est à 43 ans.
Normalement ça s'appelle la crise de la 40aine selon certains...

Ah oui ça doit sûrement être ça
Micc21
  • Micc21
blueberry burst 1

blueberry burst 2
[/img]

Voici ma belle en photo. On peut voir des reflets violets suivant la luminosité
Micc21
  • Micc21
s_ghislain a écrit :
Rho put** mec

Sublime !!!! le genre de couleur que j'adore. Je ne savais qu'il avait ça sur les std ...

Moi et ma bête custom black de 76 ... pfff

mais une custom quoi !

Merci ! Le colori, c'est le blueberry burst de 2017. En vrai, on voit encore mieux les nuances.
Disons, que même si on aime ou pas, ça ne passe pas inaperçu lol

Mais je peux comprendre que cela puisse rebuter quelques personnes
The Graduate
Je comprends que tu ai craqué, elle est belle et sort de l'ordinaire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...