Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Only a Gibson is blue enough...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ludoguitare
moi j'ai fait un reve où j'en jouais une dans ce genre ( veridique ! ).
depuis je cherche plus ou moins une bonne les paul pas chere ( oui oui c'est antinomique je pense rires) .

c'est quoi ? une hp ou t ? tu l'as peut-etre déjà dit je vais remonter le topic .
edit,effectivement tout est expliqué la page d'avant

en tout cas, elle pas moche .

meme , euh ... elle est un peu belle .

j'ai une question , quand tu dis "la studio on oublie parce que pour le prix j'ai du haut de gamme mieux fini dans d'autres marques ", tu parles de guitares type les paul quand meme ? quid du son dans ce cas ?
GOLD TOP
Micc21 a écrit :
blueberry burst 1

blueberry burst 2
[/img]

Voici ma belle en photo. On peut voir des reflets violets suivant la luminosité

Felicitations pour ton acquisition .....mais j'ai quand même eu le mal de mer en voyant la table
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ludoguitare
ah ben ça change d'une gold top hein ...

moi je la trouvais belle tout à l'heure, mais là en la revoyant je la trouve sublime c'te gratte.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 10 Août 2017, 06:03
NUFAN a écrit :

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Micc21
  • Micc21
  • Special Cool utilisateur
ludoguitare a écrit :

moi je la trouvais belle tout à l'heure, mais là en la revoyant je la trouve sublime c'te gratte.

Merci !

Pour répondre à ta question sur la studio. Oui le son gibson est bien là mais j'avais l'impression de jouer une gratte à 400eur au niveau du manche ... pas tip top le feeling pour ma part. Juste un avis perso. Pour beaucoup moins cher, je prendrais une bonne epiphone à la place. Sachant que neuve elle se situe entre 1100 et 1500 suivant la finition, à ce prix là on a une Strat US Ou certaines ESP par ex.
Micc21
  • Micc21
GOLD TOP a écrit :
Micc21 a écrit :
blueberry burst 1

blueberry burst 2
[/img]

Voici ma belle en photo. On peut voir des reflets violets suivant la luminosité

Felicitations pour ton acquisition .....mais j'ai quand même eu le mal de mer en voyant la table

pour sa défense, en vrai c'est pas pareil ... mais effectivement ca peut dérouter les puristes de la marque, je comprends
Micc21
  • Micc21
NUFAN a écrit :

Facile
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Micc21 a écrit :
ludoguitare a écrit :

Merci !

Pour répondre à ta question sur la studio. Oui le son gibson est bien là mais j'avais l'impression de jouer une gratte à 400eur au niveau du manche ... pas tip top le feeling pour ma part. Juste un avis perso. Pour beaucoup moins cher, je prendrais une bonne epiphone à la place. Sachant que neuve elle se situe entre 1100 et 1500 suivant la finition, à ce prix là on a une Strat US Ou certaines ESP par ex.

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tu as pu la comparer avec la table des HP?
Y a-t-il une différence sur la couleur?
Micc21
  • Micc21
hurtfield a écrit :

Oui je les ai mises côte à côte hier. Niveau couleur et finition, elles étaient très très proches mais j'ai trouvé les dessins "plus réguliers" sur la T. Mais ça c'est aléatoire d'une gratte à l'autre ... c'est pour cela qu'on peut avoir des bonnes ou mauvaises surprises en achetant en ligne ... mais parfois pas le choix.
Pareil, j'ai trouvé la HP un poil plus lourde (G-force en plus) mais rien de flagrant non plus.
Micc21
  • Micc21
NUFAN a écrit :
Micc21 a écrit :
ludoguitare a écrit :

Merci !

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

c'est sûr ... mais si on compte la mécanique à changer + les 1900km A/R pour aller la chercher ....

Encore une fois, je n'ai pas assez de recul sur les anciennes LP Studio et honnêtement, avant d'essayer une 2013, 2016 et 2017, je partais pour prendre ça ! mais pas trouvé extra le manche comparé à d'autres modèles et marques.
ludoguitare
Micc21 a écrit :

c'est ce que je craignais , j'ai essayé des studios et j'ai pas eu un feeling tout à fait agréable dessus , d'un autre coté ça me rassure si tu me dis que sur les plus gros modeles les sensations sont meilleures .
Micc21 a écrit :
hurtfield a écrit :

Oui je les ai mises côte à côte hier. Niveau couleur et finition, elles étaient très très proches mais j'ai trouvé les dessins "plus réguliers" sur la T. Mais ça c'est aléatoire d'une gratte à l'autre ... c'est pour cela qu'on peut avoir des bonnes ou mauvaises surprises en achetant en ligne ... mais parfois pas le choix.
Pareil, j'ai trouvé la HP un poil plus lourde (G-force en plus) mais rien de flagrant non plus.

Ok pas flagrant le A en plus sur la HP.
J'avais hésité à acheter par internet une bourbon T à cause de cela.
Bad Monkey
J'ai un problème avec ma LP... J'ai des mecas Sperzel, un sillet Tusq bien ajusté mais elle ne tiens pas l'accord du tout,Je ne comprend pas pourquoi...

J'ai la meme config sur une autre LP et jamais elle se desaccorde, quelqu'un a une idée?

Le TOM?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...