Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Pour l'accastillage, il le frottera probablement avec son décapsuleur...décidément, cette "mode" du relicage je ne la comprends vraiment pas.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :

Un pote m'a amené une chinoiserie l'autre jour. Ils deviennent forts les salauds. Elle avait même le binding over the frets.

Dommage qu'ils se mettent a copier les erreurs de chez Gibson ^^'
Au premier refrettage, je fais aplanir ce binding et mets des frettes par dessus !

Des bouts de frette bien finis, c'est long a faire mais ca joue mieux, tandis qu'apparemment tout le monde préfere les bindings taillés carrés, avec la corde qui se coince entre ca et la frette.. ah... Gibson

Sinon, apres un long hiatus.. je reviens et whoops 5000+ pages ! sont-ils fous !
stege106
aucune corde ne se coince entre la frette et le binding sur mes 3 gibson ...jonctions parfaites (la plus vieille à 26 ans et ça fait bien 10 ans que je reporte le refrettage).

...faut dire que je ne fais pas de bend vers l'extérieur du manche...
skikdi53
stege106 a écrit :
aucune corde ne se coince entre la frette et le binding sur mes 3 gibson ...jonctions parfaites (la plus vieille à 26 ans et ça fait bien 10 ans que je reporte le refrettage).

Bad Monkey
J'ai eu deux Gibson neuves avec ce probléme... retour à l'envoyeur
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
godsmack50
impossible d'aller sur le site Gibson depuis un moment , c'est normal ?
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Lloyd_m a écrit :
8O

Résultat....c'est magnifique lol !!! J'ai déjà reliqué pas mal de gratte mais là il obtient une relique ...ben de merde !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Slash 94 a écrit :
Hello,

j'ai l'intention de faire prochainement un gros upgrade sur ma LP studio de 2010.

Je pense changer les micros, refaire les câblages et peut-être changer quelques pièces du hardware.

J'ai déjà trouvé les composants mais je demande votre aide pour m'assurer la compatibilité de toutes ces pièces.

Micros Seymour Duncan APH-2

Potentiomètres Gibson Poti 500 kOhms Taper/Long
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)788_0
Sachant que pour l'instant les potards de ma LP sont branché sur une sorte de PCU est ce que je dois prendre les long ou short pots ?

Condensateurs TAD Cap Orange Drop 47nF 600V
https://www.thomann.de/fr/tad_(...)852_0
J'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte de condensateurs avec plusieurs "puissance" mais lesquels dois-je prendre ?

Mécaniques Grover 106G Locking Rotomatics Gold
https://www.thomann.de/fr/grov(...)479_0
Les autobloquantes apportent-elles un vrai plus ?

Cordier/Chevalet TonePros LPGM02 G Tuneomatic Set Gold
https://www.thomann.de/fr/tone(...)608_0
J'ai vu que beaucoup de ceux qui ont fait des upgrade ont changé leur chevalet mais est-ce que ça apporte un changement significatif au sustain et à la tenue de l'accordage par rapport à celui d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide

Pour les condos les Emerson sont tres tres bon , fabrication à la main et à l'ancienne , et prix reste encore résonnable comparé au Bumble Bee 59 !!! Pour les humbuckers 22 MFD .

http://www.stewmac.com/Pickups(...).html

STONER - DOOM - SLUDGE
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
godsmack50 a écrit :
impossible d'aller sur le site Gibson depuis un moment , c'est normal ?

http://23.21.158.208/
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
remayz
  • remayz
ils ont déjà déposé le bilan? :p
remayz
  • remayz
stege106 a écrit :

Ca dépend du jeu de chacun, mais j'ai parfois le vibrato violent et quand tu commences a user le binding qui n'est pas vraiment fait pour être joué, la corde "pip" ou coince.

Pour moi en tout cas c'est un défaut de conception façon Apple... Le design avant la fonctionnalité.
Matt310
J'avoue que je comprends pas trop la comparaison avec Apple, dont le point fort est justement de faire des trucs super fonctionnels avec un design super léché, les deux allant de concert. Qu'on critique le fait que ce soit super cher et vachement fermé, je suis d'accord, mais le design au détriment de la fonction, c'est du troll sans fondement.
Rod hot
remayz a écrit :
stege106 a écrit :

Ca dépend du jeu de chacun, mais j'ai parfois le vibrato violent et quand tu commences a user le binding qui n'est pas vraiment fait pour être joué, la corde "pip" ou coince.

Pour moi en tout cas c'est un défaut de conception façon Apple... Le design avant la fonctionnalité.

Le binding over the fret est utilisé par Gibson depuis longtemps (toujours ?)....si ça avait été un défaut de conception, il aurait disparu de nos guitares.....par contre il est possible que le bois de la touche utilisé ne soit pas suffisament stable et qu'il "pousse" le binding, créant ainsi un jour ^^
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
BreadWine
Fallait prendre une Les Paul 2015 les gars, pas de binding over the fret

rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Matt310 a écrit :
J'avoue que je comprends pas trop la comparaison avec Apple, dont le point fort est justement de faire des trucs super fonctionnels avec un design super léché, les deux allant de concert. Qu'on critique le fait que ce soit super cher et vachement fermé, je suis d'accord, mais le design au détriment de la fonction, c'est du troll sans fondement.

Tout le monde n'est pas de ton avis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...