Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Matt310 a écrit :
J'avoue que je comprends pas trop la comparaison avec Apple, dont le point fort est justement de faire des trucs super fonctionnels avec un design super léché, les deux allant de concert. Qu'on critique le fait que ce soit super cher et vachement fermé, je suis d'accord, mais le design au détriment de la fonction, c'est du troll sans fondement.

Tout le monde n'est pas de ton avis.

Matt310
Je vois pas en quoi ça va à l’encontre de mon avis du design et de la fonction chez Apple... il est juste très colère parce que c’etait mieux avant quand le grand gourou était là et que maintenant il est trop vieux pour comprendre les web radios, le cloud, etc etc et que les connecteurs propriétaires Mac ont été +/- abandonnés. On appelle ça de la résistance au changement. Je veux bien lui fournir une prestation à titre onéreux de change management (payable en matos de musique, y a 2 - 3 trucs sympas chez lui).
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Sur ma Standard, ça fait bientôt 8 ans que je la joue et le binding sur les frettes n'a pas bougé, est très bien posé et rend le touché dans la main gauche, plutôt agréable...pas de soucis donc. Par contre, le jour où le refrettage se posera, je doute que la pose des frettes puisse être réalisée comme actuellement avec le binding dessus...si ?
djudjubanton
C'est possible mais attention le prix...
Déjà qu'un refrettage c'est pas donné.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Matt310 a écrit :
Je vois pas en quoi ça va à l’encontre de mon avis du design et de la fonction chez Apple... il est juste très colère parce que c’etait mieux avant quand le grand gourou était là et que maintenant il est trop vieux pour comprendre les web radios, le cloud, etc etc et que les connecteurs propriétaires Mac ont été +/- abandonnés. On appelle ça de la résistance au changement. Je veux bien lui fournir une prestation à titre onéreux de change management (payable en matos de musique, y a 2 - 3 trucs sympas chez lui).

Il répond à ces arguments dans cette autre vidéo.

J’avais posté mon précédent message car je venais justement de tomber par hasard sur cette vidéo sur Apple. L'occasion a fait le larron.

Pour ma part, je n’ai jamais eu de Mac, je ne peux pas en parler… Mais d’après ce que je comprends, l’esprit original d’Apple a disparu. Les performances et le look sont peut-être encore là, mais pour le reste, Rick Beato pense qu’Apple ne cherche désormais qu’à entuber ses clients.

Sans connaître Apple, je trouve que ses arguments se tiennent, et ça ne me donne pas envie de passer au Mac.

Le Corbusier
rhino a écrit :
Pour ma part, je n’ai jamais eu de Mac, je ne peux pas en parler… Mais d’après ce que je comprends, l’esprit original d’Apple a disparu. Les performances et le look sont peut-être encore là, mais pour le reste, Rick Beato pense qu’Apple ne cherche désormais qu’à entuber ses clients.

Ça a toujours été le cas. Mesquineries tarifaires, options hors de prix, revirements technologiques, abandons soudains de matériels, de logiciels, de connectique, etc.
Et ce n'est rien comparé à l'ingratitude sans limite dont Apple fait preuve envers ses revendeurs, petits et grands, alors même que ce sont ces revendeurs qui ont porté le Mac à bout de bras quand Apple était non seulement au creux de la vague mais carrément au bord du gouffre.
Par exemple, il y a quelques années, en abandonnant sans crier gare le hardware serveurs (Xserve). En faisant de la distribution en direct (Apple Store online, puis Apple Stores on street). Etc. Des exemples parmi tant d'autres.

Pour ce qui est de l'esprit, je pense qu'il est toujours à peu près le même au sein de la maison, certains traits caractéristiques sont peut-être aujourd'hui devenus proprement délirants (culture du secret), quand d'autres semblent s'être estompés (l'arrogance vis-à-vis des concurrents que leur permettait leur position de challenger).
C'est l'esprit parmi la communauté des Mac users qui a beaucoup changé, et pas en bien ! Ça a commencé le jour où des crétins fashion victims sont passés sur Mac après avoir acheté un iPhone parce qu'ils trouvaient (ou qu'on leur avait dit) que c'était hype. Donc ça fait 10 ans que la communauté des Mac users s'est changée en communauté des Apple users, dont la quasi-totalité sont des écervelés possesseurs d'iPhone.
ludoguitare
Le Corbusier a écrit :
rhino a écrit :

Ça a toujours été le cas.

j'osais pas le dire , mais effectivement depuis le debut , meme voire surtout en periode(s) steve jobs , j'ai toujours assimilé apple à un truc branché/snob pour faire passer la pilule de produits moins performants mais apparemment plus fun .
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Un topic de Gibson Les Paul qui s'est transformé en topic Apple
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Larry Carton
JDK34 a écrit :
Un topic de Gibson Les Paul qui s'est transformé en topic Apple

En même temps ce n'est pas très étonnant, dans les deux cas c'est bcp trop cher pour ce que c'est...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
C'est pas faux.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Philyon
Je pense qu'il a compris que c'est bcp trop cher.
slowhand73
Non, c'est côtelette qu'il n'a pas compris (enfin, il me semble)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Quelqu'un pour renommer le topic : Gibson Les Paul Clan Autonome ?
You can kiss my axe !
Le Corbusier
ludoguitare a écrit :
Le Corbusier a écrit :
rhino a écrit :

Ça a toujours été le cas.

j'osais pas le dire , mais effectivement depuis le debut , meme voire surtout en periode(s) steve jobs , j'ai toujours assimilé apple à un truc branché/snob pour faire passer la pilule de produits moins performants mais apparemment plus fun .

Attention, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
J'utilise le Mac depuis très longtemps, l'iPad et l'iPhone également.
Mais moi, à la différence des fashion victims, je sais pourquoi.

Pour te répondre :
- "période Steve Jobs" : non, les produits actuels sont beaucoup plus bling que ceux qui ont été lancés à son époque, finitions dorées, prix délirants, produits à côté de la plaque (Mac Pro cylindrique, dès le premier jour, il était évident que ce serait un bide total).
- "produits moins performants" : non, car dans la plupart des domaines, ce n'est pas le hardware le plus important mais le software (OS ou appli). MacOS et iOS gardent une longueur d'avance sur les concurrents, en sécurité, efficacité, simplicité, convivialité, etc.
À part les hard gamers, la conception 3D et le traitement vidéo professionnel 4K (ou plus), je ne vois pas qui aujourd'hui a besoin d'un surcroît significatif de puissance de traitement (processeur ou chipset graphique) par rapport à une machine lambda grand public. Et pour la vidéo pro, Apple a des solutions, y compris en terme de puissance.
Pour parler d'un domaine qui nous est proche, pour l'informatique musicale, l'enregistrement et le traitement audio, ça fait déjà des années que les ressources matérielles et logicielles disponibles excèdent largement les besoins réels.
- "plus fun" : je ne sais pas ce que tu veux dire par "fun". En ce qui me concerne, je ne juge pas un OS selon qu'il est "fun" ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...