ludoguitare a écrit :
Le Corbusier a écrit :
rhino a écrit :
Pour ma part, je n’ai jamais eu de Mac, je ne peux pas en parler… Mais d’après ce que je comprends, l’esprit original d’Apple a disparu. Les performances et le look sont peut-être encore là, mais pour le reste, Rick Beato pense qu’
Apple ne cherche désormais qu’à entuber ses clients.
Ça a
toujours été le cas.
j'osais pas le dire , mais effectivement depuis le debut , meme voire surtout en periode(s) steve jobs , j'ai toujours assimilé apple à un truc branché/snob pour faire passer la pilule de produits moins performants mais apparemment plus fun .
Attention, ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit.
J'utilise le Mac depuis très longtemps, l'iPad et l'iPhone également.
Mais moi, à la différence des fashion victims, je sais pourquoi.
Pour te répondre :
- "période Steve Jobs" : non, les produits actuels sont beaucoup plus bling que ceux qui ont été lancés à son époque, finitions dorées, prix délirants, produits à côté de la plaque (Mac Pro cylindrique, dès le premier jour, il était évident que ce serait un bide total).
- "produits moins performants" : non, car dans la plupart des domaines, ce n'est pas le hardware le plus important mais le software (OS ou appli). MacOS et iOS gardent une longueur d'avance sur les concurrents, en sécurité, efficacité, simplicité, convivialité, etc.
À part les hard gamers, la conception 3D et le traitement vidéo professionnel 4K (ou plus), je ne vois pas qui aujourd'hui a besoin d'un surcroît significatif de puissance de traitement (processeur ou chipset graphique) par rapport à une machine lambda grand public. Et pour la vidéo pro, Apple a des solutions, y compris en terme de puissance.
Pour parler d'un domaine qui nous est proche, pour l'informatique musicale, l'enregistrement et le traitement audio, ça fait déjà des années que les ressources matérielles et logicielles disponibles excèdent largement les besoins réels.
- "plus fun" : je ne sais pas ce que tu veux dire par "fun". En ce qui me concerne, je ne juge pas un OS selon qu'il est "fun" ou pas.