Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Tu aurais mis un SH1 ou 2 en neck que tu gagnerais effectivement en polyvalence. Après, tout dépend de tes goûts musicaux et si tu veux un son qui tabasse en disto avec des sons cleans assez neutres et froids, il ne devrait y avoir aucun soucis !
Si tu veux jouer un peu de tout par contre, il y a mieux comme combinaison de micros à mon humble avis.
klakosaure
C'est pas évident de trouver son choix quand même....
Je suis plus dans le rock 70/80 et en effet je vais peut être même sûrement à l'encontre de mes goûts avec ce set up
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
shomen
C'est ce que je crains en effet...mais bon, après il y a aussi ton ampli, tes effets qui contribuent à ton son final donc...sans parler de tes doigts, si tu joues ou pas avec les potards de ta LP...
Sans vouloir te faire hérisser les cheveux, as-tu déjà pu utiliser ou écouter sur une LP le set 57/66 de chez EMG ?
Il est vraiment très intéressant sur cette guitare. Il marie assez bien des sonorités traditionnelles de humbuckers passifs et j'ai presque envie de dire un peu "vintage" même, mais avec en plus une belle réactivité sur les crunchs et distos !
Je l'ai sur ma LP et je l'ai aussi installé sur mon Explorer et franchement dans les 2 cas, il est vraiment très bon. Puis pour la pile dans la LP, il y a suffisamment de place pour l'installer dans la cavité où se trouve les potards.
J'ai pu comparer récemment ma LP Standard avec les EMG avec quelques autres LP du Custom Shop (Custon et 58 notamment) et vraiment ils sont dans cet esprit de sons. En tous les cas, elle ne rougissait pas du tout face à ses illustres ainées !
klakosaure
Je vais étudier. Même si pas fan du système actif.....
Merci 😀👍
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Stratofil
il y’a aussi le 89 chez emg qui accessoirement est splitable
bien que pas courante comme combinaison sur les paul, ouvre quand même des possibilités très intéressantes.. chaud onctueux mais quand même mordant.
j’avais acheté un set sv/sv/89
en 1993 lors de sa sortie pour une config super strat, l’argument du vendeur était à l’époque que le 89
etait le micro de prédilection de
gary moore ! bon à l’époque

pour ma part ravi de ce micro
qui doit se trouver en occaz pour pas trop chère
et cacher la misère des lutherie chinoise .... 😋😉😁
..
Stratofil
et j’oserais ajouter dans les cas ou il y’a la place, et à défaut la faire
« la place » pour une seconde pile
ou en utilisant un « zam power »
en 18v les emg..

Ça marche !
..
klakosaure
Stratofil a écrit :

et cacher la misère des lutherie chinoise .... 😋😉😁

C'est lâche 🤣🤣🤣🤣 🤘
Mais j'ai trouvé ! Le sh6 en bridge et enlever le 496r pour y mettre un liquifire ou un illuminator 😀😀😀👍👍
shomen
Ton set de micros est pour une copie chinoise de LP c'est ça ?
Du coup, investir dans un kit EMG 57/66 à environ 250 euros, n'est peut-être pas effectivement le choix le plus pertinent et autant se tourner vers de l'occasion.
Tu avais quoi comme kit micros avant de vouloir changer ?
Tu as aussi le 500T si tu as déjà le 496R ? Ce kit envoie déjà bien, du coup que recherches-tu de plus ?
Pour avoir aussi une Musicman JP6, je te conseille plutôt le Liquidfire en neck que l'Illuminator (qui est très bien aussi). Mais je préfère le bridge du Illuminator au Crunchlab plus sombre.
Stratofil
😅🥳...

ouais c’est bas,..
mon mauvais moi aura encore pris l’dessus, il est taquin..
je connais pas ces micros, mais ils ont des blazes à finir sur des bc rich
un week-end de hell fest....😁
c’est le post au dessus qui m’a rappelé au bon souvenir du 89..

moi tu sais, j’suis snob..
je joue que sur des pelles qui coûte un poumon, ou en âge
de partir en retraite ...
ça m’rassure. à mon âge

si t’a trouvé bonheur c’est cool !
..
klakosaure
Punaise longue histoire, j'ai acquis un couple ( présenté tel quel du moins) 490/498.
Sauf que le 490 fait 8.7ko de mémoire, ce qui ferait de lui un 496r et non un 490.
Suite à un cablage défectueux réalisé par un luthier, je me suis retrouvé avec un potard volume qui bride le niveau de sortie du micro si branché avec le reste de l'électronique.
Mais avant de comprendre ça, j'avais revendu le 498 pour un sh6, tentant d'égaliser les niveaux de sortie.

Sauf que.
Maintenant que j'ai compris d'où venait la différence des niveaux de sortie, je me retrouve avec un chevalet fort et un manche en dessous, d'où ma recherche d'un manche qui pourrait rivaliser avec le bridge.
Sans pour autant tomber dans le métal extrême.
Le liquidfire me paraît plus polyvalent avec un niveau de sortie plus élevé que le 496.

Voilà voilà je ne sais pas si je suis clair 🤔

Et qui plus est je commence à apprécier le grain du sh6, donc je le garde 😀🤘
shomen
Ok ! Quelle aventure en effet ! J'espère aussi que sous tes micros "gibson" tu as bien le sticker ou le logo Gibson ?
Tu devrais encore essayer de jouer avec la hauteur des micros pour éventuellement rattraper des différences de niveaux, parfois cela suffit !
klakosaure
Non justement j'avais déjà réglé le micro manche sous le cerclage et le micro chevalet au ras des cordes et j'avais toujours cette différence de niveau et d'intensité.

J'insiste sur ce point j'ai bien fait le test, le potard de volume fait masse ou interférence avec le corps de la guitare et le capa.
Capa dans volume et patte contre le bois ou sur le potard de tonalité = volume qui baisse drastiquement.
Je n'avais jamais vu ça.
bullfrog
J ai pas de les paul mais peut-être ça peut vous faire plaisir
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Stratofil
effectivement l’orgue Hammond
à un pur son.. 🥳😁

merci en tous cas !
ils s’éclatent, ça fait plaisir
..
shomen
Sympa cette vidéo, merci beaucoup pour le partage !
Quand j'écoute le son de Robben Ford, on est bien loin d'un son gros et gras hein...en fait, il a un vrai son de Gibson Les Paul .
Mandem
  • Special Cool utilisateur
Qu'est ce que c'est bon. Tout ce que j'aime.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...