Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème des videos comme ça, c'est que c'est toujours joué par des mecs qui feraient sonner à peu près n'importe quelle guitare.

Il faudrait faire une vidéo avec un type de niveau moyen, pour voir si la 59 sonne toujours aussi bien dans ses mains. Et surtout si il arrive à ressentir la différence avec une LP Standard 2020.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
qu'est ce qu'il est bon ce Chris Buck...
goku song
Y a elle qui est sympa aussi, plus brut

Stratofil
Tduke a écrit :

j’allais l’dire..
tout en nuances et toujours d’une musicalité jamais démonstrative

j’le préfère sur strat ceci dit

edit: il a d’autant plus de mérite pour cette démo sur des guitares hideuses qui sonnent pas un caramel..
..
Stratofil
en tout cas merci beaucoup fenson !
super ces 3 vidéo, on voit bien le german carve de la 59 par rapport à la gold plus bombé.. enfin j’imagine qu’il y’a des variantes vues les procès de fabrication de l’époque.
..
shomen
Salut,

Je voulais savoir si toutes les Gibson Les Paul avaient les mêmes dimensions ? Je parle principalement au niveau du corps.
Est-ce qu'une LP Custom a la même taille au niveau du corps qu'une Standard ?
Je vous remercie pour vos réponses.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui pour Custom & Standard...on parle pas des Lite
Pour les Studio c'est un peu plus la foire, corps plus fin durant fin 80s-90s, ce n'est plus le cas mais je ne sais pas exactement depuis quand ça a changé....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
shomen
Je te remercie pour tes précisions NUFAN.
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Tduke a écrit :

Clair
Merci pour le partage, je ne çonnaissais pas, c'est clair que ça donne envie de bosser
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
djudjubanton
NUFAN a écrit :
oui pour Custom & Standard...on parle pas des Lite
Pour les Studio c'est un peu plus la foire, corps plus fin durant fin 80s-90s, ce n'est plus le cas mais je ne sais pas exactement depuis quand ça a changé....

Je pensais que c’était un poil plus épais les Custom.
Ma Studio Tribute P90 de 2011 a un corps plus fin. Mais bon, c’est pas une Studio "standard" aussi.
goku song
La tête est plus large uniquement.
backandforth
Hello à tous,

Je rejoins le club !

Bon pas taper, c'est une Less Plus

Bah j'aime bien, c'est confortable (forcément), pas eu de problème pour l'instant avec le sillet laiton, pas encore vraiment tester le g-force (mais c'est moche), pas charmé par l'hologramme de Les Paul (mais pas si grave, je passe pas ma vie à le regarder), micros plutôt bons (pas de surprise), le manche est fin mais très épais (on dirait un peu le manche d'une classique), mais on s'y fait et le switch pour le split des micros est intéressant (à voir à l'usage).

Mais en toute modestie, je manque de points de comparaison, je suis plutôt un strateux dans l'âme à la base
slowhand73
backandforth a écrit :
Je rejoins le club !

Le Club ? C'est le modèle de ton fauteuil ça

Bienvenu !
tiep
backandforth a écrit :
Hello à tous,

Je rejoins le club !

Bon pas taper, c'est une Less Plus

Bah j'aime bien, c'est confortable (forcément), pas eu de problème pour l'instant avec le sillet laiton, pas encore vraiment tester le g-force (mais c'est moche), pas charmé par l'hologramme de Les Paul (mais pas si grave, je passe pas ma vie à le regarder), micros plutôt bons (pas de surprise), le manche est fin mais très épais (on dirait un peu le manche d'une classique), mais on s'y fait et le switch pour le split des micros est intéressant (à voir à l'usage).

Mais en toute modestie, je manque de points de comparaison, je suis plutôt un strateux dans l'âme à la base

J'ai viré tout ce qui etait exotique de mon côté sur ma 2015

-gforce remplacé par des meças sh aller vintage a blocage
- sillet laiton remplacé par un tusk
- electronique remplacée par des pots cts et câblage a l'ancienne

Reste le manche un peu plus large que j'adore

Une bonne gratte
megatiep
Tele@Fender
ça a été suivi les quick plugs de gibson, ou y'a aucune marque qui vend des micros avec ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...