Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
la version p90 normalement c’est switch en haut egalement.
Et tu as des photos de white avec switch bas ou haut
Ils ont engagé des apprentis chez gibby ? A essayer differents routings

Enfin bref cela expliquerait le prix a 666
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
pbxl a écrit :

Meme routing qu une dc debut 1959

Même pas, en fait...

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
si c'est le routing début 59 avant qu'ils ne changent le switch fin 59 pour l'avancer a coté du stopbar

ce qui est amusant c'est que l'on ne retrouve apparement ce routing que chez musicstore.. et pour certains exemplaires...
+ plaque arriére plus large pour faire passer le switch

Selon musicstore. ce serait un batch special de quelques guitare.. plus fabriqué.. ils n'en ont plus en commande... vraiment bizarre...
Tele@Fender
shomen a écrit :
Je te remercie pour ton retour. Avant que je l'enlève il fonctionnait très bien je pense. Comme je suis passé ensuite très vite aux actifs il a fallu l'enlever. Et comme ce pcb dort depuis plusieurs années maintenant et que je retourne aux passifs sur cette guitare autant l'utiliser en espérant qu'il ne me bouffera pas le son c'est tout ce qui m'intéresse en fait.

si tu veux utiliser le PCB avec ses connecteurs avec d'autres micros je te conseille ça :
https://www.ebay.fr/itm/NO-TOO(...)l2649

(sauf si c'est un PCB sans quick plug oeuf corse)
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Tele@Fender a écrit :
shomen a écrit :
Je te remercie pour ton retour. Avant que je l'enlève il fonctionnait très bien je pense. Comme je suis passé ensuite très vite aux actifs il a fallu l'enlever. Et comme ce pcb dort depuis plusieurs années maintenant et que je retourne aux passifs sur cette guitare autant l'utiliser en espérant qu'il ne me bouffera pas le son c'est tout ce qui m'intéresse en fait.

si tu veux utiliser le PCB avec ses connecteurs avec d'autres micros je te conseille ça :

Vachement cher sachant qu'on trouve l'adaptateur quick connect pour moins de 15€ ailleurs non ?
Lao Tseu
Salut les Les Paulien,

Je me tate pour une prochaine gratte, et parmi tout ce que j'ai envie d'essayer il y a le son d'une Gibson en P90, ou mini humbucker. Une nouvelle SG ou une Firebird me tentent pas mal aussi, mais ici on s'en tiendra aux LP .

Je m'intéresse autant aux Gibson qu'aux MIJ, notamment à Tokai, mais le problème pour ces dernières c'est que je suis complètement paumé dans la jungle de modèles existants... Les prix en occase vont facilement de 300 à 2000 euros, pour des anciennes comme des récentes, sans que je n'arrive vraiment à distinguer les gammes. Pareil pour les Burny ou Greco.

Par exemple j'ai un peu flashé sur celle là:

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

Ça vous parait valoir le coup? J'en ai vu d'autres très similaires par le passé, plutôt dans les 900 euros (bon, peut être en HB), mais parfois aussi des plus chers...

Autre question tant qu'on y est: les mini HB et les P90, c'est interchangeable question format il me semble... Vous confirmez? Si un jour je veux y mettre des mini hb, c'est possible?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :

Autre question tant qu'on y est: les mini HB et les P90, c'est interchangeable question format il me semble... Vous confirmez? Si un jour je veux y mettre des mini hb, c'est possible?

Même format...mais tout dépend de comment sont fixés les P90 sur la caisse: soit vissés sur une contre-plaque qui est elle vissée sur la caisse et là pas de soucis (dessus il y a les perçages filetés pour les mini HB), soit directement vissés dans la caisse et là il faut la contre-plaque. En plus il y a deux sortes de contre-plaques: celle des mini HB, et celle qui fait les deux.

Mini HB plate
. Uniquement pour les mini HB.

Mini HB & P90 plate
. Les 2 perçages extérieurs pour les mini HB, les 2 intérieurs pour les P90.
Fro
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Fro
    le
Lao Tseu a écrit :

Je m'intéresse autant aux Gibson qu'aux MIJ, notamment à Tokai, mais le problème pour ces dernières c'est que je suis complètement paumé dans la jungle de modèles existants... Les prix en occase vont facilement de 300 à 2000 euros, pour des anciennes comme des récentes, sans que je n'arrive vraiment à distinguer les gammes. Pareil pour les Burny ou Greco.

Je te conseille de poser ta question sur le topic "Le club des Les Paul Made in Japan", il y a des experts vraiment au point là-bas

Sinon en neuf Goldtop et P90 tu as la Standard 50s chez Gibson
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Fro a écrit :
Tele@Fender a écrit :
shomen a écrit :

Vachement cher sachant qu'on trouve l'adaptateur quick connect pour moins de 15€ ailleurs non ?

Salut,
Sur mon pcb, il y a les quik plug mais mon luthier va se débrouiller à ce qu'il m'a dit pour que cela fonctionne Parfaitement (soudures, ou quik plug...) ! De toutes les façons, le pcb prenait la poussière donc je vais l'utiliser puis de toutes les manières je ne joue pas avec les potards, j'ai toujours tout à fond mais je change plutôt mes sons...donc, il devrai me convenir je pense et sinon, je ferais installer un câblage traditionnel et basta.
Tele@Fender
Fro a écrit :
Tele@Fender a écrit :
shomen a écrit :

oui mais il en faut 2 et les souder alors que là, t'as tout ce qui faut pour plus t'emmerder
Lao Tseu
Fro a écrit :

Je te conseille de poser ta question sur le topic "Le club des Les Paul Made in Japan", il y a des experts vraiment au point là-bas

Sinon en neuf Goldtop et P90 tu as la Standard 50s chez Gibson

Ah oui en effet, ce sera sûrement plus judicieux.

Merci également pour la réponse sur les mini HB!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Tele@Fender a écrit :
Fro a écrit :
Tele@Fender a écrit :
shomen a écrit :

oui mais il en faut 2 et les souder alors que là, t'as tout ce qui faut pour plus t'emmerder

Dans la mesure où tu utilises des micros avec câblage 4 Cond, si c'est du traditionnel 1Cond tressé t'es ba*sé !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tele@Fender
non, ça marche aussi normalement, d'après le schéma de connexion livré avec
j'en ai pas sous la main pour vérifier mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
J'ai donc récupéré ma LP chez mon luthier et le pcb d'origine a été remonté ainsi que le câblage avec les quik plug...bref, comme à l'origine. Le luthier a fait un chouette boulot, super propre.
Le set sonne un peu différemment de mon autre guitare sur laquelle il était d'abord installé mais je ne saurais dire si c'est lié au pcb ou au fait que les lutheries sont différentes. Bref, ça sonne et c'est le plus important.
A voir si certains ont pu comparer le même set de micros sur la même guitare avec le pcb puis avec un câblage plus traditionnel ? Avez-vous remarqué une différence de son ?
Sharkey
  • Special Total utilisateur
Cette Les Paul me fait de l' œil

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...