Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Pareil je trouve qu'elle est chère pour l'état et la table pour une Classic Premium n'est pas des plus belles ( selon mes goûts perso ) .
Malheureusement c'est une guitare qui affiche des prix délirants comme 85 % des instruments sur le marché moyenne qui grimpe à 90% sur Reverb vu que la plupart des vendeurs fixent leurs prix de la manière suivante : prix déjà élevé + commission PP & Reverb = prix élevé+++
Du coup ça revient à dire que si elle avait en meilleur état c'est un prix normal
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Slash-36 a écrit :
Cav a écrit :
Slash-36 a écrit :
Frunk a écrit :
Un seul setup, les 2 micros ensemble et tout à donf !!! WOKENWOOOOOOLLLLL !!!


La retouche photo du téléphone fonctionne bien


L'originale:

Classic 2019


Tu as oublié de remettre le pickguard aprè la retouche :


Je sais mais j'ai jamais été fan du pickguard sur une Les Paul.


Visuellement j'aime pas trop et en plus il a tendance à me gêner. C'est grave ?


Très très grave, oui!
Chacun ses goûts hein... Il faut s'approprier son instrument.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Slash-36
Cav a écrit :

Chacun ses goûts hein... Il faut s'approprier son instrument.


C'est sûr ! Surtout que l'esthétisme d'une gratte c'est 100% subjectif


Je ne sais plus si j'ai déjà posé la question, mais quelqu'un à des infos sur les Burstbucker 61 (ils équipent ma Classic) ? Et j'avoue avoir été plutôt agréablement surpris car j'en attendais vraiment rien en l'achetant. Rien à voir avec les BB Pro de ma Studio pour les comparer à de Alnico V (bon la guitare n'a pas les mêmes specs non plus ... ).
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

sam1366
Slash-36 a écrit :
(bon la guitare n'a pas les mêmes specs non plus ... ).

Voilà du coup la comparaison a ses limites, il faut vraiment considérer le couple guitare/micro le ressenti d'un micro peut être totalement différent en fonction des guitares.
Frunk
Bon voilà, j'ai enfin pris le temps de lui faire la grosse toilette et de changer les micros !!!

Trop content, bon les Tornade MS PAF59, va falloir que je les apprivoise !





Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Alors les apprivoiser car je trouvais qu'ils sonnaient étrangement pa rapport à mon son habituel ... mais en fait je m'étais pluggé en direct dans l'ampli et là je viens de jouer 2h avec mon pedalboard entre la gratte et l'ampli ... et finalement c'est très proche de mon son habituel, ptet un peu moins gras dans les grave que sur les SD Slash de mes autres LP. J'ai aussi une meilleure maîtrise de mon son clair ... bref je suis plutôt satisfait du look et du son ... encore heureux entre le nettoyage, les micros et le réglage complet (je suis toujours pas très bon à ça), j'en ai eu pour 3 ou 4 heures !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nydrin
Salut les amateurs de Les Paul.

Je suis un peu perdu dans la multitude de LP chez Gibson (standard, studio, etc...). J'envisage l'achat d'une LP - car j'adore la forme - qui m'accompagnera de nombreuses années.

Quels seraient les modèles actuels - chez Gibson (marketing, légende, toussa toussa, je sais )- qui sont à envisager pour du blues/rock ? Le budget est d'environ 1500 euros ?

Bien sur je vais essayer en magasin mais j'aimerai dégrossir la liste des "possibles" et éviter les faux pas. La forme du manche et le confort de jeu sera testé en magasin.

Elle sera branchée dans un Laney Super-cub 12.
Frunk
Disons que ton budget va à lui seul réduire considérablement la liste des modèles accessibles einh ... mais elles seront plus ou moins toutes bonnes pour du Blues Rock.

Es tu ouvert au marché de l'occasion ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Frunk a écrit :
Disons que ton budget va à lui seul réduire considérablement la liste des modèles accessibles einh ... mais elles seront plus ou moins toutes bonnes pour du Blues Rock.

Es tu ouvert au marché de l'occasion ?


C'est ce que j'allais dire, le budget répond à la question en fait vu les dernières augmentations.
Nydrin
Oui mais .... je vois tellement de tentatives d'arnaques je suis méfiant.
Disons oui et sur quel(s) modèle(s) me recommanderiez vous de chasser ?
Si je dois patienter pour trouver la bonne, ce n'est pas un problème. Il en est de même pour le budget, j'économiserai plus longtemps ;-)
Bamon
D'occasion on croise des LP Standard à moins de 2000€.
Si tu as la possibilité d'essayer avant (et éventuellement de te faire accompagner par quelqu'un qui connait le model) tu es ne peux pas te tromper.

Regarde celle-là par exemple :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)2.htm

Je la trouve superbe et pas très éloignée de ton budget.
pask30620
Nydrin a écrit :
Oui mais .... je vois tellement de tentatives d'arnaques je suis méfiant.
Disons oui et sur quel(s) modèle(s) me recommanderiez vous de chasser ?
Si je dois patienter pour trouver la bonne, ce n'est pas un problème. Il en est de même pour le budget, j'économiserai plus longtemps ;-)


J'ai eu 3 Les Paul (studio, classic, standard) dans ma vie. Il m'en reste 2.

Si tu peux trouver une studio des années 90, c'est de la bonne came qui t'amène dans l'univers Les Paul à moindre frais, j'ai toujours regretté d'avoir vendu la mienne.

Me reste la classic et la standard. Rien à voir entre les 2. La classic est très nerveuse, pas trop lourde et confortable (autant qu'une les paul puisse l'être). Vu les hauts niveaux de sorties des micros qui l'équipe, elle passe très bien pour du métal tout en pouvant jouer dans d'autres registres. La standard, pèse un âne mort, un poil moins confortable en terme de jouabilité, marche à merveille pour du blues, du rock, du hard-rock. Elle a un mojo que n'a pas la classic (très subjectif tout ça) et colle plus a l'inconscient collectif du son les paul.

Comme j'ai pu le dire, tout cela est subjectif, ce n'est que mon avis et que mon ressenti sur mes guitares. Lorsque j'ai voulu acheter la standard, j'ai commencé à regarder le site de Gibson et les sites marchands. Sur le papier, c'était tout vu, je voulais le modèle 60. Une fois au magasin pour tester, je suis reparti avec la 50. Tout cela pour te dire que nous ne pourrons pas te conseiller. Va tester les différentes versions et tu sauras quoi choisir.
Nydrin
Merci pour vos interventions.

De ce que je retiens, c'est compliqué
Je vais prendre mon bâton de pèlerin, mon ampli portable que je connais très bien (histoire de comparer ce qui est comparable) et aller faire le tour des boutiques pour les essayer. Comme vous le dites si bien, il arrive très souvent qu'on rentre dans une boutique avec une idée très précise et qu'on en ressort avec autre chose (+une nouvelle pédale )
rhum66
Les Standard 50' dernière mouture (2019) sont excellentes.
Gibson offre sur ce modèle un accès encore raisonnable à l'archétype que représente la fameuse 59.
Donc à défaut de pouvoir se payer une R9, la standard 50' sera le meilleur substitut.

Au bout de deux ans et quelques, je suis toujours "raide dingue" de cette guitare.

Malgré tout, attention, profil de manche dit "vintage 50'" si je me souviens bien des spécificités, soit relativement gros, très rond et profond, avec des épaules comme on dit.
Je ne peux pas dire que je sois ravi de ce type de profil, pourtant ultra prisé des amateurs, dans le sens où j'ai un peu de mal à jouer dessus (petites mains) et que je dois adapter, mon jeu sinon on peut se faire mal (et je me suis fait mal, je veux dire confort de jeu globale très moyen sur cette guitare, mais bon je viens de l'univers Stratocaster donc ceci explique cela)

Mais le son est PHENOMENAL, rien d'autre à dire.

Les burstbucker 1&2 sont fabuleux (alnico 2; le moelleux et la puissance)
si tu es dans le registre blues / hard blues / boogie etc, c'est juste parfait.
On retrouve les sons à la Santana (période caranvanseraï), Mike Bloomfiled, Led Zep.
rien à changer.
j'avais évidement essayé la 60'; manche génial et mieux pour moi, très probablement, mais les micros avaient moins de "mojo" (Alnico 5 la puissance sans le moelleux de A2) et j'aimais moins les finitions bourbon et ice tea, très belles mais pas pour moi.
Je suis un malade de l'héritage sherry, on ne se refait pas.
donc j'ai choisi la 50 malgré le manche un peu gros (on s'y fait toutefois)

ceci dit, l'idée de choper AUSSI une 60' (en blueberry figured) me titille fortement, histoire d'avoir une LP moins fatigante à jouer.

la Classic est moins belle; le honey burst est un peu plat
En revanche la version "black" avec les zebra est très belle (la "translucent red" aussi). Elles sonnent, ces Classic; c'est peut-être un peu moins raffiné, plus directe et polyvalent (4 splits) que les standards, qui sont plus roots et de loin.

Ceci dit le "slim taper", moi j'adore (il est souvent décrié sur LP).

Avec le "weight relief", la LP Classic n'est pas fatigante à jouer, ce qui est une donnée à prendre ne compte, et hyper polyvalente du point e vue sons (on peut même jouer du funk dessus).
Et la position split à la Peter green est très réussie pour le coup.
moins chère, plus ergonomique, "bidouillable" sans regret, la Classic a ses propres atouts je trouve.
elle avait fait partie du dernier brelan dans mon choix finale.

Quelqu'un a évoqué la solution "studio" d'occasion, je plussoie, les studios sont des LP sans la décoration.
et effectivement celle des 90 sont top, si tu tombes sur une pas trop ravagée.
et plus encore avec la touche ébène.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...