Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
LesPopaul a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Rien qu'à voir ton orthographe, je te devine extrêmement Desprogiens, ça ne fait pas de doutes.

@Lespopaul : c'est réalisable, encore faut-il avoir le matos pour le faire.

ben voilà, c'est pour ça que je te cause de protocole.
Un truc de scientifiques.
Un gars parle souvent de samples "à vide"...
ou bien dans une entrée audio (on en a presque tous) avec un soft, je sais pas merde.
impossible ?

Si si, possible. Reste à voir maintenant qui va en faire, et qui aura les joyeuses pour le faire.

Moi je suis pour.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Invité
on va encore se faire cloturer le topic, faisons gaffe....
Invité
Päshä a écrit :
guitare hero a écrit :

blah blah d'un mec über comique
Ouai c'est sûr que toi tu ne fais que des post super au top.
Toujours les 3 memes tofs de ta pelle, jamais le moindre petit sample (même pas un pov' pti mi) pour nous faire rêver sur ta planche qui tue tout.
Que ferait-on sans toi, je me le demande.

primo je n'ai pas écrit ça, deuxio je n'ai pas 10 guitares donc si pour être cool il faut avoir 20 grattes et poster des photos de toutes ses pelles ce serait un peu prétentieux tu ne trouve pas?

tertio si tu veux un sample en voila un mais ce n'est pas avec une LP (bouh sacrilège )

ensuite ma pelle tue effectivement mais je n'ai rien pour faire un autre sample, dommage hein?
Invité
tireli_pimpon a écrit :

Si si, possible. Reste à voir maintenant qui va en faire, et qui aura les joyeuses pour le faire.

Moi je suis pour.
Idem.
Invité
tireli...
pour les samples....
oui effectivement si on veux faire Scientifique on va galérer.
Chacun fait avec ce qu'il a du moment qu'il décrit bien son matos et ses réglages, sans effets, ce sera déjà ça.
Et on fait genre 3 samples; clean, crunch, saturax...
Ou alors on branle rien et basta ?
tireli_pimpon
LesPopaul a écrit :
tireli...
pour les samples....
Chacun fait avec ce qu'il a du moment qu'il décrit bien son matos et ses réglages, sans effets, ce sera déjà ça.

Bah, on s'en branle et basta. On aime le Rock n Roll ou pas ? Bah alors ...

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Waggins00
LesPopaul a écrit :
tireli...
pour les samples....

C'est pas une mauvaise idée, mais..... disons qu'y'en a qui enregistre sur PC, Mac, multipistes, avec un SM57, 58, AKG..... et surtout, si on ne les met pas tous sous le même format, et que le son "s'écrase" du à la compression, ça va ouvrir des mauvais débats, genre, "tiens, ta 59vos sonne moins bien que la studio de l'autre , c'est bizarre", et l'autre répond "comment, tu déconne ma 59 elle atomise tout ".....

Je ne vois pas tout en négatif, et l'idée est très bonne , mais vue déjà qu'il est difficile de déconner ici, sans se faire rappeler à l'ordre (ba ouai, j'aime bien les Barbecue et l'humour..... On peut rire de tout je crois non?) si on lance de faux débats ou ça s'enflamme genre celui qui a le meilleur son....

Si, comme tu dis , on arrive a "standardiser" un mode d'enregistrement, et surtout a tous utiliser le même format (mais là on s'éloigne de la philosophie "pas de prises de tête, on enregistre, on dit comment on fait et roule ma poule, j'te balance mon sample"), ouai, ça peut être cool..

'Fin bon, j'dis ça, j'dis rien, j'enregistre à tout va chez moi, et je sais même pas poster un sample ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tireli_pimpon
Bah ouais on poste et puis c'est tout.

On s'en fout que la R9 de machin sonne moins bien que la R654 de l'autre la ...

Waggins00
tireli_pimpon a écrit :
LesPopaul a écrit :
tireli...
pour les samples....

Bah, on s'en branle et basta. On aime le Rock n Roll ou pas ? Bah alors ...

Sinon on peut faire ça aussi , mais là on s'immunise avant de balancer des noms d'oiseaux sur telle ou telle Lespaul

Bref, celui qui à l'initiative balance son sample, et on verra bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
filipdeceulaer
Bon alors, on va se calmer peut être? Il me semble qu'on est sur un poste de Les Paul non? Alors si on s'y tenait?

Bonne idée les samples, ca me branche bien moi.

Et je dois avoir un peu raison...Les Popaul Ebony ne vous intéressent pas...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
tireli_pimpon
Bah voila :

Pure merde après 8 verres de gnôles polonaise après le boulot mais je m'en tamponne

(d'ailleurs, mon potard de volume était à 4 et j'ai vu que dalle )

Aubertignac
Je suis assez d'accord avec wagins00.

J'ai toujours été contre les samples dans un but démonstratif ou comparatif.

Vu le nombre considérable d'éléments qui interviennent entre le coup de médiator et le mp3 en bout de chaine, ça n'apporterait à mon avis pas grand chose.

Sauf à faire comme dans le topic chambered/unchambered, mais ça voudrait dire que tout le monde sur ce topic possède les mêmes jacks, amplis, médiators, micros, interface audio, etc... Ce dont je doute
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...