Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
melodymaker a écrit :
LesPopaul a écrit :
Je me souviens de Paul Personne à La Cigale, en 2007 je crois.
Franchement les gars, trop bon. Calvin Russel est venu taper un morceau.
Et pis Les Paul, quoi !
jamais de fautes de goût, des solos jamais casse couilles, courts, mais "qui chantent".
quelques temps après j'ai vu Popa Chubby plays Jimi Hendrix qui nous a saoulé pendant une heure et demie.

Pour avoir le CD, c'est clair qu'il en fait de trop, mais en dehors de cela, ça reste un bon

un très bon même.
Mais trop de solos vraiment.
Red House qui dure 20 minutes si tu ne t'appelles pas Jimi, tu fais chier ton mode !
filipdeceulaer
Superbes guitares alezbreizh

Citation:
C'est clair, m'enfin tout ça c'est une question de moyen, si le gars palpe 40 K€/mois, 10 K€ c'est de l'argent de poche

Oui, je sais...

Je disais le coup de divorce pour rire, mais n'empèche que ca peut grimper très vite et faire très mal quand on se fait plaisir...Et après faut assumer à la maison...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
Une partouze de Les Paul !!!

J'ai souvent décrié les modèles signatures, mais là pour le coup, la Star c'est bien la gratte, mais le gratteux.
Rien d'ostentatoire, que du beaux.
Mais un prix qui te fait de suite penser à autre chose.
Invité
A propos du chambrage :
Lu sur le site de Gibson :
"I don't know where Gibson is going with all this. I never had a problem with the weight of my Les Pauls, ever! Apparently, Gibson is the only one who's not getting it. People want the vintage look and feel, people want good tone, not some feather weight body with a Floyd Rose and active electronics. This could have been a good thing to try with some special, custom model... but butchering the Les Paul Standard is just blasphemy!"

Ils censurent pas trop je trouve.

La suite :
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)0Mar/
Invité
Jamais compris cette branlette sur les poids des LP.
Invité
Agent_Gibs a écrit :

je pensais que tu étais expert sur le sujet...je ne parle pas du poids des Les Paul.
Invité
LesPopaul a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

je pensais que tu étais expert sur le sujet...je ne parle pas du poids des Les Paul.
Je ne fais pas de facial sur les LP
Invité
Tu devrais essayer c'est moins cher que le fast fret
Invité
LesPopaul a écrit :
Tu devrais essayer c'est moins cher que le fast fret
Bof c'est collant pi ca fait des boulettes.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
N'empêche, je sais pas vous, mais moi mes cordes sont vite bouffé... J'devrais prendre un abo chez Ernie Ball tellement je l'ai change souvent...

Pourtant après avoir fini de jouer, je nettoie les cordes puis hop Fast Fret.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Ca fait bien longtemps que j'utilise plus le Fast Fret.
EN fait je fais un GROS nettoyage tout les 6 mois/ 1 an (avec huile pour la touche, laine d'acier 000 pour virer la crasse, polire les frettes toussa, polish sur la pelle).
Maintenant, je prend une pelle je joue, je pose la pelle sur un stand et basta.
Invité
Joy83 a écrit :
N'empêche, je sais pas vous, mais moi mes cordes sont vite bouffé... J'devrais prendre un abo chez Ernie Ball tellement je l'ai change souvent...

Pourtant après avoir fini de jouer, je nettoie les cordes puis hop Fast Fret.

je vais pas faire le savant, mais je pense que nous n'avons pas tous la même acidité dans la sueur.
Perso je transpire comme un boeuf ( du bovin j'ai aussi le membre) et je nique les cordes à une vitesse pas possible, ça me fous les glandes.
je pense cependant que essuyer ses cordes doit les préserver, et le Fast Fret, il me semble que c'est pas mal.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Oui je pense aussi que la théorie sur la transpiration est là bonne... Enfin bref, maintenant quand j'achète un truc sur le net, j'me prend deux trois jeux de cordes directe.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
alain147
Essaie une fois un jeu d' Elixir tout le monde n' aime pas, elles sont souples a jouer comme les Ernie Ball et ne s' oxydent pas Le toucher me convient, tres agreable.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Déjà essayé, et vu le prix, je me dit que je préfère mettre un coup de torchon sur les cordes.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
alain147
Pareil pour les Elixir le coup de chiffon

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...