Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Aubertignac a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Shining Wit a écrit :
Moi c'est le son de The Supernatural.

Magnifique...

http://www.deezer.com/fr/music(...)01974

7eme morceau

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
andyzola
Moi c'est celui d 'après, "Driftin'" , je viens de le réécouter.

C'est typiquement le son dont je rêve de sortir d'une Les Paul : ca crunch, ca ronfle, ca pique, ca suinte, ca brûle bref...c'est vivant et chaud.
Le jeu de sieur Moore y est aussi pour quelque chose...

Je me lance peut-être dans un hors sujet mais pour vous la config pour obtenir ce son de cet l'album c'est quoi ? Les Paul direct dans ampli ?
En tout cas j'aoi pas l'impression qu'il y ai beaucoup d'effets (hormi la reverb of course)
Aubertignac
"The Supernatural" et "The Same Way" sont enregistrés en direct sur un Matchless SC30. Pour les autres je l'avais lu mais je ne m'en souviens plus. Des amplis Fender majoritairement.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Joy83
  • Custom Top utilisateur
En parlant de Gary Moore, je cherche la tablature GP de "If You Be My Baby", je la trouve pas.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
andyzola
J'en ai jamais trouvé pour cet album.
Ceci dit "If you be my Baby" se repique d'oreille facilement je trouve
fifilespaulette
tien vous m'avez donné une envie de gary moore ...
Joy, j'ai pas les tap au format GP, mais si tu veut je peut aller voir a la bibliothèque de ma ville y'a plein de partition, je pourrais te les scanner.

Mais bon si tu la trouve au format GP je suis preneur aussi =)
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Bah essaye toujours.

Je ne savais pas, mais "If You Be My Baby" c'est une de "Fleetwood Mac". Même avec le nom du groupe je ne trouve pas cette TAB.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Aubertignac
Tout l'album ce sont des reprises de Peter Green, période BB, FM ou solo.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
Tiens je me suis pris 'In The Skies' de Peter Green, une agréable surprise...
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
Pour en revenir au sujet de la Les Paul, vous avez vu depuis cette année sur les '59 Reissue, ils font absolument TOUS les coloris avec TOUTES les nuances correspondantes aux différents niveau de "faded" des Les Paul vintage... Du "chery" au "Lemon" en passant par le "bourbon", le "honey", le "orange", etc...

pour en revenir aux nuances et les différentes exposition au temps je trouves les teintes des R8 bourbon burst iced tea etc font plus ressortir le coté vintage que les R9...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
La peter Green encore une qui va péter les poches...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubertignac a écrit :
Pour en revenir au sujet de la Les Paul, vous avez vu depuis cette année sur les '59 Reissue, ils font absolument TOUS les coloris avec TOUTES les nuances correspondantes aux différents niveau de "faded" des Les Paul vintage... Du "chery" au "Lemon" en passant par le "bourbon", le "honey", le "orange", etc...

comme sur les 58 alors. Faut la petite rallonge aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Cay dla grosse baballe le Tiny Terror.
Invité
Oui, sauf en son clair...
Invité
Shining Wit a écrit :
Oui, sauf en son clair...
J'trouve pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...