Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
GOLD TOP a écrit :
il parait qu'il me faut un atténuateur pour pouvoir encore plus sollliciter mes lampes de puissance, mais c'est deja pas mal et la je trouves que les burst suivent vraiment la mesure.
euh si tu fous tout a fond je pense pas que tu ais besoin d'un atté
Invité
les bouchons d'oreilles encore mieux
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
il parait qu'il me faut un atténuateur pour pouvoir encore plus sollliciter mes lampes de puissance, mais c'est deja pas mal et la je trouves que les burst suivent vraiment la mesure.
euh si tu fous tout a fond je pense pas que tu ais besoin d'un atté


ben oui c'est ce que je disais a pound cake je ne voyais pas l'utilité d'un atténuateur..mais bon
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
il parait qu'il me faut un atténuateur pour pouvoir encore plus sollliciter mes lampes de puissance, mais c'est deja pas mal et la je trouves que les burst suivent vraiment la mesure.
euh si tu fous tout a fond je pense pas que tu ais besoin d'un atté


ben oui c'est ce que je disais a pound cake je ne voyais pas l'utilité d'un atténuateur..mais bon
quand il a picolé il est pénible et il dit n'importe quoi
GOLD TOP
darko_parrain a écrit :
les bouchons d'oreilles encore mieux


c'est sur que le volume sur le tonelab est correct mais je ne le met pas a m'éclater les tympans quoi que...mais avec les potards afond le son est agréable linéaire, puissant etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
il parait qu'il me faut un atténuateur pour pouvoir encore plus sollliciter mes lampes de puissance, mais c'est deja pas mal et la je trouves que les burst suivent vraiment la mesure.
euh si tu fous tout a fond je pense pas que tu ais besoin d'un atté


ben oui c'est ce que je disais a pound cake je ne voyais pas l'utilité d'un atténuateur..mais bon
quand il a picolé il est pénible et il dit n'importe quoi
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
Alors :

GT : je ne suis pas du tout une star, mis à part pour ma femme
Non je prends beaucoup le train/avion en France et sans aucun rapport avec la musique : pour mon boulot. Rien à voir
Évidemment les Gibson restent chez moi, je ne les trimballe pas... Jusqu'ici j'utilisais une Epiphone PeeWee pour mes déplacements boulots (voir dans mon profil) mais j'en ai un peu marre : elle n'est pas juste, diapason très court, bref c'est pas l'idéal...

Jelly : merci pour l'idée mais 250 euros c'est 2,5 fois le prix que je veux y mettre

fifilespaulette : guitare dans la cabine : y'a pas moyen du tout... Déjà testé. Enfin quand tu vois la place allouée dans un A320/A319, tu comprends de suite


ben écoute je pensais que tu faisais de la scene savais pas que c'est pour ton boulot

punaise je n'ai jamais eu de bleme a faire monté une gratte en cabine sur les vols Paris Marseille je la met dans le compartiment trollé et Paris Abidjan je la confie au personnel de cabine contre un ticket et pour couronner le tout j'avais ma R8 et je suis revenu avec ma R9 et ma R8


Bah écoute, moi je prends ce que Air France appelle la "navette" et c'est niet... Bon j'ai essayé qu'une fois mais bon pas envie de louper une seconde fois un vol et payer le double de taxi pour ramener la guitare chez moi si ça se représentait.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
darko_parrain a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
les burstbuckers sont moyens , tu as les peter florance , sp custom ou wolfetone


ce qui m'interesse en fin de compte c'est de savoir si les micros que tu cites sont polyvalent, je m'expliques peut on les utiliser en hard aussi bien que en blues ou bien ils sont destinés a un certain style et sonne trés vintage.


il y a plusieurs modèles selon le son recherché mais generalement ce sont des micros spécialisés , c'est ce que veulent les clients , plus tu tends vers un matos polyvalent plus il est moyen partout mais très bon nulle part ... mais les classic 57 sont très polyvalents et les BB aussi mais çà depend de ton ampli ou de ton jeu


Tout à fait, c'est exactement ça. Polyvalent = bon partout mais excellent nulle part généralement.

En même temps un micro au niveau de sortie "vintage" permet quand même de presque tout faire, musiques de barbares excepté, mais là n'est pas le propos

Moi ce que je préfère sur les PAF like, c'est le respect des nuances. Une seule note, tu peux la faire sonner de mille manières, la faire murmurer jusqu'à la faire hurler.

Comme une bonne maitresse finalement
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Aubertignac a écrit :
Alors :

GT : je ne suis pas du tout une star, mis à part pour ma femme
Non je prends beaucoup le train/avion en France et sans aucun rapport avec la musique : pour mon boulot. Rien à voir
Évidemment les Gibson restent chez moi, je ne les trimballe pas... Jusqu'ici j'utilisais une Epiphone PeeWee pour mes déplacements boulots (voir dans mon profil) mais j'en ai un peu marre : elle n'est pas juste, diapason très court, bref c'est pas l'idéal...

Jelly : merci pour l'idée mais 250 euros c'est 2,5 fois le prix que je veux y mettre

fifilespaulette : guitare dans la cabine : y'a pas moyen du tout... Déjà testé. Enfin quand tu vois la place allouée dans un A320/A319, tu comprends de suite


ben écoute je pensais que tu faisais de la scene savais pas que c'est pour ton boulot

punaise je n'ai jamais eu de bleme a faire monté une gratte en cabine sur les vols Paris Marseille je la met dans le compartiment trollé et Paris Abidjan je la confie au personnel de cabine contre un ticket et pour couronner le tout j'avais ma R8 et je suis revenu avec ma R9 et ma R8


Bah écoute, moi je prends ce que Air France appelle la "navette" et c'est niet... Bon j'ai essayé qu'une fois mais bon pas envie de louper une seconde fois un vol et payer le double de taxi pour ramener la guitare chez moi si ça se représentait.


c'est clair...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :
darko_parrain a écrit :
GOLD TOP a écrit :
darko_parrain a écrit :
les burstbuckers sont moyens , tu as les peter florance , sp custom ou wolfetone


ce qui m'interesse en fin de compte c'est de savoir si les micros que tu cites sont polyvalent, je m'expliques peut on les utiliser en hard aussi bien que en blues ou bien ils sont destinés a un certain style et sonne trés vintage.


il y a plusieurs modèles selon le son recherché mais generalement ce sont des micros spécialisés , c'est ce que veulent les clients , plus tu tends vers un matos polyvalent plus il est moyen partout mais très bon nulle part ... mais les classic 57 sont très polyvalents et les BB aussi mais çà depend de ton ampli ou de ton jeu


Tout à fait, c'est exactement ça. Polyvalent = bon partout mais excellent nulle part généralement.

En même temps un micro au niveau de sortie "vintage" permet quand même de presque tout faire, musiques de barbares excepté, mais là n'est pas le propos

Moi ce que je préfère sur les PAF like, c'est le respect des nuances. Une seule note, tu peux la faire sonner de mille manières, la faire murmurer jusqu'à la faire hurler.

Comme une bonne maitresse finalement


pourquoi "LIKE"
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Parce que quasiment tous les fabricants ont une copie de PAF dans leur catalogue. Il faut aussi savoir que 2 micros PAF originaux n'ont jamais les mêmes caractéristiques vu qu'ils étaient fait de façon artisanales et qu'ils n'ont pas vieillis de la même façon. Les fabricants font donc une copie du modèle qu'ils ont eu entre les mains.
GOLD TOP
oui ok mais like c'est parce que il est apprécié...enfin c'est peut etre con ma question mais bon....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Aubertignac
Non, PAF like = comme des PAF en traduisant "like" de l'anglais

Sacré toi
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
GOLD TOP
ok je viens d'avoir l'info it's like merci FAB...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Suite a la volonté d'acquérir une bonne LP j'ai écumé AF, zikinf et G.com et je suis tombé sur une annonce :

une gold top, R8 de 1986 avec un manche type 1960 !!!

Une perle quoi, sauf que j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre a ca donc j'ai demandé au gentil propriétaire le numéro de série :

660814

Alors qu'es ce que ce numéro de série indique ? ( j'ai fait des recherches sur les topics traitant du sujet mais je suis bredouille )
In Gibson LP we trust !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...