feelfreez a écrit :
salut à tous...
Je viens de quitter PRS pour vous rejoindre ...
C' est une LP standard DC de 1998 flammée noire..
Assez bizzzzarement, je ne trouve pas trop de topic sur la dc standard... Est elle mal appréciée... mal distribuée... peu de succès ..?
La mienne aussi est de 98. Vraiment ça sonne bien, ça résonne bien et quel confort de jeu. La pro est beaucoup plus récente et aussi épaisse qu'une Les Paul single cut.
Mais je ne regrette pas du tout mon choix, au niveau ergonomie c'est exactement ce que je voulais (quoi qu'un poil plus lourde aurait été mieux). Le son est top plus aéré qu'une Les Paul, un peu plus moderne, et une électronique plus simple : un volume une tonalité pas besoin de plus pour moi.
Elle a été produite à partir de 93 je crois en version studio et standard, puis en standard plus et puis, enfin, en pro. La pro est assez différente dans sa forme surtout, pas de binding de manche et un corps plus épais.
Y a eu aussi les faded, et les rééditions de junior ou encore la longhorn.
Elle n'a apparemment pas eu un gros succès sûrement condidérée comme Les Paul du pauvre (étant vendue un poil moins chère) ou alors ressemblant trop aux PRS (un comble).
Maintenant j'aimerai bien essayer les modèles HAMER qui eux ne sont pas chambered.
Tiens j'ai vu qu'il rééditent la Nighthawk, j'en ai vu une neuve chez Michenaud. un double en aigu et un P90 en grave.