Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
feelfreez a écrit :
salut à tous...
Je viens de quitter PRS pour vous rejoindre ...
C' est une LP standard DC de 1998 flammée noire..
Assez bizzzzarement, je ne trouve pas trop de topic sur la dc standard... Est elle mal appréciée... mal distribuée... peu de succès ..?

Agent_Gibs en a une. Demandes lui ce qu'il en pense.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Invité
feelfreez a écrit :
salut à tous...
Assez bizzzzarement, je ne trouve pas trop de topic sur la dc standard... Est elle mal appréciée... mal distribuée... peu de succès ..?
T'as dû uniquement trouver mon topic de 2007.
feelfreez
en fait ... je me suis mis sur les 20 premieres pages...puis j' ai " zappé " au hasard...
Impossible de s' enquiller 1429 pages d' affilé...
Donc... vous qui pratiquez ... pourriez vous me donner qq infos... ?
A p'luche (rose)
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
Invité
feelfreez a écrit :
en fait ... je me suis mis sur les 20 premieres pages...puis j' ai " zappé " au hasard...
Impossible de s' enquiller 1429 pages d' affilé...
Donc... vous qui pratiquez ... pourriez vous me donner qq infos... ?
A p'luche (rose)
Tu veux savoir quoi ?
feelfreez
Comment se fait il qu' on ne trouve que trés peu d' info sur ce model ? A t il été mal apprécié à sa sortie (la mienne date de 98..) si oui pourquoi ?
Cordialement
Phil
feelfreez
d' autre part... elle sonne moins "gras" qu' une LP standard... est ce du au fait qu' elle soit chambered ?
Puis je installer un vibrato dessus sans défoncer la caisse (bigby B700?).. Puis je remplacer les groovers par des mécaniques à blocage.. si oui lesquelles ?
Ma serie est flammée noire.. parait qu' elle n' existe pas en France...?
He oui... pas mal de questions..
neozecat
feelfreez a écrit :
d' autre part... elle sonne moins "gras" qu' une LP standard... est ce du au fait qu' elle soit chambered ?
Puis je installer un vibrato dessus sans défoncer la caisse (bigby B700?).. Puis je remplacer les groovers par des mécaniques à blocage.. si oui lesquelles ?
Ma serie est flammée noire.. parait qu' elle n' existe pas en France...?
He oui... pas mal de questions..

Tu peux installer un vibrato sans perçage en utilisant le nouveau vibramate :

http://www.vibramate.com/vibra(...).html
Invité
feelfreez :

Aucune idée pourquoi il y a peu d'info sur la DC, c'est comme ca, c'est tout.

Niveau son, elle est beaucoup plus fine qu'une LP, donc normal (et heureusement) que ca ne sonne pas comme une LP.

La série Transblack se trouvait en France, y en avait d'ailleurs une chez Guitar Legend en 2007.

C'est quelle DC que tu as ?
Pro ou Standard ?
La Standard à 24 cases.
nikos_sophos
feelfreez a écrit :
salut à tous...

La mienne aussi est de 98. Vraiment ça sonne bien, ça résonne bien et quel confort de jeu. La pro est beaucoup plus récente et aussi épaisse qu'une Les Paul single cut.
Mais je ne regrette pas du tout mon choix, au niveau ergonomie c'est exactement ce que je voulais (quoi qu'un poil plus lourde aurait été mieux). Le son est top plus aéré qu'une Les Paul, un peu plus moderne, et une électronique plus simple : un volume une tonalité pas besoin de plus pour moi.
Elle a été produite à partir de 93 je crois en version studio et standard, puis en standard plus et puis, enfin, en pro. La pro est assez différente dans sa forme surtout, pas de binding de manche et un corps plus épais.
Y a eu aussi les faded, et les rééditions de junior ou encore la longhorn.
Elle n'a apparemment pas eu un gros succès sûrement condidérée comme Les Paul du pauvre (étant vendue un poil moins chère) ou alors ressemblant trop aux PRS (un comble).
Maintenant j'aimerai bien essayer les modèles HAMER qui eux ne sont pas chambered.

Tiens j'ai vu qu'il rééditent la Nighthawk, j'en ai vu une neuve chez Michenaud. un double en aigu et un P90 en grave.
feelfreez
merci à neozecat pour le lien.... vais jeter un oeil...

C' est la standard à 24 cases.. pour repondre à agent_gibs...

Quand aux années de production, je pense que c'est 98 en ce qui concerne la LP standard DC (la mienne) et non 93... c' est un des facteurs qui m' ont décidé à l' acheter... visant le fait qu' une serie lorsqu' elle est lancée, est bien plus soignée (qualité des bois) que par la suite..
Invité
feelfreez a écrit :

Quand aux années de production, je pense que c'est 98 en ce qui concerne la LP standard DC (la mienne) et non 93... c' est un des facteurs qui m' ont décidé à l' acheter... visant le fait qu' une serie lorsqu' elle est lancée, est bien plus soignée (qualité des bois) que par la suite..
C'est quoi cette idée reçue ?

La mienne est de 2005 et elle est loin d'être baclée.
nikos_sophos
feelfreez a écrit :

je n'ai pas parlé de la tienne je la connaît pas. Je dis que si mes souvenirs sont bon ça a commencé vers 93. Mais on en trouve beaucoup de 98 qui a dû être le gros de la fabrication. ça a continué jusqu'en 2005, puis elle a été remplacée par la "pro". Je ne sais même pas si les versions faded sont toujours fabriquées. Seul la junior et la special doivent encore être fabriquées.

le début de série n'est sûrement pas plus négligée que le reste. Perso et ça n'engage que moi je préfèrerai prendre un modèle un fois la série bien lancée plutôt que les tous premiers.
D'ailleurs la mienne est aussi de 98 et souffre d'undéfaut de binding qui d'un coté du manche ne colle pas parfaitement les frettes. Les frettes sont un poil trop courtes sur certaines cases.
BOPAPA30
pour nos amis gauchers...

Gibson Les Paul Standard 1992 . no 91432393...2790€

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fifilespaulette
xD elle va ressortir toute les 10 pages comme annonce je crois !
c'est pas l'annonce du site qui n'a pas été mis a jour depuis 2005ça? mais bon elle est chere quand meme ...
BOPAPA30
fifilespaulette a écrit :
xD elle va ressortir toute les 10 pages comme annonce je crois !
c'est pas l'annonce du site qui n'a pas été mis a jour depuis 2005ça? mais bon elle est chere quand meme ...

merde...lezaïmer me guette! ....
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
feelfreez
Je suis d' accord avec vous, mon avis sur la date de fabrication est trés subjectif.. perso, je ne rencontre aucun problême 11 ans plus tard...mais j' ai peut etre de la chance.. ou bien ce sont des guitares qui tiennent très bien dans le temps...

Quelqu' un a t il une experience quelconque avec le vibramate... une fois monté, tient il la route ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...