Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
heh tu fais deux virement si ca te chagrine.
Il vont pas te demander ton relevé banquaire.
De PAP tu fait bien ce que tu veux, si ils ont des pieces coherentes ils s'emmerdent pas .

Le mieux c'est de passer entre les mailles du filet et si ca ne fonctionne pas, obtenir un doute raisonnable.

2 fraudes courantes
declarer en GIFT et payer la taxe que sur les transport
declarer une valeure inferieure :
-prix trop bas il peuvent te chercher des noises.
- prix diminué te demander des justificatifs, a toi de leur fournir un truc cohérent.


le risque zero n'existe pas, de toute facon . On tente ou pas mais pas besoin de payer plein but. si tu met toutes les chances de ton coté tu passes au travers sans soucis.
Fandango
kiks a écrit :

Ces premières Reissue appelées maintenant Pré-historic, pouvaient s'identifier ainsi :

- Un cache truss rod noir et vierge,
- ....


Bonjour, sympa ce post
Juste que j'ai une pré historic BB R7 et que le cache truss rod est estampillé Lespaul custom
califev
Ah oui ? Des photos peut etre ? De quelle année , quels micros , tout ca quoi ...
Fandango
les micros d'origine etaient des classic 57.... La guitare est de 92.
we gonna groooooove
califev
D'accord . La derniere année de production , donc .
Fandango
et la voilà en image

we gonna groooooove
soorel
Fandango a écrit :
et la voilà en image



ça c'est la classe.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Fandango
Merci les gars, elle le vaut bien...
we gonna groooooove
nastys
copernic304 a écrit :
TheStandard a écrit :
de particulier a particulier, tu fais la facture que tu veux que le mec la vende 1400 ou 1000 euros je voit pas ce que le douanier peux dire sur une guitare de plus de 20 ans.
legalement elle serait amortie depuis longtemps le vendeur est libre de la vendre au prix qu'il veux et de fournir une facture en papier toilette le douanier ne peux rien prouver.

un magasin ou un professionnel qui magouille c'est autre chose ils ont plus a perdre s'ils sont dans le collimateur pour leur futures ventes.


la question est aujourd'hui est ce que je le ferais?
oui sans hesiter.. je l'ai fait je le referais en prenant les precaution normales et avec la complicité du vendeur.


Le souci ce n'est pas le vendeur, c'est juste que la douane demandera un justificatif du paiement (paypal, virement bancaire, etc)


Je veux pas polluer ce super topic... Mais les gars..
On extrapole..
Votre frère ( meilleur pote...) habite aux States ... Noël arrive ..
Il sait que vous louchez sur sa vieille poelle depuis des années ..
Il envoie ça en Gift ( guitare d'occaz)
Il met une valeurs quand même : disons 500 dollars ( des les Paul meme si ils ouvrent le colis.. Il y en a tout les prix!)

Comment fournir une facture d'une gratte qui a 1/4 de siècle et que vous n'avez pas acheté ?
Entomber
Sur un one shot c'est peut-être jouable mais je connais beaucoup de vendeurs qui ont eu des ennuis avec ce genre de méthodes et refusent de faire de fausses déclarations.

De plus étant donné qu'il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas recevoir une gratte il me parait plus sage de déclarer une valeur raisonnable, en cas de problème tuvrisques de t'en mordre les doigts.
Rastacouair
Entomber a écrit :
Sur un one shot c'est peut-être jouable mais je connais beaucoup de vendeurs qui ont eu des ennuis avec ce genre de méthodes et refusent de faire de fausses déclarations.

Bah ils sont pas doués tes vendeurs.
Moi au contraire j'en connais qui le font systématiquement et qui n'ont jamais eu aucun ennui puisqu'ils continuent à le faire systématiquement.
Surtout sur de l'occase.
Vent & cuivre - Pro
wim06
Proguitarshop n'a recemment mis que 100 dollar sur la déclaration pour une pedale neuve sans que je ne demande rien.

J'ai déjà acheté une Firebird et une les Paul aux US, envoyé par un particulier, j'ai demandé de déclarer 300 ou 350 dollar chaque fois. Cela a satisfait les douanes et j'ai payé les taxes sur ce montant.

Et un copain m'a envoyé de BYOC la copie du Klon centaur a monter soi même et la copie de leur hybride champ/deluxe (en pieces aussi). Déclaré 100 dollar, je n'ai rien eu à payer de plus.

Wim.
1992 Gibson Les Paul standard
2016 Gibson Flying V faded transformée en Flying V Hendrix
2018 Gibson SG cherry

2020 Replica "number one" R8 fabriquée avec mes petites mains par moi-même
2020 Replica 2 R9 fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)
2021 Replica 3 R9 "Greeny" fabriquée avec mes petites mains par moi-même (Vendue)

Loïc Le Pape Lsteel Paul Junior DC TV Yellow
Loïc Le Pape Lsteel Paul 54 Gold Top

partscaster MJT stratocaster sunburst
partscaster stratocaster blue
partscaster telecaster white
partsprecision bass sunburst

Blackstar artisan 15
Marshall JCM800
1968 Fender bassman 50
Build your own clone - Tweed royal
2019 Orange Dual Dark 50

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...