Gibson Les Paul Classic Plus et Pre historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nastys
Je prend note
Mais si tu a une idée d'une les Paul sympa couleur Honeyburst , manche fin, pas d'inlays dégueu de couleur douteuse avec des micros sympas et une bonne finition et un corp en une seule partie.. Et bien je ne suis pas contre !
copernic304
nastys a écrit :
Je prend note
Mais si tu a une idée d'une les Paul sympa couleur Honeyburst , manche fin, pas d'inlays dégueu de couleur douteuse avec des micros sympas et une bonne finition et un corp en une seule partie.. Et bien je ne suis pas contre !


Vers 2000 avec un peu de patience, tu peux trouver une R8 récente
nastys
Enfin... Pour le manche fin type 60... Pas glop ...
J'ai revendu ma ´ 57 un peu a cause de ça :/
une standard 2001 2006 avec une upgrade faber pour l'abr.
tu as quasi les meme spec avec choix du manche 60 ou 50 mais en flammé.

par contre 3.85kg ca me parrait bien light pour cette calssic; tu devrais etre proche des 4.1 4.3 max.
nastys
Yep !
Merci bien... Mais les tables flammées... J'ai vraiment un mal de chien!
C'est pour ça que je tourne en rond et que ce modèle me plais bien!
8,5 lb pour etre exact...
Le budget serais plus large il y aurais pas de pb

C'est Marant car quand on lis les forum franco et anglophone, souvent il en ressort que les 90' sont vraiment de bonne grattes ..
on avait debatu la dessus
la légende des 90 viens du fait qu'il y a eu un grand renouveau de la gamme pour redresser le bilan norlin. je dirais que c'est a partir de 2007 le grand changement ou les standard et les trads on pris un bon coup dans la gueule notamment des reductions de cout comme les dos coupé en deux ou des allegement pour la nouvelle standard.

il y a des années a marquer chez gibson lors de changement de process.



mais si cette gratte la t'as tapé dans l'oeil, alors fait toi plaisir .. parfois le coup de coeur ..
nastys
J'avais bien compris
Mais vu qu'il est dit un peu plus haut que c'est juste une 92 et rien de plus..
Ça laissait entendre plein de chose..
Mais me m'aperçois que pas si simple de trouver le meme compromis a moins cher comme dis au dessus!
oh une ribolloff c'est un petit plus quand meme historiquement pour gibson.
un peu le vilain petit cannard de son epoque qui a fait redessiner la gamme historic.

pour etre franc pour la serie USA, j'ai eu moin de feeling avec les grattes types trad entre 2008 2012. j'en ai trouvé des degueus..

en 2013 les corps etaient plein j'ai pas essayer.

mais entre 90 2001-2006 ou meme norlin en terme de son sensation c'est assez proche . Dans la meme veine.
califev
On est bien d'accord tous sur une chose : une classic de 92 avec des micros C57 a toutes les chances d'etre une bonne guitare !
Je dis juste que à , en gros , 1900€ tout compris , tu peux peut etre trouver la meme chose en France. Effectivement si tu n'aimes pas les manches type 58 , on peut deja enlever la R8 qui paraissait une bonne piste.
Je voulais dire aussi qu'une standard de la meme epoque etait comparable en qualité à une classic de 90-93 , a part bien sur le manche et l'Abr1.
Mais...comme le dit The Standard , si elle t'a tapé dans l'oeil , fais toi plaisir !
pour recuperer quelques centaines d'euros, je declarerais pas la valeur réele de la guitare.

dans les grandes lignes j'avais declaré
-USED GUITAR
-valeure 200e (tu peux declarer 800 1000...en fonction de tes balls )
- transporteur USPS pour eviter le dedouanement (systematique chez les privés), anecdotique chez eux.

bien demander a ton vendeur de detendre les cordes les manches gibson aiment pas voyager tendus sinon crack la tete.




voila, le plus dur c'est de valider ton choix, le reste suivra son cour tranquilement.

personne ne t'en voudra de rogner la valeur declarée de 400 euros sur une guitare d'occase par exemple, tu gagne 120 euros facile. le seul risque est en cas de casse, ou vol, ca arrive.. mais t'aurais pas dbol.
ozzyozburne
Attention avec la douane: mon expérience: il y a quelques années, un VHT 2 50 acheté aux US sur ebay, expédié par USPS a été bloqué en douane (Roissy de mémoire); j'ai reçu un courrier me demandant de prouver la valeur de mon achat. Après discussion au tél (il y avait un numéro de tél mentionné au courrier), j'ai envoyé la page ebay de la transaction car l'ampli n'aurait pas quitté le centre de douane avant que tout soit clair et que le douanier soit convaincu... le risque avec ces services est qu'ils ont tous les droits... Le prix auquel j'avais payé cet ampli était bas (enchère ebay intéressante, et gros écart avec les prix français), et le douanier le savait. Douanier guitariste et/ou pointilleux? Attention, il n'y a, en pratique, aucun recours en cas de litige avec ces gens...

j'ai donc payé les droits (env 23%) et reçu mon ampli quelques semaines plus tard. Il avait été ouvert pour inspection en plus...
califev
Idem pour ma tete Germino . tout s'est bien terminé , mais ca a pris un mois . Un coup il manquait la facture , un coup autre chose .... Le service des douanes a tous les droits.
Et effectivement genre 23% de frais en plus ( 20% Tva + n% frais).
de particulier a particulier, tu fais la facture que tu veux que le mec la vende 1400 ou 1000 euros je voit pas ce que le douanier peux dire sur une guitare de plus de 20 ans.
legalement elle serait amortie depuis longtemps le vendeur est libre de la vendre au prix qu'il veux et de fournir une facture en papier toilette le douanier ne peux rien prouver.

un magasin ou un professionnel qui magouille c'est autre chose ils ont plus a perdre s'ils sont dans le collimateur pour leur futures ventes.


la question est aujourd'hui est ce que je le ferais?
oui sans hesiter.. je l'ai fait je le referais en prenant les precaution normales et avec la complicité du vendeur.
copernic304
TheStandard a écrit :
de particulier a particulier, tu fais la facture que tu veux que le mec la vende 1400 ou 1000 euros je voit pas ce que le douanier peux dire sur une guitare de plus de 20 ans.
legalement elle serait amortie depuis longtemps le vendeur est libre de la vendre au prix qu'il veux et de fournir une facture en papier toilette le douanier ne peux rien prouver.

un magasin ou un professionnel qui magouille c'est autre chose ils ont plus a perdre s'ils sont dans le collimateur pour leur futures ventes.


la question est aujourd'hui est ce que je le ferais?
oui sans hesiter.. je l'ai fait je le referais en prenant les precaution normales et avec la complicité du vendeur.


Le souci ce n'est pas le vendeur, c'est juste que la douane demandera un justificatif du paiement (paypal, virement bancaire, etc)
heh tu fais deux virement si ca te chagrine.
Il vont pas te demander ton relevé banquaire.
De PAP tu fait bien ce que tu veux, si ils ont des pieces coherentes ils s'emmerdent pas .

Le mieux c'est de passer entre les mailles du filet et si ca ne fonctionne pas, obtenir un doute raisonnable.

2 fraudes courantes
declarer en GIFT et payer la taxe que sur les transport
declarer une valeure inferieure :
-prix trop bas il peuvent te chercher des noises.
- prix diminué te demander des justificatifs, a toi de leur fournir un truc cohérent.


le risque zero n'existe pas, de toute facon . On tente ou pas mais pas besoin de payer plein but. si tu met toutes les chances de ton coté tu passes au travers sans soucis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...