Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Finalement, elle est très peu flammée cette #8. Superbe en tout cas
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
dure à prendre en photo faudrait que j'aille chez mila

Elle est bien flammée mais les flammes sont très fines et disparaissent sous certains angles pour faire apparaitre un plain top figuré à merveille
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
opascal
Vraiment superbe en tout cas
Rastacouair
J'adore aussi, bizarre !

La #8 est à mes yeux l'une des plus belles de toutes les CC sorties.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
J'ai fait des photos de la mienne, c'est curieux comme sur certains angles elle est flammée, et d'autres elle est quasi plein top.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
La #15 ressemble à la #8 en moins aged non ?
Rastacouair
lostever a écrit :
La #15 ressemble à la #8 en moins aged non ?

Tout à fait.
Tom Taylor
Tres belle la 8 de mash! J'avais vraiment hesité avec la sienne!

Elle a une marque de socle guitare en haut du manche ou c'est un effet d'optique?
mashqueen
Tom Taylor a écrit :

Elle a une marque de socle guitare en haut du manche ou c'est un effet d'optique?

C'est un effet d'optique. c'est la que ce positionne ma main quand je joue en début de manche du coup y'a une trace de crasse plus ou moins. si je la nettoie ça part mais je la laisse vieillir dans son jus ahahah

A vendre :

mashqueen
La 15 est une 58, pas une 59 et elle est plain top, pas de flamme. Donc un peu plus de différence que juste le aging. Elle à pas mal de weither checking aussi alors que la 8 n'en à que très peu.

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Tom Taylor a écrit :

C'est un effet d'optique. c'est la que ce positionne ma main quand je joue en début de manche du coup y'a une trace de crasse plus ou moins. si je la nettoie ça part mais je la laisse vieillir dans son jus ahahah

Perfectionniste va!
Rocking Chair
Rocking Chair a écrit :
lostever a écrit :
Bon courage à toi pour trouver une #6. A un prix correct , encore plus dur ....

et pourquoi en fait? qu'est ce qui fait quelle soit plus rare? enfin mieux vendue...

elle a juste le nom de Number One, un collectionneur anonyme qui la possede il me semble.
je suis amoureux de la finition.

bon bah désolé messieurs, je réitère ma question: on me souhaite bon courage pour trouvé une 6 et effectivement j'en ait trouvé une seule et aux US donc bonjour les frais de douanes, donc je vous demande pourquoi ce modele plus qu'un autre?

le probleme n'étant pas seulement financier mais plutot de "raison" je me tate quoi
boudibouda
Rocking Chair a écrit :
Rocking Chair a écrit :
lostever a écrit :

et pourquoi en fait? qu'est ce qui fait quelle soit plus rare? enfin mieux vendue...

elle a juste le nom de Number One, un collectionneur anonyme qui la possede il me semble.

bon bah désolé messieurs, je réitère ma question: on me souhaite bon courage pour trouvé une 6 et effectivement j'en ait trouvé une seule et aux US donc bonjour les frais de douanes, donc je vous demande pourquoi ce modele plus qu'un autre?

le probleme n'étant pas seulement financier mais plutot de "raison" je me tate quoi

Rastacouair
boudibouda a écrit :
Rocking Chair a écrit :
Rocking Chair a écrit :
lostever a écrit :

lostever
mashqueen a écrit :
La 15 est une 58, pas une 59 et elle est plain top, pas de flamme. Donc un peu plus de différence que juste le aging. Elle à pas mal de weither checking aussi alors que la 8 n'en à que très peu.

On est d'accord sur l'origine 58 mais je suis moins catégorique que toi sur l'absence de flametop et le weather checking plus présent. Tout du moins sur les tofs Thomann par exemple
Rastacouair
Matez le weather checking en vrai, et vous verrez. Il est très prononcé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...