Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Gibson Les Paul CC#1 VOS

6.000 euros, vendue en quelques jours...
Dire que ça valait 4.5000 euros à sa sortie... Neuve donc ! D'occase = 33% de + value en 3 ans, j'hallucine qu'elle soit partie à ce prix...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
T'as fait un bon placement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Si j'avais eu l'intention de vendre la mienne, oui...

Mais là ça me consterne plus qu'autre chose, on est pourtant loin d'être sur du vintage... On est sur une pelle de 2010 merde...

Alors si même les pelles CS se mettent à monter comme ça, bah on va pouvoir dire adieu aux bonnes affaires sur l'occase d'ici quelques années, surtout si Gibson continue ses conneries avec le richlite ou autre abérations... Déjà que le neuf a pris une grosse claque...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
opascal
Je l’avais vue, et j’avais même hésité à la prendre… ...avant de me raviser en constant que c’est une VOS. Je comprend mieux l’intérêt des CC en version aged, mais avoir une version neuve d’une guitare ancienne, je comprend pas…Tant mieux ça m’a permis de tomber sur la CC15
Rastacouair
opascal a écrit :
mais avoir une version neuve d’une guitare ancienne, je comprend pas…

Et une Rx depuis 1993 ou les multiples rééditions depuis la fin des années 70, c'est quoi ?

Perso j'ai 3 burst (R4, CC1, CC : une gloss, une VOS et une aged...
Ca me va très bien comme ça, de toute façon dans les 3 cas, ce sont des guitares neuves ou anciennement neuves, malheureusement pour moi ce sont pas des originales.

Quand la CC1 est sortie, elle est d'abord sortie en VOS. J'ai craqué sur la mienne dès que je l'ai vue, et quand je l'ai reçue j'en suis devenu dingue (table que je trouve personnellement à tomber, en plus du son). De fait, j'ai jamais regretté de pas avoir attendu la version aged.

Après c'est sur, la CC8 en aged a son cachet "vintage" indéniable, c'est un trip différent, la CC1 elle fera comme ma Studio, elle se reliquera naturellement avec le temps.
NUFAN
Je sais bien que tu veux pas la vendre mais je persiste a dire que c'est un bon placement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Si j'avais eu l'intention de vendre la mienne, oui...

Mais là ça me consterne plus qu'autre chose, on est pourtant loin d'être sur du vintage... On est sur une pelle de 2010 merde...

Alors si même les pelles CS se mettent à monter comme ça, bah on va pouvoir dire adieu aux bonnes affaires sur l'occase d'ici quelques années, surtout si Gibson continue ses conneries avec le richlite ou autre abérations... Déjà que le neuf a pris une grosse claque...

Pour le coup, l'estampille CC permet de donner un bon coup de levier. Alors qu'une vos standard decoterait et qu'une historic aged par murphy prendrait de la valeur, la CC qu'elle soit vos ou aged s'enflamme.

Apres c'est la 1, à mes yeux elle est speciale celle la, c'est presque une signature.

Sinon rasta pour les throbak, ca fait un moment que j'y pense mais là j'suis en train de faire une vilaine connerie sur une autre gratte donc je vais être rincé.

Chez throbak c'est les peter green qui me tentent bien, apres a voir si je veux garder l'esprit de la 8 ou pas...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Je sais bien que tu veux pas la vendre mais je persiste a dire que c'est un bon placement

Ouais c'est sur, j'ai toujours du mal avec l'idée de placement associé à une guitare... Perso la CC1 c'est surtout la réalisation d'un rêve d'ado découvrant Gary Moore à Dublin au début des 90s et en prenant plein les mirettes...
Rastacouair
Tom Taylor a écrit :

Pour le coup, l'estampille CC permet de donner un bon coup de levier. Alors qu'une vos standard decoterait et qu'une historic aged par murphy prendrait de la valeur, la CC qu'elle soit vos ou aged s'enflamme.

Ouais en effet... Je me demande si c'est une tendance durable tout de même...

Tom Taylor a écrit :

Apres c'est la 1, à mes yeux elle est speciale celle la, c'est presque une signature...

Bah la aged c'est pas "presque", c'est une signature... Elle s'appelle "Gary Moore"...
Mais pour la VOS, tu as raison.

Tom Taylor a écrit :

Chez throbak c'est les peter green qui me tentent bien, apres a voir si je veux garder l'esprit de la 8 ou pas...

Ce qui me dérange sur les Peter Green de Throbak, c'est qu'ils sont en A5, alors que la Greeny originale est montée en A2...
NUFAN
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :

Ouais c'est sur, j'ai toujours du mal avec l'idée de placement associé à une guitare... Perso la CC1 c'est surtout la réalisation d'un rêve d'ado découvrant Gary Moore à Dublin au début des 90s et en prenant plein les mirettes...

Oui on achète pas pour ça, nous C'est juste un constat sur ce modèle en particulier. ..
opascal
Rastacouair a écrit :
opascal a écrit :
mais avoir une version neuve d’une guitare ancienne, je comprend pas…

Et une Rx depuis 1993 ou les multiples rééditions depuis la fin des années 70, c'est quoi ?

Perso j'ai 3 burst (R4, CC1, CC : une gloss, une VOS et une aged...
Ca me va très bien comme ça, de toute façon dans les 3 cas, ce sont des guitares neuves ou anciennement neuves, malheureusement pour moi ce sont pas des originales.

Quand la CC1 est sortie, elle est d'abord sortie en VOS. J'ai craqué sur la mienne dès que je l'ai vue, et quand je l'ai reçue j'en suis devenu dingue (table que je trouve personnellement à tomber, en plus du son). De fait, j'ai jamais regretté de pas avoir attendu la version aged.

Après c'est sur, la CC8 en aged a son cachet "vintage" indéniable, c'est un trip différent, la CC1 elle fera comme ma Studio, elle se reliquera naturellement avec le temps.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que je comprend mieux la justification des CC en tant que répliques de modèles existants avec les modèles vieillis. Après la CC1 est dans tous les cas une très belle LP et je ne vais pas jeter mes autres guitares gloss ou VOS parce qu'elle sont neuves. Par contre, pour le vieillissement naturel, je ne les verrais sans doute jamais aussi bien reliquées que ma CC ... (à moins de vivre 50 ans de plus ce qui est peu probable...)
Rastacouair
Oui là dessus je te rejoins à 100%, moi non plus j'ai pas la patience d'attendre 50 ans ou le cimetière pour avoir une pelle relic naturelle façon CC8
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :

Oui on achète pas pour ça, nous C'est juste un constat sur ce modèle en particulier. ..

J'avais bien compris
Rastacouair
Et sinon un lien SVP pour trouver des plastiques aged de la bonne teinte, c'est à dire ivoires et non pas crème ?

Et pas les truc montreux machin à 250 euros les rings tant qu'à faire...
boudibouda
Taka mettre des rings noir comme Gilbert

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...