Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Petersham a écrit :
On ne se cherche aucune excuse, j'assume totalement preferer lacher 6000 USD a un artisan qui va passer 9 mois a construire un instrument plutot qu'a une World Company qui prendra la moitie de cette somme pour couvrir ses frais de pub et de marketing.

C'est très légitime de préférer ça, ça doit être effectivement très plaisant de se faire construire une super gratte par un artisan, savoir qu'il porte attention aux détails et qu'ils travaille bien. J'ai pas lu que quelqu'un ici à nier la qualité de l'instrument et l'intérêt de la démarche de se faire faire un gratte. Par contre, l'artisan, même s'il travaille bien, ne devrait pas mettre le logo de la "World Company" sur son travail. C'est quoi l'intérêt d'avoir une Barlett, si c'est écrit Gibson sur la tête?

Petersham a écrit :

Ensuite, j'aime bien regarder les CC, mais le fait qu'ils aient trouvé un filon marketing pour fourguer des guitares en quantite industrielles alors qu'ils les marketent comme des trucs exclusifs, ben moi ca me debecte. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut de son ble.

Gibson qui exploite un filon marketing ça te choque? Et tu crois que Barlett quand il copie des Gibson, c'est pas un filon marketing ça?

Petersham a écrit :

L'agressivite, elle vient du cote des Ayatollah de Gibson, pas du cote de ceux qui aiment la demarche des luthiers.

Bof, avec des discours du genre "je préfère mettre mes 6000$ dans une gratte d'artisan que dans un produit industriel" c'est autant de la provoc' si tu veux mon avis.

Petersham a écrit :

Tout ce ramdam est venu de la proposition de Mica de faire essayer sa Barlett a Rasta, qui lui a immediatement sorti un Crucifix en hurlant "Vade Retro! Contrefacon, Contrefacon, contrefacon, aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh"

Bof c'était plutôt "On comparera nos grattes pour que vous soyez en mesure de constater que ma Replica est mieux qu'une CC et que ma Bonamassa est elle aussi mieux qu'une CC". Perso, je trouve ça super agréable d'essayer des grattes avec des potes, de comparer et tout. Mais le trip de "quelle est la meilleure" bof... Que quelqu'une vienne me dire que sa Barlett, sa Strat Masterbuilt ou sa PRS Private Stock est meilleure que ma B4 ou ma Silvertone à 150$, je m'en fou. Si la gratte est jouable, bien ajustée et que le son te plaît, y'a pas de "moins bonne" ou de "meilleure" gratte. Encore moins dans le haut de gamme.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
Si tu tiens vraiment à avoir un argument, en voici un...
Fenson66 a écrit :

Oui c'est une contrefaçon parce qu'elle a le logo Gibson, mais à quel moment elle t'es (ou te sera) préjudiciable ?

Lors de la revente éventuelle d'un de ces acheteurs de contrefaçon qui la vendra pour une Gibson... La nature humaine est ainsi faite que ça arrivera nécessairement un jour ou l'autre.

Encore une fois, je te rejoins là-dessus!

Perso, moi apprendre que ma Gibson acheté d'occase c'est une réplica/contrefaçon/copie-du-meilleur-artisan-au-monde, ça me ferait chier! Si t'achète une Gibson, tu veux une Gibson. Point barre. Si tu ne veux pas de Gibson, je vois pas l'intérêt d'y mettre le logo.

À moins d'être emporté avec Mica dans sa tombe un jour, cette gratte finira sur le marché quelque part. Et ce sera écrit Gibson, alors que ce ne sera toujours pas une Gibson.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Petersham a écrit :
On ne se cherche aucune excuse, j'assume totalement preferer lacher 6000 USD a un artisan qui va passer 9 mois a construire un instrument plutot qu'a une World Company

C'est quand même incohérent ce que tu racontes. Tu veux pas nourrir la World Company Gibson, mais quand même tu veux le logo Gibson sur la tête de la guitare, c'est très bizarre comme cheminement de pensée.
Si tu voulais vraiment t'opposer à la World Company, tu insisterais justement pour ne PAS avoir le logo Gibson sur la tête de ta guitare.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
Oui mais c'est pour l'image de gibson de l'époque. Parce qu'à l'époque, gibson ne faisait pas des guitares pour faire du pognon, mais pour la pérennité du rock´n roll.

Oui ouiiiiiiii
Rastacouair
SG_gibson_SG a écrit :

Bof c'était plutôt "On comparera nos grattes pour que vous soyez en mesure de constater que ma Replica est mieux qu'une CC et que ma Bonamassa est elle aussi mieux qu'une CC". Perso, je trouve ça super agréable d'essayer des grattes avec des potes, de comparer et tout. Mais le trip de "quelle est la meilleure" bof...

C'est clair.
Le mica il est pas arrivé en nous disant "ouais venez taper un boeuf sympa", il a ouvertement dit "venez vous rendre compte par vous même que ma réplique est meilleure qu'une Gibson"...
Ce qui me fait dire que lui et moi n'avons pas la même vision de la musique.
Les quelques personnes que j'ai rencontré ici, on a joué de la guitare, on a pas cherché à savoir qui avait la meilleure pelle...
Donc encore une fois aucune envie de rencontrer ce genre de mec, point.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Oui mais c'est pour l'image de gibson de l'époque. Parce qu'à l'époque, gibson ne faisait pas des guitares pour faire du pognon, mais pour la pérennité du rock´n roll.

Oui ouiiiiiiii

caribou71 a écrit :

Donc tu fais une copie d'une marque qui te débecte, par un artisan à qui tu refuses de mettre son nom sur la tête de la guitare, sots prétexte de ....

J'adore Gibson et Fender, je l'ai deja dit 1000 fois. Ce qui me plait moins c'est le filon marketing qu'ils ont trouvé avec les CC. Au début, je voulais m'en acheter une. Le temps que je mette un peu d'argent de coté, ils en avaient sorti 4000. Ils les vendent au prix de l'or et les sortent en quantité industrielle. Si tu connais un peu les bases du marketing, ils ont trouvé une putain de vache à lait avec ces séries, et comme avec un sac Vuitton, tu payes plus la marque que le produit en lui-même. Mais oui, j'aime Gibson et Fender, et franchement, vu le blé que je leur ai laissé, j'espère bien qu'ils comprendront mon ingratitude quand ils poussent le bouchon...

A la limite, les Masterbuilt de chez Fender sont nettement plus attractives que les CC en ce qui me concerne.
Fenson66
Rastacouair a écrit :
Si tu tiens vraiment à avoir un argument, en voici un...
Fenson66 a écrit :

Oui c'est une contrefaçon parce qu'elle a le logo Gibson, mais à quel moment elle t'es (ou te sera) préjudiciable ?

Lors de la revente éventuelle d'un de ces acheteurs de contrefaçon qui la vendra pour une Gibson... La nature humaine est ainsi faite que ça arrivera nécessairement un jour ou l'autre.

Je cherche juste à comprendre ta réaction pas à défendre la qualification ou non de cet instrument en tant que contrefaçon (ça c'est établit).

Par contre, question au ton provocateur assumé : serait-ce réellement préjudiciable que de se faire vendre une contrefaçon (sans le savoir) si, et seulement si, cet instrument est de meilleure facture que l'original ? (préoccupation de tarif de revente exclu évidemment) Auquel cas il s'agirait plus d'acheter un instrument pour la marque qu'il affiche que pour ses qualités en elle même...

Pour ma part, à tarif équivalent je préfère l'instrument ou l'ampli qui a les meilleures qualités au détriment du logo. Ceci expliquant cela, c'est probablement pour ça que je ne comprends pas ta réaction.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
caribou71
On te fais aller t'inquiète

Je comprends ton point de vue et le respecte. Néanmoins je reste sur mes positions sur les contre façon haut de gamme.

Des copies, j'en ai, mais je ne mettrai jamais un logo de marque x ou y dessus.

Quoique j'ai une mjt avec logo fender maintenant que j'y pense.
En plus, tous les mecs qui vendent des Replicas le disent. Jamais vu un mec essayer de vendre une Max ou une Bravewood sans le dire noir sur blanc...
Rastacouair
Fenson66 a écrit :

Pour ma part, à tarif équivalent je préfère l'instrument ou l'ampli qui a les meilleures qualités au détriment du logo. Ceci expliquant cela, c'est probablement pour ça que je ne comprends pas ta réaction.

On est parfaitement d'accord au contraire. D'où mon questionnement de l'intérêt d'apposer un logo Gibson sur une guitare qui n'est pas une Gibson
Rastacouair
Petersham a écrit :
En plus, tous les mecs qui vendent des Replicas le disent. Jamais vu un mec essayer de vendre une Max ou une Bravewood sans le dire noir sur blanc...

Jusqu'au jour où... Ce qui n'est pas à exclure.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Faut être con pour vendre une Max sans le dire, aucune Gibson de la même époque n'atteint le quart de la valeur de ces Replica. Le risque, c'est le contraire, c'est que le mec te fourgue une Gibson à la place d'une Max...
caribou71
Ce serait bon ça, le luthier qui se fournit direct au cs de gibson, pas con ^^
caribou71 a écrit :
Ce serait bon ça, le luthier qui se fournit direct au cs de gibson, pas con ^^

Celle-ci est excellente
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Faut être con pour vendre une Max sans le dire, aucune Gibson de la même époque n'atteint le quart de la valeur de ces Replica. Le risque, c'est le contraire, c'est que le mec te fourgue une Gibson à la place d'une Max...

Je te cause pas spécialement de Max mais des contrefaçons en général.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...