Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
En plus, tous les mecs qui vendent des Replicas le disent. Jamais vu un mec essayer de vendre une Max ou une Bravewood sans le dire noir sur blanc...

Jusqu'au jour où... Ce qui n'est pas à exclure.

Faut être con pour vendre une Max sans le dire, aucune Gibson de la même époque n'atteint le quart de la valeur de ces Replica. Le risque, c'est le contraire, c'est que le mec te fourgue une Gibson à la place d'une Max...

Je te cause pas spécialement de Max mais des contrefaçons en général.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Les discussions du Les Paul Forum sont plus pertinentes, le vrai risque en fait avec les Replicas, c'est que certains tentent de les faire passer pour de vraies Burst:

"However philosophically you might claim a difference as fakes are low end copies designed to trick people into thinking they are genuine les pauls and get people to pay well above their actual worth.

Replicas on the other hand are generally high end, bespoke built by a luthier to the original specs and aren't designed to be sold as a gibson but rather as a faithful recreation. Since they are generally custom builds from renowned lutheirs they cost a lot more than a CNC'd gibson.

There is a tricky cross-over patch where you have people building replicas that they then try and pass off as bursts (hence the whole industry of guitar verification experts) and you might get owners having replcias built and then claiming they have a burst. I guess this comes back to there is a difference between them in theory (or at least philosophy) but maybe not always in practice."
Rastacouair
Le prix élevé, la qualité, etc... Bref toujours pareil. Et ? Je ne vois toujours pas en quoi ça en fait moins des contrefaçons...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Le prix élevé, la qualité, etc... Bref toujours pareil. Et ? Je ne vois toujours pas en quoi ça en fait moins des contrefaçons...

Les ricains sont plus subtils, eux font une difference "philiosophique" entre "fakes" et "replicas", qui sont effectivement des contrefaçons, mais pas de meme nature...
Fenson66
Rastacouair a écrit :
Fenson66 a écrit :

Pour ma part, à tarif équivalent je préfère l'instrument ou l'ampli qui a les meilleures qualités au détriment du logo. Ceci expliquant cela, c'est probablement pour ça que je ne comprends pas ta réaction.

On est parfaitement d'accord au contraire. D'où mon questionnement de l'intérêt d'apposer un logo Gibson sur une guitare qui n'est pas une Gibson

Je te rassure aussi sur ce point, je me pose la même question. J'estime que lorsque l'on se fait faire une guitare par un luthier c'est aussi pour rendre hommage à son travail et pas à celui duquel on s'inspire. D'autant que si l'on estime qu'une marque ne peut pas nous apporter ce que l'on désire il n'y a pas de raison de lui en donner les bénéfices. Mais bon, question de considérations personnelles sans doute...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :

Les ricains sont plus subtils, eux font une difference "philiosophique" entre "fakes" et "replicas", qui sont effectivement des contrefaçons, mais pas de meme nature...

C'est surréaliste d'être aussi buté sur une chose simple.

Fake, replica, etc... On donne le nom qu'on veut bien donner à ces contrefaçons... Ca ne change rien au problème...

La notion de subtilité n'a pas lieu d'être en l'occurrence sur quelque chose d'aussi factuel.
On n'est pas dans l'interprétation. On est dans les faits !

Tout aussi chère et tout aussi parfaite qu'elle soit, par le fait qu'il s'agisse ni plus ni moins d'une violation d'un droit de propriété intellectuelle et par le fait de reproduire ou d'imiter une Gibson sans en avoir le droit, on reste dans le cadre de la contrefaçon. POINT.

Tu peux m'en faire 10 pages et me citer toutes les subtilités de langage du Les Paul Forum, ça n'y changera rien tu sais.
Rastacouair
Fenson66 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Fenson66 a écrit :

Pour ma part, à tarif équivalent je préfère l'instrument ou l'ampli qui a les meilleures qualités au détriment du logo. Ceci expliquant cela, c'est probablement pour ça que je ne comprends pas ta réaction.

On est parfaitement d'accord au contraire. D'où mon questionnement de l'intérêt d'apposer un logo Gibson sur une guitare qui n'est pas une Gibson

Je te rassure aussi sur ce point, je me pose la même question. J'estime que lorsque l'on se fait faire une guitare par un luthier c'est aussi pour rendre hommage à son travail et pas à celui duquel on s'inspire. D'autant que si l'on estime qu'une marque ne peut pas nous apporter ce que l'on désire il n'y a pas de raison de lui en donner les bénéfices. Mais bon, question de considérations personnelles sans doute...

Un projet auquel j'adhère à 100% par exemple, c'est sur la "Phacocaster" faite par Lionel Rouvier, et propriétaire de El Paco sur ce forum.

Là on est sur un vrai travail de luthier (admirable au passage), et pas sur celui d'un hors là loi...
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
Clair.

Imaginez, vous vous faites une copie de lp r9, et ensuite vous la vendez en tant qu'une vraie gibson, en quoi n'est ce pas de la copie illégale ?

C'est précisément ce que fait Bartlett... Mais comme c'est une contrefaçon de qualité, pfiiiiiiouuu du coup c'est plus une contrefaçon, ça devient une réplique... Génial ce forum...

Mec t'as rien compris, et la je trouve ça ridicule ta façon de te debatre...

Bartlett ne vend pas ces repliques comme des Gibson, sinon il aurait pas de clients

Si on veut une Bartlett, une Gil Yaron, une Max, c pour le reve que Gibson ne nous offre plus, point barre, je suis categorique la dessus. Pour les puristes, Gibson n'offre plus le reve de Burst.

Et si tu es agressif envers ma guitare, c'est juste qu'au fond de toi, tu sais que tu n'auras jamais la meme qualite sur une Gibson, et au fond ça fait mal quand on defend GIbson a ce point... mais bon je te plainds pas, tu as de belles guitares, de quoi t'amuser tout seul chez toi, donc tout le monde est content.

Moi je prefere partager une vrai passion, qui ne s'arete pas a une marque mais a une histoire, a une lutherie particuliere, un savoir-faire de construction et de soin des details, bref un concept que tu comprends pas ou veut pas comprendre.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mashqueen
Ce qui est bien c'est que j'ai posé un message il y à 5 pages qui est passé totalement inaperçu. et qui synthétisait un peu le truc. mais continuez votre dialogue de sourd ça vous occupe

Si ça intéresse quelqu'un en gros je disais que oui c'est une contrefaçon et on ne peut pas dire le contraire. La subtilité vient ici du fait que ce n'est pas une contrefaçon faite pour flouer les gens mais uniquement pour se rapprocher au plus d'une originale à moindre frais.

Que tous le monde ne le comprenne pas je trouve ça tout à fait normal. Je suis allé voir les photos de ton annonce rasta et les photos du 5e3 m'ont fait sourire pour le coup. je ne veux pas polémiquer, on est tous passionnés et chacun exerce ça passion comme il l'entends. Parler pendant 15 pages de contrefaçon en sortant des textes de droit y'a peut être mieux à faire entre passionnés non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
mashqueen a écrit :
Ce qui est bien c'est que j'ai posé un message il y à 5 pages qui est passé totalement inaperçu. et qui synthétisait un peu le truc. mais continuez votre dialogue de sourd ça vous occupe

Si ça intéresse quelqu'un en gros je disais que oui c'est une contrefaçon et on ne peut pas dire le contraire. La subtilité vient ici du fait que ce n'est pas une contrefaçon faite pour flouer les gens mais uniquement pour se rapprocher au plus d'une originale à moindre frais.

Que tous le monde ne le comprenne pas je trouve ça tout à fait normal. Je suis allé voir les photos de ton annonce rasta et les photos du 5e3 m'ont fait sourire pour le coup. je ne veux pas polémiquer, on est tous passionnés et chacun exerce ça passion comme il l'entends. Parler pendant 15 pages de contrefaçon en sortant des textes de droit y'a peut être mieux à faire entre passionnés non ?

+1

En tous cas, j'ai passé un bon moment, il a plu tout l'après-midi à Londres...
Rastacouair
mica51 a écrit :

Bartlett ne vend pas ces repliques comme des Gibson, sinon il aurait pas de clients

Ah non et pourquoi il les vend avec un logo Gibson à la demande alors ? Si c'était ce que tu dis, il refuserait de le faire. Arrête de raconter n'importe quoi, tu es ridicule.

mica51 a écrit :

Et si tu es agressif envers ma guitare, c'est juste qu'au fond de toi, tu sais que tu n'auras jamais la meme qualite sur une Gibson

Ton complexe de supériorité avec ta contrefaçon est un poil pathétique quand même...

mica51 a écrit :

et au fond ça fait mal quand on defend GIbson a ce point...

Je ne défends pas Gibson, j'affirme que ta guitare est une contrefaçon. C'est la vérité indiscutable. Je te rassure tu aurais une contrefaçon de Stratocaster je te tiendrais le même discours.
Ta guitare est une contrefaçon ne t'en déplaise. Ca na rien de personnel contre cet instrument, mais c'est un fait.

mica51 a écrit :

Moi je prefere partager une vrai passion, qui ne s'arete pas a une marque mais a une histoire, a une lutherie particuliere, un savoir-faire de construction et de soin des details, bref un concept que tu comprends pas ou veut pas comprendre.

Parfait, et donc pourquoi avoir demandé le logo Gibson ? Avec le logo Barlett, tu n'aurais pas eu la même guitare de grande qualité ? Soit cohérent avec toi même.
On aime les logos Gibson et Fender sur nos contrefaçons, c'est clair maintenant, on peut passer à autre chose...
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Que tous le monde ne le comprenne pas je trouve ça tout à fait normal. Je suis allé voir les photos de ton annonce rasta et les photos du 5e3 m'ont fait sourire pour le coup.

Ce n'était pas MES photos mais celles de Twinsgrow pour le coup.
Le reste de ce que tu racontes, ça n'a aucun sens.
Y'a pas de bonnes contrefaçons vs de mauvaises contrefaçons.
Il y a celles qui sont des contrefaçons et celle qui n'en sont pas.
Ca vous débecte et je me régale à vous voir vous empêtrer dans vos contradictions... Mais ne vous en déplaise, c'est ainsi.
Le passage que j'ai le plus adoré quand même, c'est celui qui disait vouloir dénoncer la Gibson Word Company tout en justifiant d'apposer EXPRESSEMENT un logo Gibson sur la guitare, c'était grandiose.
J'ASSUME TOTALEMENT AIMER LES LES PAUL AVES UN LOGO GIBSON ET LES STRATOCASTERS AVEC UN LOGO FENDER...

Et il n'y a aucune contradiction avec le fait de dire qu'ils se foutent du monde avec leur series CC soit disant exclusives a 4500 exemplaires en moins de 3 ans. Na!
mashqueen
bref amusez vous bien je reviendrai quand la discussion redeviendra intéressante
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Petersham a écrit :
J'ASSUME TOTALEMENT AIMER LES LES PAUL AVES UN LOGO GIBSON ET LES STRATOCASTERS AVEC UN LOGO FENDER...

Sachant que seul Gibson et seul Fender sont autorisés respectivement à utiliser les logos Gibson et Fender, tu n'aimes pas les contrefaçons, CQFD.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...