Rastacouair a écrit :
caribou71 a écrit :
Clair.
Imaginez, vous vous faites une copie de lp r9, et ensuite vous la vendez en tant qu'une vraie gibson, en quoi n'est ce pas de la copie illégale ?
C'est précisément ce que fait Bartlett... Mais comme c'est une contrefaçon de qualité, pfiiiiiiouuu du coup c'est plus une contrefaçon, ça devient une réplique... Génial ce forum...
Mec t'as rien compris, et la je trouve ça ridicule ta façon de te debatre...
Bartlett ne vend pas ces repliques comme des Gibson, sinon il aurait pas de clients
Si on veut une Bartlett, une Gil Yaron, une Max, c pour le reve que Gibson ne nous offre plus, point barre, je suis categorique la dessus. Pour les puristes, Gibson n'offre plus le reve de Burst.
Et si tu es agressif envers ma guitare, c'est juste qu'au fond de toi, tu sais que tu n'auras jamais la meme qualite sur une Gibson, et au fond ça fait mal quand on defend GIbson a ce point... mais bon je te plainds pas, tu as de belles guitares, de quoi t'amuser tout seul chez toi, donc tout le monde est content.
Moi je prefere partager une vrai passion, qui ne s'arete pas a une marque mais a une histoire, a une lutherie particuliere, un savoir-faire de construction et de soin des details, bref un concept que tu comprends pas ou veut pas comprendre.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"