Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen a écrit :
bref amusez vous bien je reviendrai quand la discussion redeviendra intéressante

Non, ne nous laisse pas, on va pas s'en sortir seuls...
Rastacouair
Petersham a écrit :
J'ASSUME TOTALEMENT AIMER LES LES PAUL AVES UN LOGO GIBSON ET LES STRATOCASTERS AVEC UN LOGO FENDER...

Sachant que seul Gibson et seul Fender sont autorisés respectivement à utiliser les logos Gibson et Fender, tu n'aimes pas les contrefaçons, CQFD.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
J'ASSUME TOTALEMENT AIMER LES LES PAUL AVES UN LOGO GIBSON ET LES STRATOCASTERS AVEC UN LOGO FENDER...

Sachant que seul Gibson et seul Fender sont autorisés respectivement à utiliser les logos Gibson et Fender, tu n'aimes pas les contrefaçons, CQFD.

Même sur ma caisse, j'ai un sticker Gibson, tu penses que c'est une contrefaçon?
Rastacouair
Petersham a écrit :
mashqueen a écrit :
bref amusez vous bien je reviendrai quand la discussion redeviendra intéressante

Non, ne nous laissent pas, on va pas s'en sortir seuls...

Ouais le passage : "j'ai une contrefaçon par passion des vraies bursts" faut que vous soyez au moins deux pour le défendre...

Au risque de briser le coeur de ce pauvre Mica51... Une Gibson CC, une Gibson Murphy, une Barlett Contrefaçon, etc... Ca ne sera jamais JAMAIS des burst originales... Je sais c'est dur Mica...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
No One
  • Custom Total utilisateur
Petite parenthèse dans votre discussion, Mica je suis allé voir ton site, sympa !
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
Petersham a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Même sur ma caisse, j'ai un sticker Gibson, tu penses que c'est une contrefaçon?

Gibson vend des voitures ? Il ne me semble pas. A mon avis, tu t'es fait niquer.
Rastacouair
Petersham a écrit :

Et il n'y a aucune contradiction avec le fait de dire qu'ils se foutent du monde avec leur series CC soit disant exclusives a 4500 exemplaires en moins de 3 ans

Non, il y a 300 exemplaires de chacune maxi, et pas 4500. Sauf si tu trouves qu'une CC10 est interchangeable avec une CC2 ? A mon avis tu n'as juste pas compris le concept. Mais c'est pas grave, on verra ça à un autre moment... Déjà que le concept de contrefaçon te dépasse, alors pas tout en même temps.

PS : moins de 3 ans entre mars 2010 et janvier 2014 ? Effectivement c'est pas gagné.
On en est a la CC 15 ou 16, donc 15x300 ca fait 4500. Et sachant qu'il y a eu 1700 Les Paul entre 58 et 60, ca donne une idee du filon... Ils ont trouvé la Poule aux oeufs d'or!
Rastacouair
Déjà non y'a des numéros manquants.

Et quand bien même il y en aurait 4500... Et alors ? Ce ne sont pas les mêmes guitares.

Ma CC1 et ma CC8 sonnent de façon vraiment différente, et on des sensations de jeu vraiment différentes l'une de l'autre, rien qu'au niveau des manches. Donc l'une se distingue parfaitement de l'autre. A te lire, on pourrait penser que Gibson a sorti 4500 CC1... Ce qui n'est pas le cas.

C'est comme si tu causais d'historic en englobant toutes les versions, la encore une R4 ne sonne pas vraiment comme une R9... Comparer toutes les CC n'a pas de sens.

Quand aux fameuses 1700 bursts entre 58 et 60, encore une fois : et alors ? Il y avait déjà bien plus d'historic produites que des burst avant la sorties des CC tu sais... Ouais Gibson veut faire du pognon, quel scoop !

Je te rassure, ils voulaient aussi faire du pognon en vendant des bursts à la fin des années 50, manque de bol ça n'a pas marché comme ils l'espéraient... Mais ils ne sont pas devenus subitement marchands à la sortie des CC...
Rastacouair
Au moins tu auras remis ce topic dans le bon sens avant de partir : celui de la discussion autour des CC.

Bonne nuit à toi aussi.
Fenson66
Sinon, c'est vraiment bien une Les Paul ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Rastacouair
C'est reparti. OK.

Contrefaçon = violation d'un droit de propriété intellectuelle par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)%A7on
Rastacouair
TheStandard a écrit :

le logo original fait donc integralement parti du concept replica.

A condition d'en acquérir les droits, ce que dit d'ailleurs ton lien (que tu n'as pas du lire de fait).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...