Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
TheStandard a écrit :

le logo original fait donc integralement parti du concept replica.

A condition d'en acquérir les droits, ce que dit d'ailleurs ton lien (que tu n'as pas du lire de fait).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
mashqueen a écrit :
bref amusez vous bien je reviendrai quand la discussion redeviendra intéressante

Non, ne nous laissent pas, on va pas s'en sortir seuls...

Ouais le passage : "j'ai une contrefaçon par passion des vraies bursts" faut que vous soyez au moins deux pour le défendre...

Au risque de briser le coeur de ce pauvre Mica51... Une Gibson CC, une Gibson Murphy, une Barlett Contrefaçon, etc... Ca ne sera jamais JAMAIS des burst originales... Je sais c'est dur Mica...

Si je voulais reellement une burst, j'economiserai mais je trouve ça absurde payer plus de 10-15K pour une gratte donc ce n est tout simplement pas pour moi, et ma replique me donne des sensations qu une gibson abordable ne me donne pas, voila tout...

Plusieurs remarques:

- si je vend ma guitare comme etant Gibson aujourd hui, je recupererai moins d argent que si je dis que c une Bartlett, pourquoi a ton avis?

- cite moi une contre facon qui se vende plus chere que l originale... moi je vois pas!

- rasta tu vas me dire que tu n as jamais rien chopper illegalement niveau musique, videos,... et ca fait de toi un bandit?

Moi j achete du gibson quand c de bonne qualite, j achete des cds si j aime la musique, je vais au cine, mais ca m arrive de chopper des trucs sur le net parcequ'on est en 2014 et on a evolue, en bien et en mal...

Bref si tu t arretes au sens biblique, c est une contre façon, mais ne doit-on pas revoir cette definition dans des cas particuliers?

Et je connais ta reponse, meme pas la peine de me ressortir ton dico du juriste

Bonne nuit...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
d'un point de vue objet c'est une replica, le cahier des charges est respecté.

D'un point de vue juridique, il pourrait etre considéré comme une violation des droit de propriété intelectuelle dans le cas ou gibson intenterais une action.
C'est pas le cas, et la marque a l'air de tolérer les replicas (meme jusqu'a copier des replicas tiens pour les vendre sur leur propre marque!!!.)

oui gibson a utilisé l'image d une replica a des fins commerciales.
Rastacouair
mica51 a écrit :

- si je vend ma guitare comme etant Gibson aujourd hui, je recupererai moins d argent que si je dis que c une Bartlett, pourquoi a ton avis?

- j'ai jamais perdu d'argent sur les Gibson Historic que j'ai vendues (Page, Murphy ou autre) pourtant ce n'étaient pas des contrefaçons.

mica51 a écrit :

- cite moi une contre facon qui se vende plus chere que l originale... moi je vois pas!

- mais on s'en fout du prix, ça n'a aucun rapport ! une contrefaçon a 1 rouble ou une contrefaçon à 100.000 dollars, c'est une contrefaçon point.

mica51 a écrit :

- rasta tu vas me dire que tu n as jamais rien chopper illegalement niveau musique, videos,... et ca fait de toi un bandit?

- j'ai jamais dit que tu étais un bandit.

mica51 a écrit :

Bref si tu t arretes au sens biblique, c est une contre façon, mais ne doit-on pas revoir cette definition dans des cas particuliers?

Je ne m'arrête pas au sens biblique, je suis factuel, j'appelle un chat un chat.

mica51 a écrit :

Et je connais ta reponse, meme pas la peine de me ressortir ton dico du juriste

Bah pas besoin d'être juriste pour comprendre que piquer le logo de Gibson c'est illégal.

Bonne nuit.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Ah non et pourquoi il les vend avec un logo Gibson à la demande alors ? Si c'était ce que tu dis, il refuserait de le faire. Arrête de raconter n'importe quoi, tu es ridicule.

Il ne les vend pas comme etant des GIbson, mon propos etait simplement la...

Rastacouair a écrit :

Ton complexe de supériorité avec ta contrefaçon est un poil pathétique quand même...

aiee on pauvre...

Rastacouair a écrit :

Je ne défends pas Gibson, j'affirme que ta guitare est une contrefaçon. C'est la vérité indiscutable. Je te rassure tu aurais une contrefaçon de Stratocaster je te tiendrais le même discours.
Ta guitare est une contrefaçon ne t'en déplaise. Ca na rien de personnel contre cet instrument, mais c'est un fait.

J'adore ma gratte, je la revendrai pour rien au monde, c'est une piede d'art et un instrument fabuleux donc je me plainds pas

Rastacouair a écrit :

Parfait, et donc pourquoi avoir demandé le logo Gibson ? Avec le logo Barlett, tu n'aurais pas eu la même guitare de grande qualité ? Soit cohérent avec toi même.

Je voulais aller au bout de mon envie, faire une gratte sur les specs des burst, et voila c tout, j'aurai pu decider de mettre le logo Bartlett, j'ai hesite mais j'ai voulu aller au bout de mon desir.

Sur ce... bonne nuit a tous. Demain on passe a autre chose.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
TheStandard, le cas de la Slash répliqua, on l'a déjà débattu sur 10 pages, je t'invite à t'y référer.

Une contrefaçon est une contrefaçon. Point. Ce n'est pas Gibson qui fait les lois. Si la douane avait chopé la contrefaçon de Mica, la guitare serait partie au broyeur.

Ce n'est pas ce que je lui aurais souhaité entendons nous bien !

Mais si vous en doutez, vous pouvez écrire à des juristes et leur expliquer votre concept de replica... Je pense qu'ils vont bien rigoler.
n'ai pas honte de ta guitare, mica
Une replica est un concept honorable dans la mesure ou l'intention et le savoir faire ne denaturent pas l'objet original.

Une replica est un argument de vente, une copie artisanale fidele a l'esprit original.

Si ca ne derange pas la marque, et qu'il n'y a aucune intention de tromperie, il n'y a rien d'illégal. C'est une reproduction.
Rastacouair
mica51 a écrit :

Il ne les vend pas comme etant des GIbson, mon propos etait simplement la...

Il les vend avec le logo Gibson, il utilise l'image de marque de Gibson pour écouler ses guitares... Si tu t'en foutais tu l'aurais pas demandé. Tu aurais eu le logo Barlett et la guitare n'aurait pas moins sonné. Stop à l'hypocrisie.

mica51 a écrit :

J'adore ma gratte, je la revendrai pour rien au monde, c'est une piede d'art et un instrument fabuleux donc je me plainds pas

J'ai jamais prétendu qu'elle était nulle. C'est une excellente contrefaçon de Gibson, je n'en doute pas une seconde.

mica51 a écrit :

Je voulais aller au bout de mon envie, faire une gratte sur les specs des burst, et voila c tout, j'aurai pu decider de mettre le logo Bartlett, j'ai hesite mais j'ai voulu aller au bout de mon desir.

Oui donc assume l'idée d'avoir une contrefaçon.
Citation:
En principe, la DOUANE doit être en possession d'une demande écrite de la part des titulaires ou détenteurs d'une marque de fabrique ou de commerce et de droits la sollicitant d'intervenir en faveur de leurs intérêts.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
il n'y a rien d'illégal.

Enorme !

Je sais pas ce que tu prends, mais c'est de la bonne.

Evidemment que c'est illégal. Même si Gibson n'intente rien contre Barlett, c'est illégal au regard de la loi. Que les douanes interceptent une Barlett siglée Gibson et on verra si ça n'a rien d'illégal.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Citation:
En principe, la DOUANE doit être en possession d'une demande écrite de la part des titulaires ou détenteurs d'une marque de fabrique ou de commerce et de droits la sollicitant d'intervenir en faveur de leurs intérêts.

Source ?

Une source on ne peut plus officielle :

http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

Citation:
Auto-saisine des services douaniers

Dans le cas où le service des douanes découvre des produits contrefaits importés, il peut les saisir, ce qui permet de les retirer immédiatement des circuits commerciaux.

Le procureur de la République en est alors informé, ainsi que le titulaire de la marque, qui peut intenter une action en justice.

Cette démarche est indépendante de la procédure contentieuse mise en œuvre par la douane qui peut décider de poursuivre les auteurs de l'infraction devant les tribunaux, car l'importation d'un produit contrefait est un délit douanier.
ils peuvent ils peuvent mais
Citation:

Il y a lieu de noter que sur le plan juridique les poursuites ne sont entamées que sur plainte de la personne qui s'estime lésée.

http://www.do.etat.lu/protecti(...)n.htm

faudrais que ca les derangent.. parait que gibson et la mojorités des autres marquent n'emmerde pas les petits artisans petits volumes , par contre PRS intente des proces a tours de bras.
Rastacouair
De là à prétendre que c'est légal, excuse moi... Faut pas pousser mémé dans les orties hein !
stege106
..je suis arrivé ici par hazard, j'ai mal cliqué sur le post que je cherchais...

je suis d'accord avec rasta...une copie, que ce soit un hommage, un truc à l'identique, un truc chinois etc ... c'est une contrefaçon...z'ont qu'a mettre un autre nom.[/hs]
Rastacouair a écrit :
De là à prétendre que c'est légal, excuse moi... Faut pas pousser mémé dans les orties hein !

legal ou toleré la frontiere est mince, en l'absence de plainte l'objet seras légalement restitué.
Rastacouair
L'importation d'un produit contrefait est un délit douanier, ne t'en déplaise. Donc NON ce n'est absolument pas légal.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...