Rastacouair a écrit :
mica51 a écrit :
- si je vend ma guitare comme etant Gibson aujourd hui, je recupererai moins d argent que si je dis que c une Bartlett, pourquoi a ton avis?
- j'ai jamais perdu d'argent sur les Gibson Historic que j'ai vendues (Page, Murphy ou autre) pourtant ce n'étaient pas des contrefaçons.
Decidemment on a du mal a se comprendre... ma remarque est la suivante:
ma guitare n'est pas une Gibson, on est tous d'accord la-dessus. maintenant imaginons que demain je la mette en vente sur le forum en disant que c'est une GIbson. Combien tu penses que je peux en demander?? He bien pas plus qu'une R9 d'occase relique par un luthier, donc ça va pas depasser les 5000 euros.
Maintenant si je la vends comme une Bartlett sans meme evoquer le nom de Gibson dans mon annonce, je pourrais certainement en tirer bien plus.
Pour moi ça demontre par du bon sens que le nom Gibson n'apporte rien a cet instrument, a part une petite part de reve et de perfection quand au travail de replique.
Apres on peut debatre sur 100 pages on sera pas plus d'accord... je voulais juste donner mon point de vue et je sais que tu demordras pas Rasta, mais il faut appeler un chat un chat comme tu dis. Ma replique est plus apprecie par un potentiel acheteur qu'une Gibson.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"