Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
@Numero27 : le proprio s'en fout de ce que je pense de sa guitare et il a bien raison.

C'est juste agaçant cette façon de promouvoir la contrefaçon sous des prétextes fallacieux ("c'est cher" "c'est de la bonne came" "c'est une réplica" blablabla).

Désolé mais le principe même de contrefaçon me débecte. Je vous souhaite de ne jamais créer une entreprise et qu'une boite vous pique au bout de quelques années votre marque, votre logo et votre image.

Vous me répondez "c'est pas grave, c'est que quelques guitares par an"... Bah SI c'est grave sur le principe. Enfin c'est mon avis et je le défends.

Je me doute bien que pour vous c'est normal et acceptable, vu que vous me le rabachez depuis 100 pages.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lifsebcbien a écrit :
Tu expliques Pertersham la différence sur le rendu esthétique et sonore d'une prod CNC ou avec machines-outils d'artisan?

Attends, on est pas chez des musiciens la, on est chez des fetichistes. Ne me demande pas pourquoi les PRS pre CNC (1995) sont plus recherchees... Moi tout ce que je dis c'est que je m'en contrefous de jouer une CONTREFACON si elle sonne et qu'elle a de la gueule. Et toutes celles que j'ai pu voir, Tom Barlett, Gil Yaron, Max Baranet... c'etait des bombes. Apres, moi je m'en tape totalement CNC ou pas, j'ai une R9 que j'adore. C'est ce racisme anti replica qui me gonfle... Les mecs qui fument de l'herbe, ils sont dans la legalite eux? Le rock sans transgression, c'est un poil ennuyeux, non?
numero27
Rasta , serieux, trouve toi un autre combat, il y a des sujets qui méritent 10 pages de ton indignation, mais ça, vraiment, on s'en branle.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
Petersham a écrit :
C'est ce racisme anti replica qui me gonfle... Les mecs qui fument de l'herbe, ils sont dans la legalite eux? Le rock sans transgression, c'est un poil ennuyeux, non?

Vlà la transgression et la rebelle attitude : se faire faire une contrefaçon de Gibson à 7000 euros.

"Chui un rebelle mec, j'ai une Barlett !"
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
numero27 a écrit :
Rasta , serieux, trouve toi un autre combat, il y a des sujets qui méritent 10 pages de ton indignation, mais ça, vraiment, on s'en branle.

Je suis pas indigné, je suis juste halluciné de votre conception des choses, nuance.
Nan mais c'est bien hein, vive les contrefaçons et vive les voleurs !
boudibouda
Barlett, fournisseur officiel des pigeons.

Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
De toute façon ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, n'est-ce pas rasta
Rastacouair
Gl@sh a écrit :
De toute façon ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, n'est-ce pas rasta

Et tu en sais quelque chose de ton côté en la matière
lostever
T1, les gars, vous etes saoulants qd même .... En quoi le fait d'appeler un chat un chat, à savoir une contrefaçon s'assimile à du racisme anti- replica ???
Personne n'a apporté un jugement de valeur sur la qualité de la guitare ( bien que l'inverse n'est pas vrai puisque la replica semble etre meilleure que les CC testéés par le proprio). A la rigueur tant mieux pour lui qu'il soit content de son achat .
Mais le fait d'avoir apposé le nom Gibson dessus n'est en rien un hommage aux 59 originales !
C juste une satisfaction visuelle pour les yeux de l'acheteur et peut etre reprimendable aux yeux de la loi. Point.
Je suis désolé mais perso, si je dois vanter le travail mérité de l'artisan auquel je m'adresse , j'estime normal que son nom figure sur son travail.
Mais faut croire que la majorité des gens pensent le contraire ici.
boudibouda
lostever a écrit :
T1, les gars, vous etes saoulants qd même .... En quoi le fait d'appeler un chat un chat, à savoir une contrefaçon s'assimile à du racisme anti- replica ???
Personne n'a apporté un jugement de valeur sur la qualité de la guitare ( bien que l'inverse n'est pas vrai puisque la replica semble etre meilleure que les CC testéés par le proprio). A la rigueur tant mieux pour lui qu'il soit content de son achat .
Mais le fait d'avoir apposé le nom Gibson dessus n'est en rien un hommage aux 59 originales !
C juste une satisfaction visuelle pour les yeux de l'acheteur et peut etre reprimendable aux yeux de la loi. Point.
Je suis désolé mais perso, si je dois vanter le travail mérité de l'artisan auquel je m'adresse , j'estime normal que son nom figure sur son travail.
Oui enfin tu sais le pigeon qui à mis 2 fois le prix d'une R9 dans une copie, il faut bien qu'il se rassure

numero27
Bah tu defend gibson qui entube ses clients avec des solutions techniques planqués à leur clients pour leur enfiler des prix prohibitifs, c'est pas du vol ça ? et en plus ils ont été condamné pour importation illicite de bois, rien que ça. Et on sait même pas comment sont traités les employés dans leurs usines de sous marques chinoises, pas sur qu'on y trouve pas quelques gosses à la soudure, comment un chevalier blanc tel que toi arrive à supporter un truc pareil ? ben tu peux parce qu'il faut avoir un certain degrès de RAB dans la vie sinon tu te pends au premier JT.
Rastacouair
lostever a écrit :

Pas tous t'inquiète.
On est quelques un à avoir appelé ces Barlett pour ce qu'elles sont... Des contrefaçons.
Rastacouair
numero27 a écrit :
Bah tu defend gibson

Je me suis arrêté là désolé. Tu fais fausse route.
Je ne défends pas Gibson. J'aurais tenu le même discours pour une Barlett Stratocaster ou une Barlett Lag Roxane.
Rastacouair a écrit :
lostever a écrit :

Pas tous t'inquiète.
On est quelques un à avoir appelé ces Barlett pour ce qu'elles sont... Des contrefaçons.

Je veux bien les appeller aussi contrefacons, no problemo... J'aimerais toujours autant en avoir une!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Et oui, venir sur g.com ne fait malheureusement pas travailler la technique
boudibouda
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Et oui, venir sur g.com ne fait malheureusement pas travailler la technique

Ah ca manquait les boulets comme ca

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...