Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boudibouda
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :
De toute façon ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, n'est-ce pas rasta

Et tu en sais quelque chose de ton côté en la matière

Et oui, venir sur g.com ne fait malheureusement pas travailler la technique

Ah ca manquait les boulets comme ca
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Je suis en train de m'imaginer Rasta dans ces petites pantoufles, dans sa piece musique immaculée, sans un poil de poussiere, avec les guitares rangées dans leurs etuis pour ne pas risquer de les abimer

Rasta deteste qu'on ait un avis negatif sur une de ces protegees, donc il se venge sur ce qu'il peut... y-a des gens comme ça, typiquement en France, et c pour ça que je n'y vis plus depuis plus de 10 ans.

Suffit de comparer avec le topic ouvert sur MLP pour les anglophones:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

On voit bien que meme des americains (en general plus rigide sur les lois) ont l'esprit ouvert en terme de replicas car ils savent de quoi ils parlent, ils respectent le vrai travail de luthier et la qualité de production.

Voila, passons au sujet suivant... ou sinon faut aller sur un topic Hors sujet
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
gogogarou
Mais on s'en branle putain !! Gibson est une marque point final !
apres replica ou tout autre nom n'est pas une gibson car pas fait par la marque ... donc y'a pas a marquer GIBSON dessus aussi bonne soit la guitare, aussi honorable soit le projet etc ...

Pourquoi avoir une marque ??? pourquoi doit elle s’acquitter de payer et de déposer ses logo, slogans ...

On ne parle pas de qualité de l'instrument !! on parle juste d'une marque. La qualité ne permet pas de, excusez moi du terme, de voler un logo, un slogan ...
Personne ne vous demande d'en acheter! Laissez simplement ceux qui aiment le faire...

Ce serait gentil de ne pas essayer de faire notre bonheur malgre nous. OK, vous devez savoir ce qui est BON pour nous mais on vous demande juste de nous laisser vivre... et aimer les contrefacons si ca nous chante!
mica51
  • Custom Méga utilisateur
boudibouda a écrit :
Oui enfin tu sais le pigeon qui à mis 2 fois le prix d'une R9 dans une copie, il faut bien qu'il se rassure

C'est etrange parceque tous les fans gibson que je connais et qui ont teste une Replique de qualite ont revendu toutes leur Gibson

Tu en as testé une toi??

Et si le logo te debecte, prends une Gil Yaron pour te sentir mieux. Bon en France pas facile pour en trouver... c'est pour ça que je proposais gentillement de se faire une aprem guitares mais bon je n'insiste pas, Rasta pourrait me ramener un douanier
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Rastacouair
gogogarou a écrit :
Mais on s'en branle putain !! Gibson est une marque point final !
apres replica ou tout autre nom n'est pas une gibson car pas fait par la marque ... donc y'a pas a marquer GIBSON dessus aussi bonne soit la guitare, aussi honorable soit le projet etc ...

Pourquoi avoir une marque ??? pourquoi doit elle s’acquitter de payer et de déposer ses logo, slogans ...

On ne parle pas de qualité de l'instrument !! on parle juste d'une marque. La qualité ne permet pas de, excusez moi du terme, de voler un logo, un slogan ...

Chut dans deux minutes, Mica51 va t'expliquer via une psychologie à deux balles que tu te venges sur lui !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
numero27
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

punaise rien que le travail sur la touche est dingue on dirait vraiment une vieille !!
faut savoir de quoi on parle, dans le genre, c'est qd même du grand art ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lostever
mica51 a écrit :
On voit bien que meme des americains (en general plus rigide sur les lois) ont l'esprit ouvert en terme de replicas car ils savent de quoi ils parlent, ils respectent le vrai travail de luthier et la qualité de production.

Ces americains ne mentionnent pas le fait d'aposer le nom de la marque sur une replica et ce, dans aucun post du trhead que tu as mis en copie.
Je pense comme toi que le travail du luthier et la qualité de production doivent etre de meilleur facture que la firme Gibson mais désolé de te dire que ce n'est pas rendre hommage au travail de cet aertisan que d'aposer un autre nom que le sien.
Rastacouair
Petersham a écrit :
Personne ne vous demande d'en acheter! Laissez simplement ceux qui aiment le faire, c'est tout ce que l'on demande... Ce serait gentil de ne pas essayer de faire notre bonheur malgre nous. Bon, vous devez savoir ce qui est BON pour nous, on vous demande juste de nous laisser vivre... et aimer les contrefacons si ca nous chante!

Supayre. Donc tu peux tout à fait faire un topic "vive les contrefaçons, vive le vol" ou bien "je suis un vrai rebelle, j'ai une Barlett à 7000 boules" au lieu d'insister avec ça sur ce topic dont ce n'est pas le sujet. Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la pelle de Mica51 est une contrefaçon illégale, maintenant revenons aux CC.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
boudibouda a écrit :
Gl@sh a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :
De toute façon ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste, n'est-ce pas rasta

Et tu en sais quelque chose de ton côté en la matière

Et oui, venir sur g.com ne fait malheureusement pas travailler la technique

Ah ca manquait les boulets comme ca

Excuse-moi mais tu connais pas mon cursus, le boulet c'est Rasta qui est extrémiste et dit que des guitares sont mauvaises sans les avoir testé par exemple.

Pour info j'ai 20 ans de pratique, niveau DEM (premier prix de conservatoire), et ait joué avec des zikos pro (dont un endorsé gibson...). J'aimerais bien connaître le cursus de rasta qui a une parole d'évangile avec ses 6000 messages en 2 ans

M'enfin du haut de ses 6000 messages il doit être capable de reconnaître une bonne guitare sans y toucher
caribou71
ON NE M'A TOUJOURS PAS REPONDU !!!!!!

QUID DU NO DE SERIE ? ? ? ?? ? ?
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Personne ne vous demande d'en acheter! Laissez simplement ceux qui aiment le faire, c'est tout ce que l'on demande... Ce serait gentil de ne pas essayer de faire notre bonheur malgre nous. Bon, vous devez savoir ce qui est BON pour nous, on vous demande juste de nous laisser vivre... et aimer les contrefacons si ca nous chante!

Supayre. Donc tu peux tout à fait faire un topic "vive les contrefaçons, vive le vol" ou bien "je suis un vrai rebelle, j'ai une Barlett à 7000 boules" au lieu d'insister avec ça sur ce topic dont ce n'est pas le sujet. Pour une fois je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la pelle de Mica51 est une contrefaçon illégale, maintenant revenons aux CC.

Tu imagines pas qu'on va lacher l'affaire comme ca, c'est le topic le plus cool du forum, celui ou il se passe vraiment un truc...
caribou71 a écrit :
ON NE M'A TOUJOURS PAS REPONDU !!!!!!

QUID DU NO DE SERIE ? ? ? ?? ? ?

Ben tu mets ta date de naissance, ou de mariage, l'anniversaire de ton hamster... enfin le mec qui te colle un logo Gibson illegalement, il te mettra le numero de serie de tes reves!
Rastacouair
Gl@sh a écrit :

Pour info j'ai 20 ans de guitare, niveau DEM (premier prix de conservatoire), et ait joué avec des zikos pro (dont un endorsé gibson... j'aimerais bien connaître le cursus de rasta qui a une parole d'évangile avec ses 6000 messages en 2 ans

C'est bien tu veux une médaille ?
Monsieur est premier prix de conservatoire, pardon...
J'ai jamais entendu un grand musicien se vanter de son cursus, ceci est en général l'apanage des médiocres.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Gl@sh a écrit :

Pour info j'ai 20 ans de guitare, niveau DEM (premier prix de conservatoire), et ait joué avec des zikos pro (dont un endorsé gibson... j'aimerais bien connaître le cursus de rasta qui a une parole d'évangile avec ses 6000 messages en 2 ans

C'est bien tu veux une médaille ?
Monsieur est premier prix de conservatoire, pardon...
J'ai jamais entendu un grand musicien se vanter de son cursus, ceci est en général l'apanage des médiocres.

Si tu veux. De toute façon je ne t'aime pas tu l'as vu, et les médiocres sont ceux qui cherchent la bête à vouloir dénigrer la guitare d'autrui (exemple avec la réplique, les touches 2-plis etc..)... pour compenser leur niveau médiocre

Mais si je puis me permettre un conseil, poster 6000 messages n'aide pas à progresser

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...