Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Superbe burst Gold Top (ca c'est le genre de message qui, sorti du contexte, peut faire penser que je suis fou )
Acajou addict
In long tenon we trust
Bluesycat
Pas du tout si on sait que Gold Top a opté pour un burst plutôt que pour une Gold Top mais qu'en revanche Thomas lui a préféré une Gold Top plutôt qu'un burst
soorel
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
Non , la #26 il parle de Goldtop et non de la goldtop

exact j 'ai lu trop vite.
mais quelle idée d'avoir un pseudo pareil aussi
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
opascal
Elle est super belle, Goldtop
rapideyemove
benoi31 a écrit :
Citation:
« Tigrou » ??? = “Tiger mapple” ???

Non non, quand je dis "tigrou" c'est pour désigner les paul avec des tables flammées à la Paul Reed Smith, où on voit limite que ça, et pas moyen de voir un pet de bois
genre ça :

Oui, effectivement, la photo est éloquente.

J'ai une 6120 qui est Tiger Maple (Top, back & sides) avec des flammes si fines et si serrées qu'on les dirait presque tirées au feutre pointe fine.
D'où ma question...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
GOLD TOP
mila LP Giby a écrit :
Superbe burst Gold Top (ca c'est le genre de message qui, sorti du contexte, peut faire penser que je suis fou )

Merci mon ami

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
rapideyemove a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
« Tigrou » ??? = “Tiger mapple” ???

Non non, quand je dis "tigrou" c'est pour désigner les paul avec des tables flammées à la Paul Reed Smith, où on voit limite que ça, et pas moyen de voir un pet de bois
genre ça :

Oui, effectivement, la photo est éloquente.

J'ai une 6120 qui est Tiger Maple (Top, back & sides) avec des flammes si fines et si serrées qu'on les dirait presque tirées au feutre pointe fine.
D'où ma question...

Celles qui ont les rayures les plus fines ne sont pas les Tiger mais les Pin stripe.
Exemple avec la Keef Burst (celle de Keith Richards rachetée ensuite par Mick Taylor)

rapideyemove
@ Bluesycat
Quand je parlais de Tiger Maple, c'est parce que je suivais, sans vraiment réfléchir outre mesure, la dénomination et le code–étiquette que Gretsch utilisait (ou utilise encore ?) pour certaines guitares, la 6120 notamment, quand le merveilleux petit atelier Terada au Japon s'occupait de leur production, jusqu'en 2003, me semble-t-il.
Après ... ?

J'en déduis donc que ce que Gretsch nommait Tiger Maple serait plutôt en fait du Pin Striped Maple
(même si les stripes de ma 6120 paraissent encore plus fines que celles que ta photo illustrait).

En tout cas, bien la Keef Burst.
Oui, bien.
Qui est l'ennemi du mieux, comme chacun sait .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Bluesycat
En fait la terminologie employée pour désigner les différents types de figures des burst à souvent été inventée par les amateurs de ceux-ci.
Ce qui sous tend que Gibson n'en a pas du tout l'exclusivité et qu'il semble logique qu'on puisse, une fois passée dans le langage courant et communément admise, la retrouver chez d'autres fabricants.
Et pour en revenir au Pin stripe son sens même la rend plus approprié dans ce cas précis dans la mesure où on a jamais vu les rayures d'un tigre fines comme celles faites avec une pointe de stylo
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
En fait la terminologie employée pour désigner les différents types de figures des burst à souvent été inventée par les amateurs de ceux-ci.
Ce qui sous tend que Gibson n'en a pas du tout l'exclusivité et qu'il semble logique qu'on puisse, une fois passée dans le langage courant et communément admise, la retrouver chez d'autres fabricants.
Et pour en revenir au Pin stripe son sens même la rend plus approprié dans ce cas précis dans la mesure où on a jamais vu les rayures d'un tigre fines comme celles faites avec une pointe de stylo

Bien d'accord sur l'analogie Tiger / Pin Stripes et les références au stylo–aiguille ou au seigneur de la jungle, qui est un drôle de zèbre .
Bluesycat
En effet c'eut été dommage de laisser passer ça
Superbes photos !!!
Les jeux de lumières avec les ombres et les reflets sont de toute beauté ...
C'est une JP #2 l'avant dernière ?
Bluesycat
rapideyemove a écrit :

... quand le merveilleux petit atelier Terada au Japon s'occupait de leur production, jusqu'en 2003, me semble-t-il.
Après ... ?

Tout à fait d'accord.
J'ai eu une Terada acoustique des années 70 que j'ai malheureusement perdue et que je regrette beaucoup ...
rapideyemove
Ouais ouais, les belles photos avec de la belle lumière, c'est pas d'jeu, not fair.
Après, c'est un truc à avoir de drôles d'idées.

Ou des moins drôles, selon notre ami commun, Mr. Déficit, la salive à la rue, contemplant nos cartes de crédit.
rapideyemove
Bluesycat a écrit :
rapideyemove a écrit :

... quand le merveilleux petit atelier Terada au Japon s'occupait de leur production, jusqu'en 2003, me semble-t-il.
Après ... ?

Tout à fait d'accord.
J'ai eu une Terada acoustique des années 70 que j'ai malheureusement perdue et que je regrette beaucoup ...

UP for Terada.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...