Gibson Les Paul Studio ou Standard Faded (photos p6)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
Visiblement meme sur Ebay les Faded sont plus cher qu'avant... Y'a encore 3 semaines elles étaient a 1449 euros en France...
Gab777
mais pour 400€ de diff, je prends quand même la faded si j'ai le choix ! avec la table en érable, la finition faded, les bindings, et surtout les micros, tout ça, ça fait que je choisierai la Standard

après faut voir ton budget

le soucis par le net, c'est si tu prends une standard, il faut que le magasin en ligne accepte de t'envoyer des photos des différentes faded qu'ils ont en stock, pour que tu puisse choisir celle qui a la table érable qui te plait le plus ! car ça diffère énormément d'une à l'autre. y'en a des flamées, des plain top, d'autres style bird eyes, d'autres encore plus figurées.... donc c'est toujours bon de choisir celle qui nous plait le plus, plutôt que de jouer à la loterie ! certains sites acceptent, pas tous...
garben88
Mat721 a écrit :
Visiblement meme sur Ebay les Faded sont plus cher qu'avant... Y'a encore 3 semaines elles étaient a 1449 euros en France...


elle l'est toujours les amis:
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1852

10 euros de moins même !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Gab777
ah bah là ça le fait ! reste à voir s'ils peuvent envoyer des photos de celles qu'ils ont en stock....
AlexDSL
Bah, y'en a qui vont jusqu'à se payer le voyage au States pour ramener une guitare moins chère...

Je peux aller jusque Paris, moi..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Gab777
appelles les avant pour qu'ils t'en mettent 2 ou 3 de coté, que tu puisse choisir alors ! ça serait con que tu débarques au mag et qu'ils n'en aient pas...
AlexDSL
Yep, mais je vais d'abord aller jeter un oeil à Lille chez Guitar Studio.

Il paraît qu'ils ont des prix pas mals..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
mateocito
Salut à tous

Juste une question concernant le prix de la standard faded a 1400 €.
POurquoi est elle moins chère que le gibson qui sont vendues à 2300 €/2500 €de moyenne ?

A+

Mat
SDMF
stilnox
1)La finition est plus simple a mettre en oeuvre.
2) Le prix est bas aujourd'hui mais au debut, elle etait vendu plus chere.
3)La standard ne serait elle pas trop chere par rapport a son veritable de fabrication ???(en europe). Au japon elle sont a environ 1600 Euros.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
mateocito
Gibson a décidé de mettre ses standard entre 2800 et 3300 €il ya maintenant un bail,je sais c'est franchement nul mais la demande est là donc pas de problème pour eux.
Quand j'ai acheter ma gibson studio il y maintenant 14 ans,les standard etaient au prix de 8000 frs / 11000 frs et aujourd'hui depuis prés de 3 mois elle sont effectivement entre 2300/2600 € c'est déjà plus convenable.
UNe choses est sure c'est que c de la vrai gratt ca pete bien c du lourd.
a+

Mat.
SDMF
Shaun
  • #25
  • Publié par
    Shaun
    le 16 Nov 07, 13:46
mateocito a écrit :
Salut à tous

Juste une question concernant le prix de la standard faded a 1400 €.
POurquoi est elle moins chère que le gibson qui sont vendues à 2300 €/2500 €de moyenne ?

A+

Mat


La Faded est une fin de série maintenant
En effet Gibson a arrêté la production de ce modèle....les fins de série sont toujours moins chères ^^

Mais avant les faded étaient même plus chères que les standards normales lol
stilnox
c'est que je pensais aussi, mais il me semble qu'elles soient encore sur le site gibson et que des neuves se vendent encore au US.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
mateocito
Merci les gars pour les infos

a+

math

vive le gros son
SDMF
Shaun
  • #28
  • Publié par
    Shaun
    le 16 Nov 07, 17:09
Je viens de vérifier Stilnox...et en effet, elles sont toujours sur le site de Gibson

J'aurai qu'une chose à dire... c'est le bon plan !
Ce n'est pas une Standard au rabais... j'ai comparé, et préféré la Faded, je préferai le vernis.

Là je repasse sur LP (eh oui je suis une girouette... :lol avec une Les Paul Custom. Quand j'aurai de nouveau les thunes, je re-prendrai une Les Paul Standard...et croyez moi je reprendrai une Faded si je peux

En effet je ne supporte plus le vernis nitro sur les Gibson lol...sauf quand celui ci est vieux ! En effet avec l'age je trouve que là il devient excellent et glisse bien... sinon bah avec la sueur des mains (enfin je ne sue pas des mains, mais c'est un peu humide quoi :lol ça accrochais le vernis...

Du coup pour moi la config que j'aimerai atteindre : La LP Custom d'occaz de 93 que je vais chopper au vernis qui me convient, et quand je pourrai je reprendrai une Standard Faded

Je tiens à préciser que mon problème avec le vernis...ben c'est le miens
Heuresement que tout le monde n'est pas comme ça... mais en général les gens m'ont dit que oui il trouvaient que ça glissait moins bien ^^
AlexDSL
Bon, j'ai deux possibilités :

- Soit je descends sur Paris (250 bornes) et je peux avoir la Standard Faded 60 en Tobacco Burst à 1437 €.
- Soit je vais à 25 km de chez moi, et mon revendeur me propose une Faded 50 Honey Burst (du show-room) au même prix..

J'avoue que, à choisir, je préfère acheter près de chez moi... y a-t-il une réelle différence entre les deux manches 50 vs 60 ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
stilnox
Je pense qu'il faut vraiment faire la comparaison entre plusieurs models. Sur les gibson Les Paul Standard, tu peut vraiment avoir un model sans faute et d'autre un peu (tres) moyen niveau finition. Ne serait ce que pour la table, j'ai vu des faded tres fade (jeu de mot inside) et d'autre tres belle, avec des tables flammé magnifique surtout en tobacco et honey burst.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...