Gibson Les Paul Studio ou Standard Faded (photos p6)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
Mat721 a écrit :
C'etait plutôt ironique mon commentaire, mais bon apres on en fait ce que l'on veut...


Le mien l'était aussi
garben88
Mat721 a écrit :
Juste un truc me gene en fait... C'est la "moumoute" blanche dans l'etui Gibson. Ca fait un peu champs de coton... Je preferais celui avec l'interieur noir ou encore le marron avec interieur rose...


et bien moi ça serait plutot le contraire, j'ai exactement la même avec l'étuit avec intèrieur noir, et je suis plutot jaloux j'aurai préfèré l'intèrieure blanc (en plus la guitare avec intèrieur blanc elle sonne "mieux" que celle avec l'intèrieur normal ... )
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
mateocito
HI

vous jouez principalement sur quel ampli ?
Des effets ?

a+

Mat
SDMF
garben88
mateocito a écrit :
HI

vous jouez principalement sur quel ampli ?
Des effets ?

a+

Mat


Moi PEAVEY VK 112 et BOSS Gt6
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
AlexDSL
Juste pour souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à ma petite LP, qui a tout juste 1 an aujourd'hui !

Car, d'après le Service Europe de Gibson, voici ce qui ressort de mon numéro de série :

Citation:
Cher monsieur,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Le numéro de série ca peut correspondre a une guitare Les Paul Standard Faded en couleur Honey Burst, manche style 50’, accastillage en Nickel, fabriquée le 4 Janvier 2007 a Nashville US.

Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter ou adressez-vous à la page web suivante: www.gibson.com/fr

Mes meilleures salutations,

Marcelo Pineda

Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com/fr

Oui, je sais, avec le temps, on devient gaga..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Azwraith
Rha, très belles ces faded, vraiment un style à part. Le seul point négatif pour moi, c'est les micros en zebra.
cosmitron
Tiens la mienne a été mise au monde la saint Hermann de l'année passée a la clinique de Nashville.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Doc Loco
Linh a écrit :
Rha, très belles ces faded, vraiment un style à part. Le seul point négatif pour moi, c'est les micros en zebra.


Ah, j'adore les micros en zebra moi!




même si ce n'est qu'une Tokai avec des classic '57
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron
Elle est shiny ta tokai dis moi!
J'aimais pas les zebras. Et la je m'en fiche j'suis juste sur un nuage
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
garben88 a écrit :
Mat721 a écrit :
Juste un truc me gene en fait... C'est la "moumoute" blanche dans l'etui Gibson. Ca fait un peu champs de coton... Je preferais celui avec l'interieur noir ou encore le marron avec interieur rose...


et bien moi ça serait plutot le contraire, j'ai exactement la même avec l'étuit avec intèrieur noir, et je suis plutot jaloux j'aurai préfèré l'intèrieure blanc (en plus la guitare avec intèrieur blanc elle sonne "mieux" que celle avec l'intèrieur normal ... )

Je trouve l'etui superbement classe en fait Ca en rajoute une couche dans le genre auto cadeau de noel (en ce qui me concerne). Parcontre j'ai pas le ptit logo canadien la Je le veux aussi moi
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
stekh666
Gab777 a écrit :
c'est un crime de changer les micros d'origine sur de véritable Gibson...
surtout les burstbuckers pro !!!

pour le manche, c'est vrai... mais entre le '59 et le slim taper, la différence est minime je trouve (j'ai les 2 à la maison...) peut être au niveau de la largeur du manche, et pas de l'épaisseur... peut être un poil plus étroit sur la standard...


changer un gibson par un gibson ce n'est pas un crime, juste un probleme de perfectionisme LOL
Laughincow
Linh a écrit :
Rha, très belles ces faded, vraiment un style à part. Le seul point négatif pour moi, c'est les micros en zebra.


mets-y des covers gibson (moins de 20 eur/p chez thomann je crois)...

c'est vrai que faire des micros zebra aujourd'hui c'est particulièrement ridicule, même si ça fait vintage. savez pourquoi?

à l'époque (fin des années '50) toutes les les paul étaient vendues avec des micros couverts, sans exception. pendant quelques semaines, la firme qui livrait les parties en platique pour humbucker à gibson était en rupture de stock de plastic noir, ils ont donc mis du blanc. d'où les micros n/b. comme ils étaient couverts, ça n'avait acune importance au niveau du look.

mais v'là ti pas que, vers la seconde moitié des '60s, des petits malins comme clapton et page décident que ça augmente le niveau de sortie du micro chevalet de leur LP '50s en enlevant le cover métallique. les micros "hybrides" involontaires n/b apparaissent au grand jour. des milliers de guitaristes voient ça à la télé et sur scène et la mode des micros zebra est lancée, plus de 15 ans après la maintenant fameuse rupture de stock...
diningdead
stilnox a écrit :
Je pense qu'il faut vraiment faire la comparaison entre plusieurs models. Sur les gibson Les Paul Standard, tu peut vraiment avoir un model sans faute et d'autre un peu (tres) moyen niveau finition. Ne serait ce que pour la table, j'ai vu des faded tres fade (jeu de mot inside) et d'autre tres belle, avec des tables flammé magnifique surtout en tobacco et honey burst.


Bonne finition ne rimes pas toujours avec bon son et inversément. Après c'est vrai qu'à ce nvieau de prix, on est en droit d'exiger les deux...
neozecat
Bonjour,

J'envisage d'acheter la Faded en Honey burst 50' ou 60'.

Savez-vous où je peux la trouver, je n'ai trouvé aucun magasin l'ayant encore en stock ?

peut-être chez Piens (gibsonshop.com) ou musicstore.de ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...