Gibson Les Paul Studio ou Standard Faded (photos p6)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Je pense qu'il faut vraiment faire la comparaison entre plusieurs models. Sur les gibson Les Paul Standard, tu peut vraiment avoir un model sans faute et d'autre un peu (tres) moyen niveau finition. Ne serait ce que pour la table, j'ai vu des faded tres fade (jeu de mot inside) et d'autre tres belle, avec des tables flammé magnifique surtout en tobacco et honey burst.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Gab777
AlexDSL a écrit :

J'avoue que, à choisir, je préfère acheter près de chez moi... y a-t-il une réelle différence entre les deux manches 50 vs 60 ?


oui, y'a une réelle différence ! le 60's est plus fin. le 50's, c'est The manche Gibson, la poutre ! celui que je préfère pour mes mains de bucherons pour les rythmique (c'est ce que j'ai sur ma studio)
le 60, il est top pour les phrasé rapide. c'est celui que j'ai sur ma C77 CS4...
AlexDSL
La Studio Ebony 2007 que j'ai essayée, elle a un manche de combien ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Gab777
AlexDSL
J'me disais bien qu'il n'y avait pas de grande différence....

En fait, bizarrement, en plus du son, c'est la finiton de la Studio qui m'a un peu déçu..


Bon.. je craque, ou non ?

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Gab777
AlexDSL
Aaargh



Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Gab777
AlexDSL
Une Honey, elle ressemble d'ailleurs très fort à celle qui m'appelle..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
garben88 a écrit :
Pour le meme prix tu peux craquer sur ça aussi :

la claque en voyant le prix !!!

hallucinant!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)g.htm

Yep, j'ai vu.. mais j'ai du mal à saisir les différences..

Elles se situent où ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Gab777
les micros : ce sont des minis HB... faut aimer le son... je crois aussi que le corps a des cavités.
garben88
AlexDSL a écrit :
garben88 a écrit :
Pour le meme prix tu peux craquer sur ça aussi :

la claque en voyant le prix !!!

hallucinant!

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)g.htm

Yep, j'ai vu.. mais j'ai du mal à saisir les différences..

Elles se situent où ?


Au fait si tu veux des vidéos pour comparer le son, clique dans ma signature j'ai fait différentes vidéos de la studio et de la standard !!
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
AlexDSL
Ah, c'est toi ces vidéos !?

Je les avais déjà vues, en fouillant sur YouTube, merci !

Celle que j'ai préférée, c'est "GIBSON Les Paul Standard Faded Honey burst Test Clean,Lead".

Bon.. faut que je me décide..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
Pour ceux que ça intéresse, j'ai questionné le magasin Lead Guitars à Paris sur un éventuel achat d'une GIBSON Les Paul Standard 60 Faded en Tobacco Burst.

On m'a répondu très rapidement qu'il leur en restait une seule, dont voici la photo (réelle) :



1439 € fdpin
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1852

Citation:
Fin de série, plus qu' un exemplaire en stock - Guitare electrique caisse pleine en Acajou / table Erable, manche collé 22 cases, 2 micros double bobinage Gibson Burstbucker pro, chevalet + cordier fixe. Hallucinant ! Gibson nous propose sa Les Paul Standard Faded en fin de série à un tarif impossible... pas d' embrouille, c' est bien une STANDARD avec un verni satin certes à l' aspect moins luxe que le gloss habituel, mais qui à le mérite de laisser raisonner librement le corps, et d' être favorable à l' environnement. Les micros Burstbucker Pro possèdent une sonorité sensiblement vintage que les initiaux Burstbuckers.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Azwraith
Moi jla trouve très joli. Et entre une studio et une faded, pour moi, le choix est vite fait... On a vraiment LE son Gibson, aussi bien qu'une standard. Son seul défaut c'est son look un peu spécial, mais on ne peut pas dire que c'est une sous gibson, elle est moins chère car pas de vernis à faire sécher... Le meilleur rapport qualité/prix.
Et puis des burstbuckers pro, ça se refuse pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...