Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
lama00 a écrit :
Salut,
Je me souviens vaguement d'un problème avec la tête qui avait plus d'angle sur la MM que sur une LP classique. Quid?

Merci pour vos conseils

L'angle de la tête est le même : 17° dans les 2 cas.
Par contre la MM est considérablement plus fine et un case de LP est, du coup inutilement epais (et lourd en plus !!). qqu un a deja essayé un case de SG ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lama00
  • Custom Total utilisateur
Un de LP ça laisse trop de place libre à la gratte alors? risque de bouger et de s'abîmer?

C'est con, j'aime les étuis en tweed...
lama00
  • Custom Total utilisateur
Celui-ci pourrait convenir... Une strat ou télé passe mais avec il a un système de rembourage pour la manche, histoire de pouvoir y mettre une LP.

Il devrait y avoir moyen de mettre une MM dedans tout en étant bien serrée je pense.
cnsteph
Salut à tous,
Premier post ici.

Je suis un noob question MM mais j'aimerais bien quelques précisions s'il vous plait sachant que je me cherche une gratte en P90 et que peut être que je pourrais trouver mon bonheur par chez vous.

Donc:

- pourriez vous me dire ce qu'on de spécial les MM 2007 (puisque c'est le titre du topic).

- actuellement sauf erreur on ne trouve en mag que des MM avec deux singles ?(corrigez moi si je me trompe)

- pourtant je vois des occases de MM en P90 (un ou deux micros ?)

Bref, une petite initiation au monde MM me ferait bien plaisir si quelqu'un veut se donner la peine ou me donner un lien.

Merci d'avance !!
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Depuis 2007, les rééditions de MM sont beaucoup plus proches des originales.
Elles ont 1 ou 2 micros simple spécifique à ce modèle (ce n'est pas un P90, ni un micro de Strat).

Avec 1 micro : http://www.milongamusic.com/F-(...)vsch1

Avec 2 micros : http://www.milongamusic.com/F-(...)vsch1

Avant 2007 (jusqu'en 2005 je crois), il existait un modèle de MM différent de l'actuel :
- Micro P90
- Chevalet TOM au lieu du wrap
- Pickguard différent (style LP Jr.)
- Electronique montée par l'arrière et pas sur le pickguard

Voilà les 3 modèles :

De gauche à droite :
- Modèle "ancien" (pré-2007) avec P90
- Modèle actuel dual pickup
- Modèle actuel single pickup

Pour ceux qui souhaitent monter un P90 sur la MM actuelle, il y a plusieurs possibilités :
- Norcalguitars propose un P90 au format du micro MM : http://www.norcalguitars.com/mm90.html
- Lollar fait aussi un P90 pour MM mais avec le format "extérieur" classique du P90. Du coup il faut un pickguard spécifique. Par contre le micro s'adapte à la défonce de la guitare donc pas de modif à prévoir de ce coté là : http://www.lollarguitars.com/m(...)e=262

Voilà, je pense que je t'ai résumé le plus gros...
cnsteph
AH ben, merci pour le mal que tu t'es donné, là on peut dire que c'est exhaustif comme info !

Ca veut dire que les Pré 2007 sont moins bonnes ?

T'as une belle collec !
Doc Loco
cnsteph a écrit :

Disons que c'est un modèle batard entre la LP junior et la MM. En dépit du nom, ça n'a pas grand chose d'une Melody Maker, et ça n'a pas les qualités d'une LP junior.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Thank's doc.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
cnsteph a écrit :
AH ben, merci pour le mal que tu t'es donné, là on peut dire que c'est exhaustif comme info !

Y'a pas de quoi

cnsteph a écrit :

Disons que c'est différent.
Ça ressemble plus à une Jr. avec un TOM qu'à une MM.
Je pense que si tu veux une MM avec P90, mieux vaut prendre une nouvelle et la modifier qu'une ancienne.

cnsteph a écrit :
T'as une belle collec !

C'est une photo que j'ai trouvée sur internet ce n'est pas à moi
Mais j'ai une MM et une LP Jr., donc je connais bien ces 2 guitares.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :

j'ai décidé de lui adjoindre un autre P90 en bridge. La claque...

t'as une Special maintenant

sinon le meilleur prix que j'ai trouvé en ce moment:
http://www.musikia.com/fr/shop(...)burst
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
Bamon a écrit :

cnsteph a écrit :

Disons que c'est différent.
Ça ressemble plus à une Jr. avec un TOM qu'à une MM.
Je pense que si tu veux une MM avec P90, mieux vaut prendre une nouvelle et la modifier qu'une ancienne.

Comme dit le doc celle de gauche est un modèle batard c'est une jr avec un corps de l'épaisseur d'une MM, une tête de MM et un tom de LP.
enfin une les paul junior junior quoi
Par contre je vois pas pourquoi ça sonnerait pas bien c'est pas conforme historiquement mais ça doit avoir avoir un rapport poid/patate assez jouissif.
elle a pas non plus de raison d'être moins bien construite qu'une 2007, par contre ça court pas les rues ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :

Par contre je vois pas pourquoi ça sonnerait pas bien

Parce que sur une gratte aussi légère, l'alliance P90+TOM c'est pas terrible du tout de mon expérience. Un wraparound colle beaucoup mieux aux propriétés acoustiques de ce genre de corps mince et plat (on est même loin de la masse d'une SG hein). Et un P90 demande ces qualités de résonnance pour donner le meilleur de lui-même. Ce n'est que mon avis hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Ah c'est possible, au contraire je pensais que le tom etait plus un avantage (pour la justesse), et les sg sont surement plus epaisses, mais bon comme elles sont biseautés je me rend pas bien compte
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je viens de découvrir que Lollar proposait ça :

http://www.lollarguitars.com/m(...)ckups

Certains d'entre vous ont pu tester ?

Merci pour vos avis !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Oui, je trouve aussi...Et pas bien cher en plus...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...