Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
akimbo a écrit :
Voici les specs de la mienne mentionner sur ce liens model qui et sorti de 77' a 83' avec la particularité d avoir le logo Gibson sur les single coil entre autre http://www.guitar-list.com/gib(...)ouble


J'ai également le logo. Gibson sur des single coil de 1971
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Pourquoi ne pas poursuivre cette discussion sur un des topics consacrés à la MM en général plutôt que sur celui-ci qui traite spécifiquement des modèles SG, ce que n'est pas le modèle Joan Jett?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
Doc Loco a écrit :
Pourquoi ne pas poursuivre cette discussion sur un des topics consacrés à la MM en général plutôt que sur celui-ci qui traite spécifiquement des modèles SG, ce que n'est pas le modèle Joan Jett?


C'est vrai! C'est peut être le "2007" dans le titre de l'autre sujet qui repousse notre cher ami!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Guillaume212
Salut a tous,

Etant possesseur d'une melody maker 2 micros de 2009 que j'adore, j'envisage de passer au vintage de forme SG car elles ont une sacré personalité. Je me posais qques questions.

- Pour ces grattes de ces années la, le micro est plus proche du chevalet que du manche un peu comme une Bronco chez fender, alors que pour ces dernières, ces modeless ont eu moins de succès que les musicmaster. Est ce que il n'aurait pas été preferable que le micros soient placés plus proche du manche pour un peu plus de rondeur ?

- Ou en est la cote actuellement pourun sg MM, entre 66 et 67 ?

- Est ce qu'il y a une grosse differente de cote entre une mono micros et une double micros ?

Merci d'avance pour vos Lumières
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
Salut a tous,

Etant possesseur d'une melody maker 2 micros de 2009 que j'adore, j'envisage de passer au vintage de forme SG car elles ont une sacré personalité. Je me posais qques questions.

- Pour ces grattes de ces années la, le micro est plus proche du chevalet que du manche un peu comme une Bronco chez fender, alors que pour ces dernières, ces modeless ont eu moins de succès que les musicmaster. Est ce que il n'aurait pas été preferable que le micros soient placés plus proche du manche pour un peu plus de rondeur ?


A mon avis non. Au passage, j'ai une Bronco et c'est une très chouette gratte, totalement sous-estimée, fabuleuse en surf mais aussi avec une fuzz. Son manque de succès à mon avis ne repose que sur le fait qu'elle est arrivée trop tard et n'était pas en phase avec son époque (au contraire des premières Musicmaster). J'ai aussi des Musicmaster (66 et 75) d'ailleurs - la "rondeur" est toute relative .
Mais bon, je suis partial, en fanatique des monomicros chevalet (on connaît mon amour des SG junior), position que je trouve idéale pour le rock au contraire du simple micro manche.

Citation:
- Ou en est la cote actuellement pourun sg MM, entre 66 et 67 ?

- Est ce qu'il y a une grosse differente de cote entre une mono micros et une double micros ?

Merci d'avance pour vos Lumières


Aucune idée des cotes actuelles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Z]ip
Guillaume212 a écrit :

- Pour ces grattes de ces années la, le micro est plus proche du chevalet que du manche un peu comme une Bronco chez fender, alors que pour ces dernières, ces modeless ont eu moins de succès que les musicmaster. Est ce que il n'aurait pas été preferable que le micros soient placés plus proche du manche pour un peu plus de rondeur ?


Salut à toi, j'ai une MM SG de 1968 avec 2 micros et à coté j'ai sa remplaçante une SG-100 de 1971. Sur cette guitare il y a un unique micro en position manche, et même si ça apporte de la rondeur, ça la limite beaucoup! Je préfère largement les "mono micros" en position chevalet accompagné d'un bon potard tonalité pour aborder un peu plus de choses.
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Oyez, oyez, voici une nouvelle qui a rejoint les rangs!

Merci d’accueillir ma nouvelle SG Melody Maker de 1966!

Pour la petite anecdote, je l'avais essayé chez le vendeur quand j'avais acheté ma SG MM de 1968, et il fallait faire un choix! Maintenant j'ai pu réunir enfin les deux après plus d'un an.
Deux guitares de modèle identiques, et pourtant bien différentes!

Attention les yeux !







Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
Oui c'est bien celle ci, je vois que je n'étais pas le seul à la surveiller
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
djudjubanton
Ouais je l'avais vu cette annonce.
Elle aurait été en Pelham Blue, je l'aurais prise direct.

Que penses-tu du son et du manche par rapport à l'autre de 68?
[Z]ip
Concernant le manche, il est beaucoup moins gros et vraiment très confortable. De là à dire le profil je ne m'avancerai sur rien car les noms de chaque type de manche je ne les connais pas tellement.
Le sont est quan à lui différent. L'unique micro semble sonner plus fort, plus agressif et peut être moins criard que le micro chevalet de la 68 (tour de bobinages différents?)

Les deux sont de très bonne guitares bien que la 68 soit un peu plus polyvalante grâce à ses deux micro mais la 66 m'a collé une claque. Dans le même esprit que la SG junior, me micro excellent et très proche d'un P90. Ça sonne à souhait
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
C'est vrai que le pelham blue est super au passage. J'ai l'intention par la suite de me faire une réplique de la 3 micros dans ce coloris la histoire d'avoir les 3 couleur dans les 3 versions
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
djudjubanton
Bon trip ça!
Ça se sent vraiment la différence entre un sillet de 41mm (ce qu'il y a sur tes MM) et un de 43mm (standard Gibson)?
[Z]ip
Sur les SG non pas de soucis par contre la ou j'ai été dépaysé c'est sur Ma Meldoy Maker de 65. Le sillet fait la même taille mais le manche est vraiment très fin. Je pense d'ailleurs qu'il a sûrement du être raboté à une certaine époque car le profil et vraiment différent de ce à quoi je suis habitué
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
kennydelarocha
djudjubanton a écrit :
Ouais je l'avais vu cette annonce.
Elle aurait été en Pelham Blue, je l'aurais prise direct.

Que penses-tu du son et du manche par rapport à l'autre de 68?


Il y a un an et demi, ce vendeur (pro) en avait trois, dont une Pelham. Maintenant, elle est chez moi

Et je confirme que les 3 guitares étaient relativement différentes, dans le son est dans le profil de manche.
De mémoire la rouge avait le manche le plus sympa, la marron le moins sympa (pour ma main).
La marron celle avec le plus haut niveau de sortie, la rouge la pus rock'n'roll, la bleu (verte ^^) le plus faible niveau, la plus télécasterienne.
J'avais choisi la bleue au poids, c'était la plus légère.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...