Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    all
    le 30 Apr 10, 11:09
BBG a écrit :
Dans mes souvenirs, il y'en avait plus :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Tu veux dire par là, que Gibson aurai enlevé du forum les com's denonçant le manque au catalogue d'une SG Melody maker...parce que jvois pas de coms pour une sg melody...va falloir attendre un moment pour m'en payer une nikel sans defonce ou trop grosse modifs...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 11:37
Je n'ai jamais dit une chose pareille.
Dans mes souvenirs, et il faut aussi passer voir les commentaires sur les deux autres MM, il me semblait qu'il y'avait pas mal de personne souhaitant une réédition d'une SG MM.

Mais après vérification, il y'en a beaucoup moins que ce que je pensais , je me suis juste trompé, je ne met pas en doute la liberté d'expression sur le site Gibson :mdr: !
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    all
    le 30 Apr 10, 12:42
BBG a écrit :
Je n'ai jamais dit une chose pareille.
Dans mes souvenirs, et il faut aussi passer voir les commentaires sur les deux autres MM, il me semblait qu'il y'avait pas mal de personne souhaitant une réédition d'une SG MM.

Mais après vérification, il y'en a beaucoup moins que ce que je pensais , je me suis juste trompé, je ne met pas en doute la liberté d'expression sur le site Gibson :mdr: !


Autant pour moi je n'ai regardé que la page du lien...
albundy68
Les MM d'avant 66 sont acceptées dans le club?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    BBG
    le 30 Apr 10, 13:49
Si elle est de forme SG, je suppose que oui

[mais je n'y connais rien, j'attends confirmation des supérieurs ]
LesPaulJunior
bah! y'a pas de supérieurs ici!

Vas-y montre nous des photos! C'est une Melody Maker D (doublecut avec 2 micros)?
l
albundy68
Elle a pas la forme SG...c'est une Epiphone Olympic de 1962, quand epiphone était encore fabriqué à Kalamazoo sur la même chaine que les Gibson, c'est exactement la même qu'une Melody Maker doublecut de 62 sauf logo epiphone sur la tete...







Après je sais pas trop si elle a sa place ici, dites le moi et je virerais les photos au besoin
Haydn
  • #52
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Apr 10, 15:16
Ah oui, j'en avais vu sur euhbaie, ça sonne?
albundy68
Ouais elle sonne!! c'est une vraie machine à rock!!
Elle est très dynamique, assez incisive... ce qui m'a etonné le plus la première fois c'est sa résonnance...A vide elle vibre de partout c'est la folie!!! Surement le bois qui fait ca...

Corp une pièce, manche une pièce et touche palissandre de Rio...en gros c'est une belle planche avec un micro quoi
Haydn
  • #54
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Apr 10, 15:28
T'as déjà essayer des Gibson Melody Maker de la même période pour comparer un peu?
albundy68
C'est exactement pareil...à cette époque Gibson fabriquait les guitares, ils en prennaient une partie ou ils mettaient Gibson dessus et une partie ou ils mettaient Epiphone, sinon y'a aucunes différences...

c'est fais pareil selon les memes méthodes par les memes ouvriers avec le meme bois, la seule différence est le logo de tete

D'ailleurs les Epiphone sont plus rares donc elles cotent plus que les Gib's
Haydn
  • #56
  • Publié par
    Haydn
    le 30 Apr 10, 15:49
D'accord, jolie gutare.
albundy68
Merci!! j'avoue que moi même je suis pas hyper fan esthétiquement parlant..

J'aurais preferé la même en singlecut mais bon...ca sonne vraiment et ca à

le "mojo", y'a vraiment un feeling particulier sur ses grattes et ca se trouve

encore à des prix abordables alors j'ai craqué...
LesPaulJunior
Superbe!

Je viens d'apprendre que les chevalets compensés sur les MM d'époque sont conçus pour accueillir une corde de Sol filée!



Si c'est vrai, alors là pour moi c'est la nouvelle du siècle, il n'y aurait qu'avec une corde de Sol filée que l'intonation soit parfaite.

Je joue beaucoup avec les cordes à vide, et j'avoue que c'est toujours cette corde de sol qui me casse les c****es (si la corde sonne nickel sur l'accord de Sol, elle sera un peu trop haute sur l'accord de Ré ; si elle sonne nickel sur l'accord de Ré, elle sera trop basse sur l'accord de Sol). Je suis toujours à la recherche du bon compromis au niveau de la justesse de cette corde.


Là où ça devient encore meilleur, c'est que les wraparound compensés Gibson d'aujourd'hui (ceux de la série "Historic") sont eux conçus pour accueillir une corde de Sol non-filée.

Du coup je vais aller m'en commander un!
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Superbe!

Je viens d'apprendre que les chevalets compensés sur les MM d'époque sont conçus pour accueillir une corde de Sol filée!



Si c'est vrai, alors là pour moi c'est la nouvelle du siècle, il n'y aurait qu'avec une corde de Sol filée que l'intonation soit parfaite.

Je joue beaucoup avec les cordes à vide, et j'avoue que c'est toujours cette corde de sol qui me casse les c****es (si la corde sonne nickel sur l'accord de Sol, elle sera un peu trop haute sur l'accord de Ré ; si elle sonne nickel sur l'accord de Ré, elle sera trop basse sur l'accord de Sol). Je suis toujours à la recherche du bon compromis au niveau de la justesse de cette corde.


Là où ça devient encore meilleur, c'est que les wraparound compensés Gibson d'aujourd'hui (ceux de la série "Historic") sont eux conçus pour accueillir une corde de Sol non-filée.

Du coup je vais aller m'en commander un!


J'en avais souvent parlé (les sol filés étaient la norme à l'époque) et effectivement les chevalet wrap actuels devraient tous être des 3+3 plutôt que les antiques 4+2.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
Merci pour la confirmation, Doc!

As-tu remplacé le wrap' sur l'une de tes Juniors/MM tout en conservant l'original bien précieusement?
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...