Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
djudjubanton a écrit :
Ouais je l'avais vu cette annonce.
Elle aurait été en Pelham Blue, je l'aurais prise direct.

Que penses-tu du son et du manche par rapport à l'autre de 68?


Il y a un an et demi, ce vendeur (pro) en avait trois, dont une Pelham. Maintenant, elle est chez moi

Et je confirme que les 3 guitares étaient relativement différentes, dans le son est dans le profil de manche.
De mémoire la rouge avait le manche le plus sympa, la marron le moins sympa (pour ma main).
La marron celle avec le plus haut niveau de sortie, la rouge la pus rock'n'roll, la bleu (verte ^^) le plus faible niveau, la plus télécasterienne.
J'avais choisi la bleue au poids, c'était la plus légère.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
[Z]ip
Tu l'as eu chez sam guitare la pelham ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
djudjubanton
kennydelarocha a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ouais je l'avais vu cette annonce.
Elle aurait été en Pelham Blue, je l'aurais prise direct.

Que penses-tu du son et du manche par rapport à l'autre de 68?


Il y a un an et demi, ce vendeur (pro) en avait trois, dont une Pelham. Maintenant, elle est chez moi

Et je confirme que les 3 guitares étaient relativement différentes, dans le son est dans le profil de manche.
De mémoire la rouge avait le manche le plus sympa, la marron le moins sympa (pour ma main).
La marron celle avec le plus haut niveau de sortie, la rouge la pus rock'n'roll, la bleu (verte ^^) le plus faible niveau, la plus télécasterienne.
J'avais choisi la bleue au poids, c'était la plus légère.


Merci. Je marronne bien maintenant.
[Z]ip
Manque plus que celle là à ma collection

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
[Z]ip
En effet celle ci n'a pas le troisième micro. D'ailleurs sur ce model c'est un sélecteur 3 positions quand même ?
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
kennydelarocha
djudjubanton a écrit :
kennydelarocha a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ouais je l'avais vu cette annonce.
Elle aurait été en Pelham Blue, je l'aurais prise direct.

Que penses-tu du son et du manche par rapport à l'autre de 68?


Il y a un an et demi, ce vendeur (pro) en avait trois, dont une Pelham. Maintenant, elle est chez moi

Et je confirme que les 3 guitares étaient relativement différentes, dans le son est dans le profil de manche.
De mémoire la rouge avait le manche le plus sympa, la marron le moins sympa (pour ma main).
La marron celle avec le plus haut niveau de sortie, la rouge la pus rock'n'roll, la bleu (verte ^^) le plus faible niveau, la plus télécasterienne.
J'avais choisi la bleue au poids, c'était la plus légère.


Merci. Je marronne bien maintenant.


Faut pas, j'ai hésité un moment avec la rouge... AU son, je ne sais pas si je ne la préférais pas. Mais le pelham quoi
Et la pelham n'a pas le pickgard d'origine et il lui manque le vibrola.
Mais pelham faiencé
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
numero27
[Z]ip a écrit :
Oyez, oyez, voici une nouvelle qui a rejoint les rangs!

Merci d’accueillir ma nouvelle SG Melody Maker de 1966!

Pour la petite anecdote, je l'avais essayé chez le vendeur quand j'avais acheté ma SG MM de 1968, et il fallait faire un choix! Maintenant j'ai pu réunir enfin les deux après plus d'un an.
Deux guitares de modèle identiques, et pourtant bien différentes!

Attention les yeux !





Pas mal, mais je préfère la 64/65 sur le stand derrière
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
[Z]ip
numero27 a écrit :
[Z]ip a écrit :
Oyez, oyez, voici une nouvelle qui a rejoint les rangs!

Merci d’accueillir ma nouvelle SG Melody Maker de 1966!

Pour la petite anecdote, je l'avais essayé chez le vendeur quand j'avais acheté ma SG MM de 1968, et il fallait faire un choix! Maintenant j'ai pu réunir enfin les deux après plus d'un an.
Deux guitares de modèle identiques, et pourtant bien différentes!

Attention les yeux !





Pas mal, mais je préfère la 64/65 sur le stand derrière


C'est une 65 que j'ai remonté
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Guillaume212
Je remonte le topic, je m'intéresse à nouveau à ces petites guitares pleines de charme, j'en ai essayé une avec un micro chevalet récemment et j'avoue avoir été assez déçu par le son, un peu trop "fin" à mon goût, aucune basse, pas de consistance, à la limite du nasillard..peut être que celle que j'ai essayé n'était pas terrible...

Ce qui me fait dire que si je m'en prends une il faut au moins que je prenne une avec deux micros, d'où ma question,

Est ce qu'une deux micros offre plus de possibilités sonore avec le micro manche, un peu plus de rondeur, particulièrement si on joue en position centrale ? Avec les deux micros en même temps, est ce possible déjà ? Et ça donne quoi ?

Merci.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
infra blues
Guillaume212 a écrit :
Je remonte le topic, je m'intéresse à nouveau à ces petites guitares pleines de charme, j'en ai essayé une avec un micro chevalet récemment et j'avoue avoir été assez déçu par le son, un peu trop "fin" à mon goût, aucune basse, pas de consistance, à la limite du nasillard..peut être que celle que j'ai essayé n'était pas terrible...

Ce qui me fait dire que si je m'en prends une il faut au moins que je prenne une avec deux micros, d'où ma question,

Est ce qu'une deux micros offre plus de possibilités sonore avec le micro manche, un peu plus de rondeur, particulièrement si on joue en position centrale ? Avec les deux micros en même temps, est ce possible déjà ? Et ça donne quoi ?

Merci.


ce n'est que mon avis personnel, mais que ce soit un modele un micro ou bien deux micros le son "chevalet" restera identique, par contre la combinaison avec un modele deux micros donnera une diversite plus sympa.
position manche de la rondeur
position centrale de la finesse
position chevalet le rendu que tu as percu avec celle qui n'avait qu'un micro sera le meme qu'avec celle qui en a deux
djudjubanton
Il existe des micros P90 forme Melody Maker. Ça peut être pas mal comme option.
Doc Loco
En fait, le micro chevalet prend tout son intérêt dès qu'on branche une fuzz - c'est une de mes combinaisons favorites, on dirait presque que c'est fait pour .

Sinon, sur les versions deux micros, en position intermédiaire, en rajoutant un peu de micro neck au micro chevalet, on obtient un son plus plein si c'est ce qu'on désire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JulosImac
Sur ma Special, qui a donc 2 micros P-90, celui côté manche n'a pas un son très rond, plutôt plein et assez anguleux, avec pas mal d'attaque et de dynamique. Les deux autres postions du sélecteur donnent un son assez brillant. J'utilise le micro chevalet pour plein de choses mais pas du fuzz. Avec de la distorsion genre lampes il envoie quand même pas mal, mais comparé à un humbucking, surtout un à haut niveau de sortie, les aigus sont forcément plus minces. J'apprécie sa polyvalence toutefois.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...