Gibson Melody Makers de forme SG (1966-1970)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
bibi a écrit :
[...] Que donnent -elles comparées aux vieilles ?




Haydn
  • #31
  • Publié par
    Haydn
    le 22 Apr 10, 21:05
Tiens, en parlant de Melody Maker récentes, j'en ai vu une à deux micros simples pour -500€ je m'en rappelle plus exactement du prix, j'ai entendu qu'elles étaient rares maintenant celles à deux micros?
LesPaulJunior
Ouais, y'en a eu beaucoup moins comparé à celles qui n'ont qu'un pickup.
l
Haydn
  • #33
  • Publié par
    Haydn
    le 22 Apr 10, 21:36
Et j'ai remarqué que les récentes avaient une peinture ou un vernis différents, qu'est-ce?
LesPaulJunior
Un vernis polyuréthane dans une finiton légèrement usée (comme la série faded), c'est pas très beau, mais ça a le mérite de ne pas bouger.

Les anciennes MM ont le vernis nitrocellulosique typique de chez Gibson, souvent craquelé avec l'âge, perso je trouve que ça leur rajoute du charme. Le vernis nitro est censé mieux laisser sonner la guitare, mais encore une fois on est dans le domaine de la théorie... donc à prendre avec des pincettes.
l
Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
Un vernis polyuréthane dans une finiton légèrement usée (comme la série faded), c'est pas très beau, mais ça a le mérite de ne pas bouger.


Aïe, tout faux . C'est un vernis nitrocellulosique au contraire, mais plus rugueux, moins poli que le vernis nitro habituel de Gibson. Il s'use plus vite mais n'est pas "pré-usé" du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    BBG
    le 25 Apr 10, 21:13
Je m'incruste, en tant que non possesseur de ces instrument.


Je trouve que le verni nitro, même si les qualités (ou pas) sonores sont à démontrer, rajoute un charme incomparable lorsqu'il a vieilli .

En écoutant la vidéo comparative du Doc', on sent (enfin, cela reste subjectif) que la "nouvelle" est un peu en galère en OD. En clean, je l'aime bien, mais dès que ça distorde, la vieille reste bien au dessus !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    BBG
    le 26 Apr 10, 00:23
Après une écoute attentive voici "mon" verdict :
Je sais qu'il faut tenir compte de la compression internet, de la qualité sonore que peut avoir un vulgaire APN, mais quand même :
(et sachez que je ne suis pas le mec qui cherche à dénigrer les vieux models jugés trop cher ou je ne sais quoi )

Je trouve que la nouvelle se défend très bien !
Je dirais même, certe c'est subjectif, qu'en clean, ma préférence va à la nouvelle MM !
Après, pour les sonorités Stoniennes ou AC/DCiennes, la vieille se bat mieux, et sa côte se justifie.
La nouvelle me parait avoir un coté plus "brouillon", un peu moins définie. Et la vieille semble avoir un caractère propre à elle même, je trouve qu'elle se démarque des micros simples "classiques". Elle garde quand même un coté "Only a Gibson is good enough" en se rapprochant d'une Fender (par le coté micro simple) .


Voili voilou,
Il y'a quelques minutes je voulais eventuellement m'acheter une LP Junior, mais maintenant je me tâte pour une MM .
Ca, c'est la faute de Doc Loco
LesPaulJunior
Oui, la MM est une guitare à "redécouvrir". Avec cette mode du P90 à tout va depuis quelques années, j'en suis arrivé à m'être plus ou moins lassé de ce son (j'ai pourtant possédé une R6, une LP Junior et une Special). Le micro de la MM, moins entendu, n'a rien à lui envier (à mon humble avis).

Et pas de souci pour envoyer du gros crunch qui tache!
l
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    BBG
    le 26 Apr 10, 00:53
En même temps ça m'arrange, parceque elle ne coute que la moitié du prix d'une LP Junior .

Je trouve qu'elle a un charme très different des autres Gibson (ça vient peut être du fait qu'elle EST différente des autres, déjà à cause du simple).
On (enfin JE) m'écarte un peu du sujet principal, qui est les MM de forme SG.

Donc je m'en vais, content de ce que j'ai appris aujourd'hui .


Bonne soirée à tous,
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    all
    le 26 Apr 10, 11:10
Et bien justement, il y a eu la les paul junior en reissue, la melody maker toujours en forme LES PAUL, j'adore ma les paul mais voila a quand la SG MELODY MAKER reissue??? (de preference avec les memes couleurs custom que les anciennes) Que pensez vous de la SG 100 ou 200? Toujours une sg avec un micro simple en neck ou bridge voir les 2...
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    BBG
    le 29 Apr 10, 20:26
On voit pas mal de mecs qui mettent cette requete sur les commentaires de la Melody Maker de forme LP (sur le site Gibson)

all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    all
    le 30 Apr 10, 11:09
BBG a écrit :
Dans mes souvenirs, il y'en avait plus :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx


Tu veux dire par là, que Gibson aurai enlevé du forum les com's denonçant le manque au catalogue d'une SG Melody maker...parce que jvois pas de coms pour une sg melody...va falloir attendre un moment pour m'en payer une nikel sans defonce ou trop grosse modifs...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...