Gibson, PRS, Ibanez?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
moi l'ibanez avec de nouveaux micros
cosmicboy
Sans hésiter la Les Paul !! T'en a une dans les bras, c'est que du bonheur !!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
Droopy22©®
possedant Gibson , PRS et un manche Ibanez (oui oui, juste le manche, ca suffira)
je dirais PRS sans hesiter suivi de Gibson
PRS c est la definition meme de la qualité, c est simple dans les formes, c est sobre, mais sacrement efficace
et le son, des cleans que meme Fender tu les enterres (desolé mes Jaguar cheries que j aime) et en disto c est tres simple aussi, je me sers de moins en moins de ma gratte en EMG 81 (pourtant une des references du domaines)
les vibrato sont du type "vintage" mais font le job a la perfection et tiennent l accord sans broncher
les mecaniques sont geniales pas besoin de faire 3000 tours et une tenue d accord qui va de paire avec le vibrato
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
_Neko_
Pour ma part ça serait une Gibson LP en 1er et une PRS custom derriere!!!
Ou même sur un pied d'égalité, je crois que j'aurai du mal a choisir!

Ibanez par contre .. J'aurai moins de mal a la laisser derriere!!
Mais bon, c'est mon avis perso!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
absou
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 19 Apr 05, 13:04
Guizmo42 a écrit :
Pour ma part ça serait une Gibson LP en 1er et une PRS custom derriere!!!
Ou même sur un pied d'égalité, je crois que j'aurai du mal a choisir!

Ibanez par contre .. J'aurai moins de mal a la laisser derriere!!
Mais bon, c'est mon avis perso!
comparons ce qui est comparable aussi.



il va falloir plus cibler au niveau du budget, car là ça n'a pas vraiment de sens.
Reanuris
Franchement la bonne réponse est à mon avis celle de joanor.
Cela dit tu prends des cours, je serais assez surpris que ton prof est une seule guitare et en plus la même que toi, donc essaie sa (ses) guitare(s). En plus il doit avoir une certaine idée de ce que tu souhaites jouer et de ce que tu as du mal à faire. Il devrait pourvoir de débroussailler le terrain.
Cela dit il y a deux trucs où tu dois pouvoir te déterminer :
Sans toucher à la guitare, rien qu’avec le type de musique que tu veux jouer, tu dois pouvoir déterminer un style de micro, soit assez vague, genre simple ou double, voire plus précis, doubles et gras ou simple et super clair. Un vendeur normalement constitué doit pouvoir traduire ça en modèle de micro. Attention lors des essais, ne pas oublier de tester en son clair sans aucun effet car avec un bon ampli on peut te mener en bateau. Généralement le vendeur ne fait pas essayer sur son ampli le plus pourri et tu ne retrouvera pas forcement ça chez toi.
En touchant la guitare je pense que le plus facile à déterminer c’est si le manche te convient. Sur certains manche on se sent bien sur d’autres c’est bof. Prenons un exemple (con). Tu joues un Si Min7. Sur certaines guitares tu auras du mal à ce que les cordes à vide ne soient pas étouffées par tes doigts. Sur d’autres ça passe sans problème. A partir de là deux solutions, soit tu bosses jusqu’à ce que ça passe sur tout les manches, soit tu élimines négligemment la guitare ou tu n’y arrive pas car « elle ne sonne pas bien ». Bon c’est un exemple et je caricature. Si tu ne faits jamais d’accompagnement il y a d’autres critères qui peuvent conduire à trouver super le manche sur lequel tu es incapable de mettre un doigt sans attraper deux cordes (je caricature toujours).
Une fois que tu as le type de manche, le type de son et qu’en plus tu as déterminé le look que tu cherches, LP si j’ai bien compris, le facteur qui aide à choisir c’est généralement le prix. Dans ton cas tu montes suffisamment haut pour que ça n’aide pas forcement beaucoup.

J’espère que mon petit roman t’aidera.
-Dah-
  • #21
  • Publié par
    -Dah-
    le 19 Apr 05, 13:46
la ibanez a 400 euros bien sur! tu peux en avoir 6 pour le prix des autres guitares que tu cites
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Limulus
Comparer une Gibson LP a 2444€ et un Ibanez a 400, je trouve ça acer hausser !

Pour mon la PRS car elle offre une plus grande polyvalence que la LP. (10possitions alors que la LP 3positions)
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Ihsahn 666
C'est quoi quelque chose de acer hausser ?
Burzum - Dunkelheit
meduz
  • #25
  • Publié par
    meduz
    le 19 Apr 05, 15:59
PRS PRS PRS

on croirait que y a plus que çà sur terre...

attention je cass pas , jai testé c est enorme, mais bon pour debuter je suis par sur que cela soit de bon aloi de conseiller une bestiole qui vaut quand meme son pesant de cacahuetes...

quitte a se faire plaisir d accord, mais autant avoir un minimum de pratique pour pouvoir apprecier la belle...

enfin si tu as les sous...
ben, moi j'ai une ibanez et une PRS et je préfere de loin la PRS mais sa dépend quesque tu veut jouer et si tu débute ou tu est expérimenté
Bonsoir Arwen,

Je me permets de revenir pour tenter de finaliser un peu le débat. Merci à Réanuris au passage, qui me rassure, puisqu'il a la même façon que moi de choisir une guitare. Ce n'est peut-être pas la meilleure, mais elle a le mérite d'éviter, au mieux, les mauvaises surprises et les déception d'après achat !!

Comme tu as pu le constater, chacun a un avis - tout à fait respectable d'ailleurs, dû, en grande partie, à son expérience personnelle. Certains ont trouvé leur idéal chez Gibson, aussi bien pour le son que pour l'esthétique et le jeu, et d'autres chez PRS ou chez Ibanez. Si tu avais ajouté une Stratocaster, tu aurais eu autant d'avis supplémentaires. C'est d'ailleurs tout ce qui fait le charme de ses instruments ; c'est qu'il y en suffisamment de différents pour plaire à chacun.

Maintenant, je te renouvelle notre conseil ; essaie ces instruments auparavant, et effectivement, demande des conseils à ton prof qui est celui qui connaît le mieux ton jeu.

En tout cas, tu as le mérite d'avoir permis à chacun de rêver sur les grattes que tu sembles pouvoir t'offrir...

Bonne soirée à tous
yonder
MizMuz a écrit :
hase hausé c'est qqch d'assez ausé en francais les mecs lol


Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Invité
PRS c'est tres tres soigné comme guitare, apres gibson, tu a la legende en plus, mais question pourquoi avoir mis en comparaison une gibson a 2444 euros et une ibanez a 411 euros?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...