Gibson, PRS, Ibanez?

Forum Ibanez
Forums
Ihsahn 666
Euh.... Alors déjà tu nous demande de comparer une LP à 2444€ et une Ibanez qui en vaut 400....

C'est pour quoi faire comme musique ? Mais bon avec de telles différences de prix, la plus chère est forcément la meilleure...Encore quand ya 30e de différence OK mais 2000€...
Burzum - Dunkelheit
philippe-j
Moi je dit tout de suite PRS!!!
Elle sont vraiment génial, mais enfin si tu demande ca c'est pourquoi, en tout cas si tu débute avec plein plein de sous prend pas ca...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • #4
  • Publié par
    joanor
    le 17 Apr 05, 19:45
En effet, pour compléter la réponse d'Ihsahn 666, il est impossible de comparer ces guitares. Au-delà même du prix, il faudrait savoir quel type de musique tu comptes jouer : rock, pop, métal, funk, arpèges,...(micros doubles ou simples ?) Quel est ton confort de jeu (l'Ibanez possède un manche fin, alors que la Gibson possède un manche rond) ? Est-ce que tu comptes utiliser un vibrato (la gibson est en hardtail, la PRS en tremolo et l'Ibanez en Floyd à bloqueur de corde) ? Est-ce que tu désires une belle lutherie, avec un manche collé (type PRS) ou un simple manche vissé (type Ibanez) ?...

Bref, autant de questions qui dépendent essentiellement de tes goûts personnels et de ton jeu. Malheureusement, personne ne pourra t'apporter une réponse catégorique... ce serait même très risqué, vue la somme que tu es prêt à mettre dans la guitare. Investir plus de 2000 Euros dans un instrument nécessite plus qu'un simple conseil. Un essai serait plus probant pour toi.

Bonne continuation,
philippe-j
Oui fait beaucoup atention, met pas 2500 euro comme ca dans un guitare, réfléchi bien, et essaye surtout...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
daz_74
  • #6
  • Publié par
    daz_74
    le 18 Apr 05, 12:55
Sans hesitation PRS custom meme si ce n est pas le genre de guitares que j utilise.Je prefere la SG ou une tele et de loin...
Question de gouts
Arwen
  • #8
  • Publié par
    Arwen
    le 18 Apr 05, 19:02
Ce serait essentiellement pour jouer du rock et du métal, c'est vrai que j'aurais peut être pas du mettre des guitares avec une telle différence de prix...
Ce ne serait pas une guitare pour débuter, pour l'instant j'ai une Cort et j'aimerais plus tard m'acheter une guitare de bonne qualité et j'aime bien les marques Ibanez, PRS et le look de la Les Paul.
courgette_bimbo
moi je dis PRS c'est les plus belle grattes que j'ai jamais vu... Coté lutherie bien sur le reste je sais pas trop ...
->*SME*<-
philippe-j
Euh, ca fais combien de temps que tu joue, parce que moi je te conseillerai PRS, mais bon..
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Apr 05, 19:34
Je dirais Gibson LP Standard (c'est ce que j'ai ) et PRS Custom.
Arwen
  • #12
  • Publié par
    Arwen
    le 18 Apr 05, 19:34
ça fait un peu plus d'un an que je prend des cours.
philippe-j
Ba avec un ans de gratte, éclate toi bien, t'as bien de la chance d'avoir une gratte dans le genre, éclate toi bien et prend ton pied!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
marigold
L'ibanez SA,Les autres valent rien à coter.

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
moi l'ibanez avec de nouveaux micros

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...