Gibson SG Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
Essaye ! Essaye ! Essaye les 2 et compare !

Perso ... le "ressenti" avec le Standard m'était différent ... le manche plus agréable bien que large ... mais c'est Gibson ! Donc on sait déjà !

Ensuite, une finition plus soignée ... au niveau son ... faut être ingénieur du son pour faire une vraie différence ! Mêmes micros en effet ... p't'etre mais je dis bien p't'etre un peu moins bien défini que la Standard !

Toujours est-il que la Standard se revendra mieux que la Faded !

Pour la Faded c'est une dépense ... la Standard, un investissement ;-)
cryfingers
j'adore Gibson, c'est vraiment une marque capitaliste dans tous les sens du terme.

Représentant : tu veux une SG ?

Le gentil guitariste : oui oui oui oui!!!!

Représentant : t'as 1600 euros?

Le gentil guitariste : non j'ai que 1000

Représentant : ah j'en ai une pour toi, alors c'est la même mais en très moche.

Le gentil guitariste : mais pour un SMIC je peux pas avoir une belle gratte?

Représentant : Mais ta gueule nous les américains on est pas des Pd de français nous on est des riches(y'a juste 14 % de la population qui vie en dessous du seuil de pauvreté), notre main d'oeuvre elle vaut de l'or (regarde comment on fait bien les choses en Irak pour économiser un dollar sur le pétrole)

euh c'était juste pour rigoler un peu.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
speedoupla
C'est une gratte énorme....dire qu'elle est moche, j'ai bien du mal à comprendre.........

A mon avis, essaye d'économiser un peu pour acheter une standart doccas.....

Mais y faut arreter.......ça reste du super matos
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
ceddie1974 a écrit :
Essaye ! Essaye ! Essaye les 2 et compare !

Perso ... le "ressenti" avec le Standard m'était différent ... le manche plus agréable bien que large ... mais c'est Gibson ! Donc on sait déjà !

Ensuite, une finition plus soignée ... au niveau son ... faut être ingénieur du son pour faire une vraie différence ! Mêmes micros en effet ... p't'etre mais je dis bien p't'etre un peu moins bien défini que la Standard !

Toujours est-il que la Standard se revendra mieux que la Faded !

Pour la Faded c'est une dépense ... la Standard, un investissement ;-)


Entièrement d'accord sur le principe!!!!!! Mais a t on envie de vendre une pareille bete?
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
fenderien
Je l'ai essayé. Le son est bon mais le manche est vraiment pas terrible; rien à voir avec la standard. Il n'est pas verni et il croche dans la main De plus, la finition est vraiment pas soignée. J'ai essayé l'epiphone elitist sg '61 sur le même ampli et elle est vraiment mieux. Elle n'a rien à voir avec une epiphone standard. Elle est excellente à tous les niveaux! C'est vraiment du bon matos! Autrement il y a les copies japonaises excellentes (Tokai, Burny, Orville...) qui peuvent être intéressantes mais là je ne suis pas un connaisseur...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Kyra
    le 02 Nov 04, 16:23
Citation:
adré a écrit:
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.


pas chère? ...
Y'en a vraiment pour qui l'argent tombe du ciel...Enfin.
Sinon ça reste une trés bonne guitare Y'en a vraiment qui exagèrent! Certes le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur qui existe mais ça reste tout à fait raisonnable...
La gratte sonne bien, elle est agréable au touché, la finition n'est pas des meilleures...mais elle est quand même trés jolie! Elle est jouable...légère...le manche est un peu trop large (pour mes petits doigts mon pote à aucuns pb's)
Bref. Ca reste une guitare de bonne facture, cessez de dire qu'elle est "à chier" elle coûte quand même dans les 800€ neuve en France.
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
ceddie1974
cryfingers a écrit :
j'adore Gibson, c'est vraiment une marque capitaliste dans tous les sens du terme.

Représentant : tu veux une SG ?

Le gentil guitariste : oui oui oui oui!!!!

Représentant : t'as 1600 euros?

Le gentil guitariste : non j'ai que 1000

Représentant : ah j'en ai une pour toi, alors c'est la même mais en très moche.

Le gentil guitariste : mais pour un SMIC je peux pas avoir une belle gratte?

Représentant : Mais ta gueule nous les américains on est pas des Pd de français nous on est des riches(y'a juste 14 % de la population qui vie en dessous du seuil de pauvreté), notre main d'oeuvre elle vaut de l'or (regarde comment on fait bien les choses en Irak pour économiser un dollar sur le pétrole)

euh c'était juste pour rigoler un peu.


lol ! Y'a un peu de ça en effet ! J'adhère ... mais là faut pas parler au représentant de Gibson faut aller voir le vendeur de Thomann qui dit au représentant Gibson :

"ta gueule et laisse-moi parler ! Je prends cash 100 grattes ! Tu fais combien ?"

le représentant : "euh ..."

vendeur allemand :"je suis un petit pd d'allemand et je vais t'acheter tes grattes au prix que je veux ok ?"

Gibson :"euh ... cash ??? $$$$$$$$$$$$ ... bon d'accord ..."

Thomann :"ok en plus tu vas m'envoyer tout rapidement ! ok ?"

Gibson : "oui monsieur ..."

Ensuite arrive le petit smicard français chez son vendeur français :"combien la sg ?"

Vendeur français :"1800 bouseux !"

Smicard :"je peux l'essayer ?"

Vendeur français :" ouais t'as 1 minute et 37 secondes !"

Smicard :"ok"

Il repart ... ce connecte en allemangne et là un message l'attend :

"Mon ami smicard français, j'ai négocié avec ce gros connard de Gibson pour te proposer une SG à 1200 euros ça te convient ?"

Le smicard : "amen !"

;-)
speedoupla
Je pense qu'il faut aussi regarder l'usage que tu veux en faire: scene, pas scene, repet ou pas........la faded risque de souffrir plus qu'une standart, je pense, car la protection est moindre.....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
fenderien
Kyra a écrit :
Citation:
adré a écrit:
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.


pas chère? ...
Y'en a vraiment pour qui l'argent tombe du ciel...Enfin.
Sinon ça reste une trés bonne guitare Y'en a vraiment qui exagèrent! Certes le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur qui existe mais ça reste tout à fait raisonnable...
La gratte sonne bien, elle est agréable au touché, la finition n'est pas des meilleures...mais elle est quand même trés jolie! Elle est jouable...légère...le manche est un peu trop large (pour mes petits doigts mon pote à aucuns pb's)
Bref. Ca reste une guitare de bonne facture, cessez de dire qu'elle est "à chier" elle coûte quand même dans les 800€ neuve en France.


Tu l'as trouvé agréable au toucher? Ma LP studio est bien plus agréable!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
alain147
Doublon ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Moi j' aime bien le cote simple de la Faded et c' est vrai qu' elle est tres agreable au toucher. C' est une guitare assez nerveuse, deja d' origine + la touche en Ebene... Allez en essayer une et on en reparle ...
Et quel SON !!!

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sodium
alain147 a écrit :
Moi j' aime bien le cote simple de la Faded


+1, j'adore les guitare simples et efficaces
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Kyra
    le 02 Nov 04, 17:06
fenderien a écrit :

Tu l'as trouvé agréable au toucher? Ma LP studio est bien plus agréable!


Elle coûte pas le même prix non plus...Non franchement elle est pas si mal que ça (Oui ça ne vaut pas une LP studio c'est sur...ni une SG std...En meme temps c'est normal c'est la gamme en dessous!)

On en a presque pour son argent...(presque parce que je pense qu'au niveau rapport qual/prix y'a mieux ailleurs que chez gibson niveau bas de gamme..exemple ma schecter C1 +, y'a pas photo, pour moi elle est mieux)
C'est ça de payer un peu la marque et le made in USA aussi
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Zoto
  • #29
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Nov 04, 17:30
__nirvanien__ a écrit :
Il parait que pour cette SG tu payes juste le symbole Gibson ...

Sur Thomann pour presque le même prix ( à 50€ près ) tu as la SG spécial qui est mieux finie


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html


Salut
La faded et la special c'est la meme guitare
C'est juste la finition qui fait que l'on nomme la sg faded ainsi
sur le site de gibson c'est marqué :
SG Special Faded
http://www.gibson.com/products(...).html
La SG Special :
http://www.gibson.com/products(...).html
Sinon je reste avec l'idée que c'est une SG, elle est juste moins cher grâce a une finition plus sobre
La nacre et autre "foli" ça coute cher a poser
a+
adré
  • #30
  • Publié par
    adré
    le 02 Nov 04, 17:39
[quote="Kyra"]
Citation:
adré a écrit:
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.


pas chère?
Y'en a vraiment pour qui l'argent tombe du ciel...Enfin.

oki oki
tu ma pas compris ce que je voulais dire je la trouve pas chère par rapport aux autres Gibson vue que c'est une version économique j'ai même pas les moyens de m'en offrir une et oui elle est pas à mon goût bon dsl je me suis mal exprimer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...