Gibson SG Faded

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    zog
    le 02 Nov 04, 12:58
Bonjour
je possede actuellement une Epiphone SG et j'aime beaucoup ce style de guitare. J'aimerai passer à une vrai Gibson SG. Le modele qui rentre le plus dans mon budget et la SG Faded. Que pensez vous de cet instrument, est ce un bon investissement
Merci pour tout
Salutations
MC Circulaire
je la trouve très très moche et parait que pour ce prix tu peux avoir une epi elitist beaucoup mieux, plus jolie
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • #4
  • Publié par
    Liton
    le 02 Nov 04, 13:04
Je pense que cet instrument est une Gibson, donc c’est excellent, (sujet indiscutable !!!)
Et cet instrument est aussi appeler La version économique, car les bois ne sont pas pareille que sur une SG standard et les micro non plus et il n’y a pas les incrustation en nacre sur le manche, mais cela reste une vrais bête de course !!!!

Alors fonce et n’hésite surtout pas !!!!

P.S. Avant ma SG Standard c’est ce que j’avais !!!!

Fiable et docile, une très bonne guitare !!!
Liton
adré
  • #5
  • Publié par
    adré
    le 02 Nov 04, 13:06
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.
podemayo
BenBarrech a écrit :
je la trouve très très moche et parait que pour ce prix tu peux avoir une epi elitist beaucoup mieux, plus jolie


pour avoir eu une epi elitist (LP custom), je pense que les elitist sont excellentes.

pour comparer un peu, voilà en gros les prix US :

850$ pour une epi SG elitist
650$ pour la gibson SG faded
1100$ pour une gibson SG standard

à ces prix là la différence entre la faded et la styd gibson doit être franchement significative...par contre entre une epi elitist japon et une gibson std US doit pas un gouffre...

je conseillerai l'epi elitist, à une réserve près : la revente est plus difficile que pour une gibson. mais je crois que t'as raté une super affaire : elle était chez thoman à 600 et quelques euros....
20100
  • #8
  • Publié par
    20100
    le 02 Nov 04, 13:38
c'est de mon point de vue un très bon instrument au dessus d'une epiphone (g400) avec une finition un peu roots qui peu dérouté au 1er abord (elle a un coté très rugueux...) c'est aussi ce qui fait son charme...
un bon instrument mais que je déconseille d'acheter sans essayer... j'en possède une worm brown depuis 7 mois et je ne l'échangerais contre rien d'autre !
voili voilà A+
  • #9
  • Publié par
    zog
    le 02 Nov 04, 14:47
Merci pour tout ces conseils
noth1ng
adré a écrit :
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.


arretez de dire qu'elle est "très moche", déjà je dirais qu'il en faut pour tous les goûts et d'autre part ca lui donne un certain style.
Doc Loco
Tu devrais aussi envisager une Standard d'occase - on les trouve à +/- 850 € en état neuf.
ceddie1974
noth1ng a écrit :
adré a écrit :
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.


arretez de dire qu'elle est "très moche", déjà je dirais qu'il en faut pour tous les goûts et d'autre part ca lui donne un certain style.


Ben on pourrait peut-être dire qu'elle est un peu plus déshabillée que sa grande soeur la Standard ???
Zoto
  • #13
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Nov 04, 15:52
Salut
Je pense que surtout qu'elle est moins cher grâce a moins de details dans la finition
Juste ce qu'il faut, le seul truc qui lui manque pour moi ce sont des capots
L'economie se fait aussi au niveau des accesoires
La c'est un gig bag qui est fourni, la standard c'est un etuit
Personellement j'acheterais plutot cette sg qu'une epiphone

a+

PS: on notera aussi que la SG faded possed les meme micro que la standard
Pour moi la faded est une standard plus depouillée
Un pote à moi a la cette Gibson...
Bon moi je la trouve laide ...
Après elle sonne plutot bien je dis "plutot bien" car j'ai juste pu la tester sur un cube 30 dommage ...
Après, les mécaniques seront sans doutes à changer car le sol ou le si j'ai oublié ce désaccorde tt le temps ... Et il parait que c'est sur tous ces modèles.Moi j'aime pas trop le manche que je trouve un peu large ...
Après elle est super légère ce qui est bien quand tu joue debout comparé à une les paul ... Bon d'accord tu va pas acheter une guitare parcqu'elle est légère mais bon ...
Je sais pas trop quoi en dire franchement, le manche c'est vraiment pas mon truc et le son à lui l'air exellent même testé sur un ptit cube 30 ...
Fist in the air in land of hipcrasy
ceddie1974
Essaye ! Essaye ! Essaye les 2 et compare !

Perso ... le "ressenti" avec le Standard m'était différent ... le manche plus agréable bien que large ... mais c'est Gibson ! Donc on sait déjà !

Ensuite, une finition plus soignée ... au niveau son ... faut être ingénieur du son pour faire une vraie différence ! Mêmes micros en effet ... p't'etre mais je dis bien p't'etre un peu moins bien défini que la Standard !

Toujours est-il que la Standard se revendra mieux que la Faded !

Pour la Faded c'est une dépense ... la Standard, un investissement ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...