Gibson SG Faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    adré
    le 02 Nov 2004, 17:39
[quote="Kyra"]
Citation:
adré a écrit:
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.


pas chère?
Y'en a vraiment pour qui l'argent tombe du ciel...Enfin.

oki oki
tu ma pas compris ce que je voulais dire je la trouve pas chère par rapport aux autres Gibson vue que c'est une version économique j'ai même pas les moyens de m'en offrir une et oui elle est pas à mon goût bon dsl je me suis mal exprimer
Salut!!!

Juste jvoulais te dire:

Moi j'ai acheté la LP fadded ( elle est énorme!!! ) mais elle etait livrée en gig bag, c'est à dire pas de flyght case, incontournable pour une gibson!!!
mais je n'étais pas au courant....
Et elle a cassé au niveau de la tête dans la housse ( la raison de ce drame m'est toujours inconnue... ) ...............le problème est aujourd'hui réparé par un génie de luthier

J'arrive où je voulais en venir:
- prévois dans ton budjet de quoi t'acheter un flyght case, tu peux même au préalable envoyer un mail à Gibson france pour leur demander s'il vendent le modèle que tu souhaites acheter avec un flyght ou non.
-Ne pose jamais ta gratte allongée les cordes vers le ciel, car il y a beaucoup de tension à la tête et c'est souvent là où ça pète ( du moins pour les LP )

Sinon, pour moi le son gibson reste le son gibson: un son à te faire pleurer!!!
Alors fonce et bonne éclate!!!
vive le rock
tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    tyedye
    le 02 Nov 2004, 17:59
Ben moi vous me filez une sg faded j'me met pas a lui chier dessus
Franchement vous etes vraiment dificile sur cette gratte ya peut etre mieux ailleur mais comparé a une cort m520 a 2000boules desolé mais cette guitare c'est de la bombe. (surtout si t'a jamais joué sur du matos de plus de 500€---->comme moi ). Alors voila jpousse ma gueulante contre ceux qui peuvent se permetre de s'acheter une standart (reve de tout guitariste normalement constitué a mm titre q'une fender US ou autres bijoux). LE MEC REVE D4AVOIR UNE GIBSON: LAISSEZ LE LE CONCRETISER, GIBSON S'EST QUAND MM DU BON!!!et mm si s'est juste pour avoir ecrit " GIBSON" sur la tete du manche...
noth1ng
fenderien a écrit :
Kyra a écrit :
Citation:
adré a écrit:
pas chère mais trés moche un ti coups peinture peut être.


pas chère? ...
Y'en a vraiment pour qui l'argent tombe du ciel...Enfin.
Sinon ça reste une trés bonne guitare Y'en a vraiment qui exagèrent! Certes le rapport qualité/prix n'est pas le meilleur qui existe mais ça reste tout à fait raisonnable...
La gratte sonne bien, elle est agréable au touché, la finition n'est pas des meilleures...mais elle est quand même trés jolie! Elle est jouable...légère...le manche est un peu trop large (pour mes petits doigts mon pote à aucuns pb's)
Bref. Ca reste une guitare de bonne facture, cessez de dire qu'elle est "à chier" elle coûte quand même dans les 800€ neuve en France.


Tu l'as trouvé agréable au toucher? Ma LP studio est bien plus agréable!



mais c'est dingue arretez de dire n'importe quoi si ce n'est pour polluer le topic en disant n'importe quoi, tu compares une lespaul avec une sg! et la justement on parle de sg et non de lespaul
noth1ng
speedoupla a écrit :
Je pense qu'il faut aussi regarder l'usage que tu veux en faire: scene, pas scene, repet ou pas........la faded risque de souffrir plus qu'une standart, je pense, car la protection est moindre.....



lool, alors là je suis explosé de rire, as tu déjà essayé une faded!?
noth1ng
__nirvanien__ a écrit :
Il parait que pour cette SG tu payes juste le symbole Gibson ...

Sur Thomann pour presque le même prix ( à 50€ près ) tu as la SG spécial qui est mieux finie


http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html



je rectifie, la SG spécial à la différence de la SG spécial faded il n'y a que le verni qui change et non toute la finition, donc ce n'est pas pour ça qu'elle "est moin bien finie", c'est au niveau du son que cela change un peu.
speedoupla
noth1ng a écrit :
speedoupla a écrit :
Je pense qu'il faut aussi regarder l'usage que tu veux en faire: scene, pas scene, repet ou pas........la faded risque de souffrir plus qu'une standart, je pense, car la protection est moindre.....



lool, alors là je suis explosé de rire, as tu déjà essayé une faded!?


Tu as une façon plutot expeditive de me remettre les idées en place!!!!!!
Bon, sérieusement, dsl si j'ai sorti une connerie, mais j'ai dis "je pense".....et j'attendais une confirmation ou le contraire..........j'ai gagné la vanne!
La couche de vernis qui se trouve sur une standart me paraissant vraiment bien moindre sur la faded.........c'est tout......et j'étais jusqu'alors persuadé qu'il était plus simple de se choper un pet ou d'endommager le bois.....jme suis visiblement gouré!!!!!! Et bah c'est très bien comme ça!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
noth1ng
désolé serieux, il est vrai que je me suis peut-être un peu emporté, mais c'est le fait qu'on dise n'importe quoi sur ce topic qui me fais réagir.
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Nov 2004, 18:27
Salut
la faded le vernis est peut etre aussi moins polisher
En la polishant plus , il fallait passer plus de temps dessus donc plus cher
Je pense qu'en l'entretenant bien il durera aussi longtemps
De toutes les façons j'ai l'impression que les gibson sont plus fragiles que les fender, les problemes de tetes qui cassent à la jointure ne sont pas nouveau
Les vernis sont des celulo, pareil ça demande un petit peu plus de soin que les vernis fender actuel
Par contre ça reste de tres bon instruments
Et puis moi j'aime bien les sg
Mais ça semble necessite plus d'entretien
Apres ce ne sont que des considerations personnelles
a+
Gossard
je sais plus son nom, mais le mec qui bosse a thomann qui est inscrit ici, il dis que c'est une bonne guitare, une vrai gibson.

bon moi j'aime pas, surtotu que pour 750 euro chez thomann on a une sg special. c deja plus sympas.
noth1ng
Gossard a écrit :
je sais plus son nom, mais le mec qui bosse a thomann qui est inscrit ici, il dis que c'est une bonne guitare, une vrai gibson.

bon moi j'aime pas, surtotu que pour 750 euro chez thomann on a une sg special. c deja plus sympas.


je crois qu'il y en a qui n'ont pas tout compris
http://www.gibson.com/products(...).html
ceddie1974
bibi.flower a écrit :
Salut!!!

Juste jvoulais te dire:

Moi j'ai acheté la LP fadded ( elle est énorme!!! ) mais elle etait livrée en gig bag, c'est à dire pas de flyght case, incontournable pour une gibson!!!
mais je n'étais pas au courant....
Et elle a cassé au niveau de la tête dans la housse ( la raison de ce drame m'est toujours inconnue... ) ...............le problème est aujourd'hui réparé par un génie de luthier

J'arrive où je voulais en venir:
- prévois dans ton budjet de quoi t'acheter un flyght case, tu peux même au préalable envoyer un mail à Gibson france pour leur demander s'il vendent le modèle que tu souhaites acheter avec un flyght ou non.
-Ne pose jamais ta gratte allongée les cordes vers le ciel, car il y a beaucoup de tension à la tête et c'est souvent là où ça pète ( du moins pour les LP )

Sinon, pour moi le son gibson reste le son gibson: un son à te faire pleurer!!!
Alors fonce et bonne éclate!!!



Pour revenir rapido sur ton malheur, une petite précision ... que ce soit la Faded ou la Standard ou la Supreme ... elles ont toutes le même problème, c'est à dire que ce sont des Gibson et qu'elles sont toutes par défaut fragile au niveau de la tête !

Ces petits bijoux ne doivent jamais reposer sur la tête ... je ne dis pas que ça pétera automatiquement mais c'est quand même augmenter le risque !

Bref, je te rejoinds sur l'idée qu'un fly-case est quand même plus recommandé pour le transport ... et même le repos ! lol !

Bref, qu'elle soient faded, standard ou autre ... elles restent des guitares de valeurs qui méritent qu'on y fasse gaffe !

Bref, tout ça pour vous dire que je déteste voir des goret maltraiter leur grattes ! lol !

c'était mon quart d'heure "respect your guitoune !" !
Ouin ouin74
Juste une petite remarque : le micro chevalet est le meme que celui de la special mais pas de la Standard...

Après je sais pas si ca s'entend vraimment sur un ampli j'ai pas tester.

Tout ca pour dire ke a mon avis tu devrais économiser un peu plus longtemps et t'acheter une Standard

c'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas d'avoir attendu un peu plus longtemps.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Gossard
noth1ng a écrit :
Gossard a écrit :
je sais plus son nom, mais le mec qui bosse a thomann qui est inscrit ici, il dis que c'est une bonne guitare, une vrai gibson.

bon moi j'aime pas, surtotu que pour 750 euro chez thomann on a une sg special. c deja plus sympas.


je crois qu'il y en a qui n'ont pas tout compris
http://www.gibson.com/products(...).html


je crois que ta pas tout compris.... quand je dis jaime pas, c'est laspect de la faded..... une special, elle est pas faded, donc moi bien aimer, plutot que la special faded qui est une special mais faded... moi pas aimer faded.
Gossard
Ouin ouin74 a écrit :
Juste une petite remarque : le micro chevalet est le meme que celui de la special mais pas de la Standard...

Après je sais pas si ca s'entend vraimment sur un ampli j'ai pas tester.
.



oui ca s'entend, le micro chevalet est moins puissant, mais c'est pas forcement un inconveniant.
noth1ng
Gossard a écrit :
noth1ng a écrit :
Gossard a écrit :
je sais plus son nom, mais le mec qui bosse a thomann qui est inscrit ici, il dis que c'est une bonne guitare, une vrai gibson.

bon moi j'aime pas, surtotu que pour 750 euro chez thomann on a une sg special. c deja plus sympas.


je crois qu'il y en a qui n'ont pas tout compris
http://www.gibson.com/products(...).html


je crois que ta pas tout compris.... quand je dis jaime pas, c'est laspect de la faded..... une special, elle est pas faded, donc moi bien aimer, plutot que la special faded qui est une special mais faded... moi pas aimer faded.



dans ce cas là précises , et arrêtes de me prendre pour un c**!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...