Bleeding Me a écrit :
Salut,
A force de lire des messages sur le micro Angus Young, je songe peut-être à remplacer les micros d'origine de ma SG standard. N'ayant pas pu écouter la différence de sonorité j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont fait le changement du 490R vers un Classic 57 et du 498T vers un Classic 57 + ou un Angus (ce dernier semble être plus précis/moins brouillon que le 498T ce qui me va bien en théorie).
Classic 57 + moins précis que AY ?
Précision : c'est pour jouer du blues au hard rock
Salut
Moi je recommande la combinaison C57 en manche et AY en chevalet. Avant sur ma SG j'avais un C57 en manche et un C57 aussi en chevalet. C'est pas mal mais ça manque une peu de pêche.
J'ai déjà eu un couple C57 manche et C57+ en chevalet sur une LP. Le C57+ est pas mal, mais je le trouve plus fade et moins de personalité que le AY. Le AY est vraiment génial, il a plus de pêche que le C57+ tout en étant très précis et sonne vraiment super bien. C'est vraiment un micro très agréable et très excitant à jouer. Et je le redit, c'est pas parceque il s'appel Angus Young qu'il est bon que pour jouer du AC/DC. Il est aussi a l'aise dans le blues, le rock, le hard rock et même le metal