GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
C'est bizarre quand même les problèmes de tenues d'accord, j'ai 3 Gibson et aucune ne tient pas l'accord, d'ailleurs pour le coup moi ça tient vraiment bien j'ai besoin de réaccorder rarement et quand je le fais c'est même pas désaccorder d'un demi ton :s

Je touche du bois mais pour le moment tout vas pour le mieux dans le meilleur des mondes
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sinon vu que ça cause méca, toujours pas moyen de trouver des grover like avec espacement des visses identiques aux kluson vertes d'origines sur ma sg? (donc sans avoir à repercer pour fixer les mécaniques)
Fenson66
Les Grover , en full size, correspondent normalement, non ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ton!o
Fenson66 a écrit :
Les Grover , en full size, correspondent normalement, non ?

celles-ci? faut percer pour le "petit trou" non?
Doc Loco
Bon, je le dis souvent, mais pas encore assez visiblement: PAS de Grovers (ou autres mécas lourdes) sur une Gibson SG !!!
A moins bien sûr que vous teniez à ce qu'elle pique (réellement pour une fois!) du nez. Les mécas d'origine sont légères pour une bonn eraison, et par ailleurs parfaitement fonctionelles; aucune raison de les remplacer et de transformer une guitare légère mais équilibrée en Titanic permanent .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ton!o
ah doc, si je veux les remplacer, c'est juste parceque je trouve ces green keys pas moche, mais carrément dégeulasses, je peux plus les souffrir
et j'adore la forme des grover mais ne veux avoir à percer aucun trou supplémentaire pour les fixer sur la tete.
soupesoise03
Je dois avoir du bol car la mienne est nickel.

Elle sonne, elle est équilibrée, elle tient l'accord et ne frise pas. (et je trouve que ses méca d'origine lui vont bien)

Voilà ma pierre à l'édifice
ton!o
sur ma 61 et la 50th, aucun probleme de tenu d'accord (et à l'époque j'en avais aucun sur ma faded nonplus )
soupesoise03
owiowi a écrit :
Ouai je pense qu'on a pas spécialement de bol c'est juste les autres qui ont pas eu de chance^^

Au fait, ça sonne comment une sg dans un AC15?
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Doc Loco a écrit :
Bon, je le dis souvent, mais pas encore assez visiblement: PAS de Grovers (ou autres mécas lourdes) sur une Gibson SG !!!
A moins bien sûr que vous teniez à ce qu'elle pique (réellement pour une fois!) du nez. Les mécas d'origine sont légères pour une bonn eraison, et par ailleurs parfaitement fonctionelles; aucune raison de les remplacer et de transformer une guitare légère mais équilibrée en Titanic permanent .

Oui c'est vrai, j'avais pensé au fait qu'elle plongerait tête la première
Mais j'en ai vraiment ras le bol de mon problème d'accordage.
Enfin, je vais commencer par changer le sillet, si ça se trouve tout sera réglé
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Bleeding Me
Salut,

A force de lire des messages sur le micro Angus Young, je songe peut-être à remplacer les micros d'origine de ma SG standard. N'ayant pas pu écouter la différence de sonorité j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont fait le changement du 490R vers un Classic 57 et du 498T vers un Classic 57 + ou un Angus (ce dernier semble être plus précis/moins brouillon que le 498T ce qui me va bien en théorie).

Classic 57 + moins précis que AY ?

Précision : c'est pour jouer du blues au hard rock

It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bleeding Me a écrit :
Salut,

A force de lire des messages sur le micro Angus Young, je songe peut-être à remplacer les micros d'origine de ma SG standard. N'ayant pas pu écouter la différence de sonorité j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont fait le changement du 490R vers un Classic 57 et du 498T vers un Classic 57 + ou un Angus (ce dernier semble être plus précis/moins brouillon que le 498T ce qui me va bien en théorie).

Classic 57 + moins précis que AY ?

Précision : c'est pour jouer du blues au hard rock

Salut

Moi je recommande la combinaison C57 en manche et AY en chevalet. Avant sur ma SG j'avais un C57 en manche et un C57 aussi en chevalet. C'est pas mal mais ça manque une peu de pêche.

J'ai déjà eu un couple C57 manche et C57+ en chevalet sur une LP. Le C57+ est pas mal, mais je le trouve plus fade et moins de personalité que le AY. Le AY est vraiment génial, il a plus de pêche que le C57+ tout en étant très précis et sonne vraiment super bien. C'est vraiment un micro très agréable et très excitant à jouer. Et je le redit, c'est pas parceque il s'appel Angus Young qu'il est bon que pour jouer du AC/DC. Il est aussi a l'aise dans le blues, le rock, le hard rock et même le metal
Doc Loco
DS_1 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui c'est vrai, j'avais pensé au fait qu'elle plongerait tête la première
Mais j'en ai vraiment ras le bol de mon problème d'accordage.
Enfin, je vais commencer par changer le sillet, si ça se trouve tout sera réglé

Dans 80% des cas, c'est le sillet (et dans les 20% restants, un problème de montage de cordes ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ton!o
Sg tunnée

en attente d'un paf iommi en bridge

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...