Gaspard59 a écrit :
Maintenant je me souviens pourquoi je me pointe plus sur ce topic : c'est du GAS sur GAS ici et moi c'est à chaque fois à deux doigts de me contaminer ...
Bon apparement pas mal de monde a changé les micros de la Std, et je le comprends petit à petit depuis 4 ans, car ce set n'est pas mauvais loin de là, mais c'est vrai qu'
il n'est pas très précis niveau définition et caractère, or j'aime le caractère !
Je songe depuis un petit bout de temps à les changer mais je me résigne à chaque coup ... Et si il y a changement ce sera obligatoirement des Gibson, mais entre C57, C57+, AY (un peu sceptique, j'ai peur de voir un petit à casquette débouler quand je joue, même si c'est lui qui m'a poussé à acheter une SG), ou encore Burstbucker 1/2/3/Pro je ne sais pas trop quoi penser alors que je les connais plus ou moins sur le papier.
Ce que j'aime généralement dans les micros neck et bridge : c'est de la rondeur, de la chaleur, de la brillance et des basses pour clean et lead en neck (mais les cleans sont plus important, sons légèrement un peu jazzy obligent) et pour le bridge, de la patate avec de la précision sans être criard ou trop agressif, pour avoir un final une position intermédiaire qui se prête aux sonorités Funky, avec un certain écart graves/aiguës quoi.
Si vous pouviez m'aider à trouver quelques pistes ça serait cool, et je suis ouvert à toutes propositions des micros Gibson .
PS : Je suis favorable au fait de mélanger les micros, ne pas rester trancher sur des sets comme par exemple le couple C57 ... enfin je me comprends.
Je pose ma question tant qu'on en parle parce qu'un Vox AC15C1 frappe à la porte, donc ça sera pas forcément ma priorité l'upgrade.
Pas d'accord du tout, je veux bien que le 498T manque de précision mais la monte d'origine de la SG standard est loin de manquer de caractère. Après c'est peut-être un autre caractère que tu cherches
Quand à la différence entre le 490R et le C57 je suis encore à la recherche d'infos, ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un topic spécifique là-dessus. Tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent c'est "le C57 sonne plus vintage". Je suis pas sûr que la différence soit très marquée entre les deux.