GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ben270578 a écrit :
Et voila !!! La famille s'agrandit !! Tout à commencé avec la SG classic de 2010. Hmmm.... Sa belle couleur cherry et ses P90 dont le SP custom en bridge.... Hmmmm.....

Salut,

désolé de l'incruste et du HS, et quoi comme SP Custom en bridge alors? Un Warm ou un Jr? (je m'intéresse à ces mics en ce moment donc... )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
frankie52 a écrit :
fab974 a écrit :
Un truc comme çà :

perso je trouve la gravure trop grossière,sur le vibrola d'origine,c'est plus fin que ça.

Fenson,achète directement une A Y,de toute faççn c'est comme ça que ça finira!

Qui sait comment ça finira ? L' AYS, une 68/70 ? Aller va te chercher une Gretsch, je t'attends.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
Fenson66 a écrit :
Toujours pour le côté esthétique, j'aimerais poser un contour micro chevalet par dessus le PG, comme sur la AYS CS :

Un contour plat de Les Paul fait l'affaire ? Et quelle modifications ça peut engendrer ? (découpe du PG ?)
Il me semble avoir lu que cette modif était faite pour changer l'inclinaison du micro afin qu'il soit parallèle aux cordes , ??

Je viens de tomber par hasard sur cette tof en fouillant les images Google, ce qui peut être un élément de réponse :

Si tu veux les cordes parallèles, je pense qu'il te faudra le contour incliné; après si c'est purement esthétique, sans découpe du pickguard ni perçage ça peut sûrement le faire.

Au fait, la Zoot Suit, elle a été arrêtée ?!

Elle n'est plus trouvable sur Thomann, Woodbrass et Euroguitar l'affiche grâce à un lien chopé sur le topic Zoot Suit : cf http://fr.euroguitar.com/guita(...)html, qui la proposait à 675€ ... Pourtant c'était pas une édition limitée si je me souviens bien.
Ça m'embête, je l'aimais bien la Rainbow moi ... et puis même si je privilégie le neuf, en occas' ça reste totalement désert (Bon coin, Zikinf, Ebay Fr/USA); bon de toute manière ce n'aurait pas été pour tout de suite mais je fais comment moi si je veux GASer sur une SG carved top originale ??

Je trouvais pourtant l'idée terrible de joeur avec l'épaisseur de la table et les couleurs ...

Allez pour le plaisir des yeux
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Beaucoup de gens la trouvaient trop moche, elle a pas dû se vendre assez bien, alors ils auront arrêté la prod.Mais je n'en sais rien.
Perso, je trouve qu'elle ferait super sur scène, genre ne se prends pas au sérieux..
Tkt, tu trouvera sûrment de quoi GASer..
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gaspard59
C'est sûr que lors de sa sortie elle n'était pas forcément la bienvenue partout, mais bon ...

Après Gibson a peut-être tapé trop fort avec ces 5 teintes différentes, mais ma préférée reste la Rainbow puis la Black/Natural et le reste, c'est pas trop mes goùts.
Je trouve quand même dommage que pour une fois qu'un projet SG est vraiment original tout en restant très sympathique à l'oeil et aux oreilles (c'est bien évidemment subjectif).

Et c'est vrai que j'ai aussi tendance à l'imaginer sur scène avec un gratteux comme le fils Chedid pourquoi pas, ça collerait plutôt bien au personnage.

Bref, c'est sûr qu'il y aura toujours de quoi GASer chez Gibson mais bon (quoi que maintenant quand on voit ce qu'ils nous sortent ...), c'était très coloré et c'est pas sûr qu'on revoit un truc du genre arriver de si tôt.
KinSen
En même temps, dés que Gibson sort une guitare qui sort de l'ordinaire, tout le monde crie au scandale, des fois c'est justifié (Robot, Explorer X(quoique..)..),et d'autres c'est juste pour la forme...
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Gaspard59
Bah c'est vrai qu'ils ont tendance à oublier le côté vintage, mais bon ils doivent bien concurrencer avec Fender d'un certain côté.

Après la Firebord X moi je la trouve super intéressante, non pas pour son électronique qui me fait vomir, et encore moins par sa finition mais bel et bien pour sa silhouette !
J'aime beaucoup la forme de la tête à mi-chemin entre une tête Gibby classique et une Flying V, et le corps qui tire vers la Firebird Reverse et la Xplorer Reverse.
Enfin bref, ils l'auraient faite avec une design relativement simple et sans trop de fioritures ça l'aurait bien fait, je suis persuadé.
ben270578
@jerem : le sp custom est un warm. J ai pu le comparer a un duncan antiquity et il l enterre ! Plus nerveux, plus dynamique plus de graou en gros. J ai aussi un jr sur une lp jr mais il m a moins convaincu que le warm.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ben270578 a écrit :
@jerem : le sp custom est un warm. J ai pu le comparer a un duncan antiquity et il l enterre ! Plus nerveux, plus dynamique plus de graou en gros. J ai aussi un jr sur une lp jr mais il m a moins convaincu que le warm.

Merci de l'info
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Fenson66
Salut !

Est-ce que quelqu'un aurait le dessin de la gravure des vibrola maestro lyre ? Ou une belle photo bien nette de face (sans angle) ?
J'en aurais besoin pour faire graver une plaque de vibrola, ça serait cool si ,quelqu'un avait ça.
Je trouve beaucoup de photo mais il y a toujours un angle et donc pour faire un traçage des contour avec logiciel c'est pourri.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

KinSen
Fenson66 a écrit :
Salut !

Est-ce que quelqu'un aurait le dessin de la gravure des vibrola maestro lyre ? Ou une belle photo bien nette de face (sans angle) ?
J'en aurais besoin pour faire graver une plaque de vibrola, ça serait cool si ,quelqu'un avait ça.
Je trouve beaucoup de photo mais il y a toujours un angle et donc pour faire un traçage des contour avec logiciel c'est pourri.

Voilà l'image la plus de face que j'ai pu trouver, je crois que tu pourras faire un détourage sur celle-là:

Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

Fenson66
Merci Kinsen ! Je vais essayer de me débrouiller avec ça ! L'idéal serait quand même d'avoir un dessin. Bref, si quelqu'un à ça je suis preneur, en attendant je vais tenter le décal.

Gaspard59
owiowi a écrit :
ça apporte quoi le vibrola au niveau son?

Bah, pas grand chose à part l'effet vibrato.

Je me mets aussi à chercher une photo, il doit forcément y avoir quelqu'un qui a posté ça ...

-> EDIT :

Là on voit un peu mieux, mais ça reste encore légèrement incliné ... mais bon j'ai pas trouvé mieux

Après à toi de jouer avec Photoshop pour régler cette inclinaison.
(Chope le lien direct de la photo pour l'avoir en plus grande)
KinSen
Le mieux ce serait quand même d'en avoir un sous les yeux.. Regarde si tu n'es trouves pas une qui en a près de chez toi, et fais en une photo, ou un bon vieux décal au crayon avec la feuille par dessus le dessin
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...