GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
-ces années là, les gibson avaient des touches plus claires et plus terreuses, une nouvelle sorte de palissandre... mais c'était de vraies touches ... c'est donc normal qu'elle ait l'air seche. c'est pareil sur ma 2007.
mattou54
stege106 a écrit :
-ces années là, les gibson avaient des touches plus claires et plus terreuses, une nouvelle sorte de palissandre... mais c'était de vraies touches ... c'est donc normal qu'elle ait l'air seche. c'est pareil sur ma 2007.

Il n'y a pas que dans ces années la ... Dans le shop ou j'ai été, ils avaient la Gibson SG Standard 120th Anniversary et la touche était aussi très très claire
stege106
oui, mais il y a eu des années où les touches ont été en un genre de contre plaqué.
mattou54
stege106 a écrit :
oui, mais il y a eu des années où les touches ont été en un genre de contre plaqué.

Oula, j'espere que la mienne n'est pas comme ça ^^
djudjubanton
mattou54 a écrit :
stege106 a écrit :

Oula, j'espere que la mienne n'est pas comme ça ^^

Y en a eu qu'une d'année avec une touche 2 plis, c'est 2012.
slashiz
GibSG a écrit :
mattou54 a écrit :
Voila les photos de ma Sg Std

Si ton histoire est véridique tu as fait une sacrée affaire. Belle SG Standard en bon état. Pense à nourrir la touche qui semble sèche. Par curiosité je regarderai les micros...

Pour une fois que quelqu'un achète une Gibson à ça valeur réelle, ça change un peut.
stege106
si tu connais des SG meilleurs que les Gibson dis le ...
slashiz
stege106 a écrit :
si tu connais des SG meilleurs que les Gibson dis le ...

Tout dépend de ce que tu appelle "meilleurs" et je n'ai pas parlé de "meilleur" ou je ne sais quoi il me semble?
Mais simplement de valeur marchande intrinsèque d'un produit industrialisé de la même manière que beaucoup de guitares de fabrication Chinoise.
stege106
il y en a tellement que tu ne sites aucune marque, t'es trop fort comme troll. c'est dur d'avoir le nez dedans.

parce que dire qu'il y a des moins bonnes pour moins cher c'est facile , mais ça n'aide pas à établir la valeur réelle de la SG selon des critères extérieurs.

et puis dire que Gibson fait comme les Chinois, c'est comme comme si tu disais que la tour Effel de Paris est une copie de celle de Las Vegas. ...ou que Bigard a le même humour que toi.
slashiz
stege106 a écrit :
il y en a tellement que tu ne site aucune marque, t'es trop fort comme troll. c'est dur d'avoir le nez dedans.

Pourquoi je te citerais des marques? je n'ai parlé en aucun cas de "meilleurs SG que Gibson" c'est toi qui l'as dit.

stege106 a écrit :
et puis dire que Gibson fait comme les Chinois, c'est comme comme si tu disais que la tour Effel de Paris est une copie de celle de Las Vegas.

La tu nous sors une fable, si tu veux comparer les chaines de chez Gibson et celles des grandes usines Chinoises tu devrais trouver facilement la seule différence c'est que dans une production de masse en Chine ils sont entre 100 et 150 employés pour 1000 guitares/jour (35/40H sur 5J) et chez Gibson 55 pour 800/jour (6/7 jours et 12H/j minimum non payées en heures sup pour un salaire de 12 dollars brut de l'heure), sinon les chaines sont complètement identiques de A à Z.
stupissic
Voici une image qui ne mettra pas fin à ce débat inutile :

mila LP Giby
stupissic a écrit :
Voici une image qui ne mettra pas fin à ce débat inutile :

Fesses chinoises ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mattou54
Si ça interesse quelqu'un, j'echange ma Gibson SG Standard en couleur Heritage Cherry contre une Gibson SG Standard en Natural Burst
stupissic
Ahah ! Il ne fallait pas nous dire combien t'a coûté ta Standard !
J'ai une Natural Burst de 2011 et je vais la garder, désolé !

Sans vouloir te décourager, c'est mal barré à mon avis...
stege106
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
il y en a tellement que tu ne site aucune marque, t'es trop fort comme troll. c'est dur d'avoir le nez dedans.

Pourquoi je te citerais des marques? je n'ai parlé en aucun cas de "meilleurs SG que Gibson" c'est toi qui l'as dit.

et mec, c'est toi qui dit qu'une SG Gibson std de 2008 vaut 200 euros alors comme tu ne trouves pas de meilleures SG sur le commerce que celles Gibson comment tu peux dire quelles ne vallent pas plus?

comment fais tu pour savoir sa valeur, puisque tu ne connais pas mieux?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...