GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
La hauteur du micro, c'est normal. Le manche est incliné, chez Gibson. Du coup, ça fait une forte différence de hauteur entre les deux micros, et comme ce n'est pas compensé par une table sculptée et des mounting rings comme sur la Les Paul... ben faut monter le micro très haut.

Pour la hauteur du cordier, faudrait voir une photo pour être sûr, mais en général, il est assez relevé dans les graves, moins côté aigus. On ne doit pas le monter trop bas car les cordes feraient un angle trop important au niveau des pontets, et elles casseraient très vite.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
wendam59
Merci pour vos réponses!

Je l'ai touché à 400€!

Concernant les photos, j'essaye de poster ça demain, mais le cordier me parait vraiment très haut, je pense qu'il est possible de baisser le micro et le cordier pour avoir une action plus basse.

Je prend les mesures et photo demain.
indi360
Bon prix ça me donne bien envie de m'en prendre une faded, elles ont du chien
syle 7
wendam59 a écrit :
Merci pour vos réponses!

Je l'ai touché à 400€!

Concernant les photos, j'essaye de poster ça demain, mais le cordier me parait vraiment très haut, je pense qu'il est possible de baisser le micro et le cordier pour avoir une action plus basse.

Je prend les mesures et photo demain.

Alors c'est du chevalet, qu'il s'agit, pas du cordier.
Dans ce cas, oui, si l'action est trop haute, faut le redescendre.
Tant que tu y es, vérifie aussi la courbure du manche.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
wendam59
Ouai, le chevalet c'est bien ce que je disais hein!!

Voila quelques photos dans son jus!

Voici les défauts esthétiques :

Et les micros et le chevalet :

stege106
syle 7 a écrit :
stege106 a écrit :
coxy-ben a écrit :
ah merde, je croyais que ça voulais dire : le "Saint Graal" !!!

ou les lettres terminales de ANGUS YOUNG.

Non, en fait, SG, ce sont mes initiales.
Si si...

les miennes aussi (ste-ge, c'est les premières syllabes de mon prénom et nom de famille).
Doc Loco
wendam59 a écrit :

Effectivement l'action a l'air d'être réglée de façon assez catastrophique. Sinon, comme d'autres, je te rassure, c'est normal que le bridge et le micro chevalet soient placés assez haut sur une SG.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
un peu haut quand même, ..si on joue à la case 22 , ça ne touche pas le micro manche ?

...surtout si tu baisses l'action (le chevalet).

GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Joli bout de bois, la SG Special Faded est une très bonne SG et son look roots est très attachant.
Seule ombre au tableau le micro chevalet qui n' est pas à la hauteur (Ah, Ah !) Pour la mienne j' ai investi dans un set de Seymour Duncan Vintage Blues SH1.
Après un bon réglage tu ne devrais pas etre decu
wendam59
stege106 a écrit :
un peu haut quand même, ..si on joue à la case 22 , ça ne touche pas le micro manche ?

...surtout si tu baisses l'action (le chevalet).

Il y a des traces d'usures sur le micro chevelat, traces de corde qui frottent EAD, mais je pense que le micro a été baissé depuis, car en frettant la 22 ème frette ça ne touche pas.

De toute façon, si je baisse le chevalet je vais obligatoirement devoir régler la hauteur des micros.

Pour les micros, et notamment le micro chevalet, je n'ai pas encore assez jouer pour lui trouver des défauts. (même si j'ai vu en ocas près de chez moi un bare knuckle riff raff qui doit être dans l"esprit" du 490)

Edit de 19 heures :

Alors j'ai effectué un bon décrassage de ma SG, surtout nettoyage de la touche.

Réglage du manche, il ne manquait pas gradnd chose, j'ai tourner de 1/4 sens horaire

Changement de cordes

Réglage de l'action initialement j'avais 3mm pour le Mi grave et 2 mm pour lami aigu à la 12ème frette.
Maitenant j'ai 2mm pour le mi grave et environ 1.5mm pour le mi aigu. Il n'y a pas de frise, donc c'est impecc.

Comme j'ai baissé le chevalet, j'ai du régler la hauteur des micros.

Voila! je n'ai pas encore pu la jouer beaucoup, mais ça ne présage que du bon!
coxy-ben
c'est une super guitare la faded !

si je pouvais m'en trouver une seconde pas trop chère, je fonce !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
GibSG
Elles sont pas chères les Faded et ce sont d' excellentes grattes si l' aspect du bois est joli c' est tout bon

Un son bien cool

#t=106
wendam59
Bon après une semaine, je suis toujours sous le charme de SG faded, néanmoins, je trouve que le micro manche est gorgé en basse et que le micro chevalet fait tout "maigrelet" face à ce dernier. ( peut être que je dois affiner la hauteur des micros)
Le micro chevalet manque peut être un peu de "niak" à mon gout.
syle 7
Que le 490T manque de patate, pour le coup, c'est pas un scoop, en effet.

BigB
wendam59 a écrit :
je trouve que le micro manche est gorgé en basse et que le micro chevalet fait tout "maigrelet" face à ce dernier. ( peut être que je dois affiner la hauteur des micros)

C'est un début oui. T'a quoi commes valeurs de potards sinon ? Parce que si c'est des 300K, ça vaudrait le coup de passer en 500K au moins pour le manche (NB: plus la valeur du potard est haute plus ça laisse passer d'aigües).

wendam59 a écrit :
Le micro chevalet manque peut être un peu de "niak" à mon gout.

Ah bin c'est les micros gibbie hein... les 490 sont pas vraiment mauvais (le manche a des qualités évidentes sur une LP, sur une SG c'est probablement plus aléatoire) mais c'est pas des foudres de guerre non plus. Si on aime les caractéristiques des BKP (articulation, définition, dynamique, clarté... ) les RiffRaff sont parfaits sur une SG - ne pas se laisser abuser par l'appelation, ils ne sont pas fait pour sonner comme Angus Young, ce sont juste des repros des derniers PAFs / premiers Patent N° donc ce qu'on trouvait sur les premières SG (de même sur les ES etc de la même époque).
JulosImac
Ça me surprend, je trouve que le 498 T en position chevalet de ma LP Studio envoie du très lourd, est-ce une question de lutherie ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...